PEUGEOT 908 (2011)

Qu'en est il de l'association entre ferrari et peugeot sur le kers? Si je me souviens bien les deux entité collaborait il y a deux ans sur un projet commun avec magnetti marelli non?

Depuis cette annonce, on n'a plus jamais entendu parler de cette collaboration... :heink:
 

Dans l'Équipe d'hier...
5131082925_58eb377b4b_m.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1331/5131082925_dd5f57caf1_o.jpg

[:crocoludo:2]
 


Merci pour l'article Croco. On apprend notamment que le souhait d'Audi était de faire rouler sa R18 fin octobre / début novembre... On sait maintenant pourquoi Peugeot a communiqué hier sur sa 90x... :whistle:
 

le journal Ouest France a déclarer dans sont article
Alors que les fuites se multipliaient sur la tenue de premiers essais, Peugeot Sport a réagi en dévoilant les premières images du prototype 90X
http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Endurance-La-nouvelle-Peugeot-devoilee_toutes-313832_filInfosport.Htm

il ont du dévoiler la 90x a cause des fuites
 

Que la 908 fasse ses débuts à Sebring c'est un fait, mais j'espère qu'elle y roulera dés fin janvier lors des Winter Tests :confused:
 

...j'espère qu'elle y roulera dés fin janvier lors des Winter Tests

Je ne pense pas car ce serait une grosse perte de temps pour Peugeot que de faire un si long déplacement en pleine période de préparation. Pour moi, Peugeot roulera beaucoup en Europe cet hiver et surement beaucoup au Castellet.
Je vois bien Peugeot faire le déplacement à Sebring pour la semaine de la course et rester quelques jours la semaine suivante. ;)
 

Au fait vous avez remarqué :

sur la photo d'Autosport.com (Monza la semaine dernière), le sticker HDiFAP n'est pas présent et la voiture ne porte pas de n° http://www.autosport.com/news/report.php/id/87813

et sur les photos officielles (datant de fin juillet), il y a bien le sticker HDiFAP et la voiture porte le n° 1.
 



La 90x sans son aileron de requin mais aussi sans les sponsors qui la font ressemble à une 908 !
Bon c'est fait avec Picasa, alors c'est pas terrible :D

4ccba2b3b69ab.jpg
 



Vraie info ou intox, cette version de la 908 remaniée?
test avec le chassi de la 908 "plus" certains complèments aérodynamiques.
 

Selon le site espagnol Sportmotores, accident de Marc Gené avec la 90X pendant les essais en Espagne(Jerez)nécessitant des soins à l'hosto pour le pilote espagnol... :pfff:


Edit: Gené OK aprés visite médicale, plus de peur que de mal selon l'Autoblog espagnol :chinois:
 

Este Miércoles Peugeot Sport ha comenzado unos entrenamientos en Motorland Alcañiz de cara a preparar la temporada 2011 con su nuevo 90X que sustituirá al exitoso, desde 2007, 908 HDi.

Sin embargo, según ha podido saber SportMotores.es, la jornada no ha sido en modo alguno positiva para las huestes de Peugeot Sport por cuanto Marc Gené, uno de los pilotos presentes junto al británico Anthony Davidson, sufría un aparatoso accidente durante la jornada de hoy que obligaba al ganador de las 24 horas de Le Mans de 2009 a ser trasladado a un centro hospitalario situado en Alcañiz.


Según hemos podido saber, una vez trasladado al centro médico, Marc Gené tan sólo pasó un reconocimiento médico rutinario, sin que se detectara ningún problema físico. Así, el piloto catalán pudo regresar a casa a última hora del miércoles.

Sin embargo, Peugeot Sport se ha visto obligada a cancelar los tests debido a los enormes daños sufridos en el chasis del coche que pilotaba Gené.



Si pour Gene "tout va" il n'en est pas de même pour la 90x "Toutefois, Peugeot Sport a été contraint d'annuler les essais en raison des dégâts immenses sur le châssis de la voiture que pilotait Gene."

[:crocoludo:3]
 





Ce n'est pas ce que j'ai compris de l'article. Ca dit qu'il y a un partenariat au niveau groupe, sur 5 ans, que les aspects les plus visbles sont la DS3 WRC et la 908 (et pas la 90X... ;)), mais pas qu'ils sont partenaires du Team Peugeot Total pour 5 ans... Donc, de mon point de vue, aucune info sur la durée d'engagment de Peugeot en endurance (ou de Citroen en WRC...).
 

Le mois de décembre s'annonce très chargé pour Peugeot Sport : développement de la 90X, opération presse avec la 908 et préparation des rallyes. Plus d'infos sur http://www.lemanslive.com
 

Le mois de décembre s'annonce très chargé pour Peugeot Sport : développement de la 90X, opération presse avec la 908 et préparation des rallyes. Plus d'infos sur http://www.lemanslive.com
info intéressante a la fin de cette article
En janvier, le mensuel Sport Auto sortira un DVD retraçant la genèse et la vie de la Peugeot 908 HDi FAP. A ne pas rater donc.
 

Franchement, je me demande pourquoi Peugeot a présenté la 90x avec ces couleurs, parce que là presque tout le monde dit que c'est juste une évolution de la 908, alors qu'en fait les seuls "trucs" en commun, c'est les phares, et je suis d'ailleurs sur qu'ils changeront sur la "vrai" 90x.
Le fait que ce soit encore un coupé fait penser qu'il n'y a pas de changements alors qu'en fait si. Et de la montrer avec la déco de la 908 n'aide pas !
Du coup bien sûr que chez Audi ya du changement vu qu'ils passent d'un barquette à un coupé, mais en fin de compte, chez les 2 équipes, on a une voiture 100% nouvelle !
 

Le chrono sur la piste sera l'élément le plus important qui départagera 90X et R18 :chinois:

Le reste c'est pour les médias...et tromper l'adveraire :eek:
 

Oui, mais déjà que les médias manquent cruellement en Endurance, s'ils se mettent à dire que Peugeot ne fait qu'une évolution de la 908 :pfff:
 

Bah si elle gagne, ils écriront que la nouvelle Audi a été vaincue par une petite évolution de la 908...
 



Franchement, je me demande pourquoi Peugeot a présenté la 90x avec ces couleurs

j'ai trouver un réponse tout-fait logique dans le magazine Sport auto il disait qu'elle avait été décorer avec cette déco pour que par exemple de loin on ne remarque pas que c la 90X mais la 908.
c'est camouflage en qu'elle que sorte