changer la distribution 2.0l HDI 120 cv Mdle 2007

ours-rouge

Membre
29 Juillet 2009
15
0
0
126
Bonjour à tous

je n'ai sais plus si je suis passé par la case adequate presentation mais ce n'est pas un problème..

Je viens sur le site car la mutualisation des composants PSA fait que plusieurs modeles disposent des mêmes moteurs et organes mecaniques..et que je recherche sur plusieurs sites..
Bref je dispose d'un 807 en 2.0l diesel 120cv de 2007 (acheté apres T.T.plaque rouge à 4000km et 12 mois, soit quasi neuf) qui totalise maintenant 100mille kms , bonne voiture familiale qui me donne satisfaction, sur laquelle j'effectue le maximum d'entretient possible moi même et qui arrive aux echeances mecaniques douloureuses pour le porte monnaie. La conjoncture n'etant pas au plus beau fixe je cherche à limiter les depenses dans la mesure du raisonnablement réalisable par un quidam comme moi.. J'ai trouvé des elements interressant (FAP, fluide associé, ) des problemes recurrents et communs (tire à droite malgres reglage à chaque fois..) mais pas encore mon plus pressé problème : changement de distribution..

Je reste perplexe et dubitatif... Il est difficile d'avoir un vrai et juste son de cloche sur la durée de vie et la fréquence de changement du kit de distribution
le lien suivant donne (même en utilisation intensive) 180000 et 10 ans
http://www.planete-citroen.com/forum...t=distribution

Je met de côté les mdles 2003 et peu aprés pour lesquels à 100mille faut changer..
Pour mon 2007 (code C.G EBRHKH, moteur dw10uted4) quand est il vraiment.
Même M. Peugeot chez qui j'ai demandé un devis, n'a pas sourcillé en me présentant la feuille, et pourtant le chiffre fait "peur" avec mon engin qui arrive à 5 ans et 101mille kms. pour lui on change mais bon si il trouve un pigeont, il ne va pas dire non...

Qui a deja effectué ce changement de ses petites mains sur ce type de moteur..
Où trouver l'outillage spécifique piges et autres (sans que cela me coute le prix de la M.O. au garage)

Merci de vos reponses

Cordialement.

Le mieux pour ça est de se munir de la RTA .

C'est ce qu'il y a de plus détaillé .

Le mieux pour ça est de se munir de la RTA .

C'est ce qu'il y a de plus détaillé .

Sauf que pour un modèle 2007, la RTA n'est pas adaptée ; elle est restée aux 2l110 et 2,2l130, sans supplément pour les nouveaux moteurs 2l. C'était pour moi la raison de ne pas l'acheter.

tiens, celle-là je l'ai cherchée partout mais je n'ai trouvé que celle des moteurs anciens...

Il l'avais en stock chez Autobacs la semaine dernière ,je l'ai prise chez eux ..

Bonsoir à tous

eh bien moi , voulant bien faire, je l'ai acheté et bien sur elle me sert pas à grand chose (moteur 2.0l année ok mais pastrop precisé les specificités apres 2006, bref pas à jour)
même pour un changement de filtre à huile ou à gasoil la procedure n'est pas la même, c'est un melange du moteur 2.2l et du 2.0l.
pour le reste je dois avoir encore un peu de répis suite aux infos glanées sur le site planète citroën (240000/10ans ou intensif 160000/8ans) mais ce n'est que reculer pour mieux sauter..

A+ Cordialement.

@fabfue: indique les références de la revue technique que tu as, qui couvre les moteurs d'aprés 2006.

Je connais celle-ci, éditeur ETAI, réf: 669.2 de mars 2004
qui ne parle que du 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 128
http://www.amazon.fr/Rta-669-2-Peugeot-807-Citro%C3%ABn/dp/2726866913/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1341617596&sr=8-2

51683Z9X72L._SL500_AA300_.jpg

Oui, jlucmx, c'est justement celle-là que j'ai laissée dans les rayons. D'ailleurs, je doute qu'un jour je puisse trouver l'édition correspondante au 2l 163cv de 2011...