PEUGEOT 908 (2011)



Lu sur Ten-Tenths, on se dirigerait comme AUDI vers un V6 HDI de 3.5l pour la 90X :spamafote:

Moi qui espérais que Peugeot se différencie plus... :ange:
 

Si cela sera un V6 ou V8, quel sera la perte de puissance pour faire fasse aux catégories inférieurs????

Sinon l' audi a repris également la prise d'air au dessus du toit de la voiture
 



bizarre AutoHebdo avait dit un peu plus tôt que sa serait mi janvier

çà a dû être reculé et puis en janvier il y a le Monte Carlo et en mars Sebring, donc février çà parait pas mal pour occupé la scène médiatique. ;)
 




Et si c'était un V6 HDI pour la propulsion et une pile a combustible pour le train avant .
Un pile également pour la puissance perdue de la pompe a injection de la rampe commune...
Il ne faut pas faire des tours plus rapide que cette année mais moins de ravitaillement si j' ai bien compris.
 

A quand la présentation finalement: toujours à la moitié du mois en cours, ou définitivement fevrier :confused: :confused:

De son côté ORECA présentera son programme 2011 endurance à la fin janvier...donc si c'est toujours avec Peugeot la présentation de la 90X devrait se faire avant, non ??? :mouai:
 

Toujours pour début février pour Peugeot Sport.

Oreca peut annoncer fin janvier continuer avec Peugeot, présenter son programme et ses pilotes (en plus de Duval - Lapierre) et faire une présentation fin février / début mars de sa voiture et de ses couleurs.
 

http://www.caradisiac.com/commentaires/V6-2-0-litres-bi-turbo-pour-la-nouvelle-Aston-Martin-LMP-64607.htm#reagir

Dans les commentaires, V10 3,6L?... Bon en même temps, la qualité de la source est très incertaine...
 


Euh ben non, c'est limité à 3,7l mais pas en cylindre... (ou alors ça a encore changé depuis ce que j'avais lu sur E.I.)
 

Euh ben non, c'est limité à 3,7l mais pas en cylindre... (ou alors ça a encore changé depuis ce que j'avais lu sur E.I.)

Je confirme Cun's, d'après le règlement 2011 de l'ACO :
Reglement2011ACOMoteur.png


Lien vers le règlement 2011 : http://www.lemans.org/wpphpFichiers...reglements/2011-technical-regulations-lmp.pdf

V10 3,6l pourquoi pas. On a un bon retour d’expérience sur le V10.
De plus dans le DVD de la saga 908 dans le magazine Sport Auto on apprend que le choix du moteur de la 908 a été de prendre la cylindrée maximum autorisée pour baisser la pression de suralimentation au maximum.
On pourrait avoir un V10 3,7l ;)

Moi qui croyait qu'on n'aurait plus de V10 à entendre :bounce:
 

bonne analyse, sauf qu'un diesel ne sonne vraiment pas comme un essence… quelque que soit le nombre de cylindre… :(
 






Je pense que ce soir là, je vais partir plutôt du travail moi et faire un détour par la Porte Maillot et l'avenue de la Grande Armée

:non: Ce n'est pas au siège de Peugeot Avenue de la Grande Armée, mais au magasin/hall d'exposition Peugeot Avenue, en haut des Champs Elysées. ;)
 

:non: Ce n'est pas au siège de Peugeot Avenue de la Grande Armée, mais au magasin/hall d'exposition Peugeot Avenue, en haut des Champs Elysées. ;)


Merci Léo.
En même temps c'est presque dans le même coin ;)
 

J'ai souvenir que le hall d'expo n'est pas si étendu: y'aura assez de place pour accueillir la 90X, les 9 pilotes et les médias à l'Avenue des Champs-Elysées ??? :voyons:


Ou sinon Citroën prête à Peugeot son magnifique bâtiment du C42... :whistle:
 

J'ai souvenir que le hall d'expo n'est pas si étendu: y'aura assez de place pour accueillir la 90X, les 9 pilotes et les médias à l'Avenue des Champs-Elysées ??? :voyons:


Ou sinon Citroën prête à Peugeot son magnifique bâtiment du C42... :whistle:



C'est clair que c'est pas très grand. La dernière fois que j'y suis passé c'était en juillet 2009, pour voir la 908 n°9 victorieuse au Mans. C'est pas de la taille de l'Atelier Renault. C'est aussi pour çà que j'ai pensé que c'était avenue de la Grande Armée, comme les deux années précédentes.

Et puis pas seulement pour la 90X, les pilotes et les médias : il y a aussi tout le staff, le management de Peugeot Sport et certainement d'Automobiles Peugeot (vu que le siège est pas loin...).
 

voici mon pronostique pour le programme de Peugeot et d'oreca

Peugeot sport :
2 Peugeot 90X en ILMC + 1 90X hybride pour les 24 Heures du Mans
Équipage 1 : Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Nicolas Minassian
Équipage 2 : Anthony Davidson, Marc Gené et Simon Pagenaud
Équipage 3 : Sébastien Bourdais, Alexender Wurz et Sébastien Loeb (seulement le Mans)

Oreca :
2 Peugeot 90X en LMS + les 24 heures du Mans
Équipage 1 : Nicolas Lapierre, Loïc Duval et ????
Équipage 2 : ????, ???? et ????

aucune idée pour les pilotes Oreca
 

Je pense que Wurz va rester avec Gené et Davidson sur l'ex-#1 pour la deuxième année consécutive :eek:

Pour toi Pedro Lamy ne sera plus de la partie alors :confused:
Perso si un pilote Peugeot 2010 devait quitter le team ce serait plutôt Pagenaud, car il semble trés impliqué dans la mise au point du moteur LMP1 de Honda(HPD)qui entre directement en concurrence avec Peugeot dans cette catégorie) :spamafote:

Je ne vois pas Loeb se "libérer" du WRC pour courir au Mans avec Peugeot :non: déjà que Quesnel ne lui a pas donné l'autorisation de venir au rallye Monte-Carlo pour renforcer le clan des pilots de 207 S2000 :sarcastic:


Edit: j'adore ton prono pour ORECA, deux 90X supplémentaires... :)