[NAC Wave 4] Cartographie V16




Oui. Et avec CITROEN-UPDATE ou PEUGEOT-UPDATE...

Et ce matin, le débit était excellent ! Pourvu que ça dûre !
 



Bonjour,
Presque 20 Go la mise à jour :eek:
1000004657.jpg
Vous avez mis combien de temps pour l'installer?
 

@Jbs68

Bonjour,

À peu près toujours la même taille! Compte entre "autour" de 40 minutes à plus d'une heure, suivant les pays retenus et d'autres facteurs plus ou moins bien identifiés.
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68




@MickaelFR

Bonjour,

Le site de @rui.saraiva est le meilleur! :) Ce sont les mêmes liens que MyPeugeot ou autres sources. C'est bizarre ce que tu as observé avec le site NL, j'ai cru que c'était aussi le même lien final. Il faut que je regarde mieux.
Salut jbf69
Pour moi impossible avec PU qui annonce erreur de lecture du fichier après 4 tentatives de téléchargements et sur le site de rui détection de virus grave avec win 10
Pour l'instant je laisse tomber c'est le merdier !!
 


Pour moi impossible avec PU qui annonce erreur de lecture du fichier après 4 tentatives de téléchargements et sur le site de rui détection de virus grave avec win 10
Personnellement je ne veux plus entendre parler de Peugeot Update: pas fiable et pas suivi. Tu es tombé sur un des derniers bugs introduit lors des dernières mises à jour de Peugeot Update, version 1.5.0 si je me souviens bien. On en a abondamment parlé dans la discussion dédiée. Le bug n'est pas systématique, mais il est facile à provoquer. Or chez Peugeot, comme pour le moteur Puretech 1.2, si ça ne concerne pas tout le monde, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Le lien donné par le site de @rui.sareva est le même que celui donné par MyPeugeot ou utilisé par Peugeot Update. Il n'y a donc pas de virus. On parle d'ailleurs de "risque potentiel". Simplement parce que le site de @rui.saraiva est un site sécurisé, les liens donnés vers un site non sécurisé, ce qui est le cas de TomTom, donnent lieu à un warning. Mais il suffit que tu acceptes de faire confiance à TomTom, pour que le téléchargement démarre.

Sur Firefox
Capture_1.PNG

Tu cliques sur le popup et tu as:

Capture_2.PNG

Il suffit alors d'approuver le téléchargement.

Si tu as des problèmes de fiabilité du téléchargement, tu devrais te pencher sur l'outil de @bagou91 :

https://www.forum-peugeot.com/Forum...alternatif-multi-os-v1-5-2-15-10-2021.119707/

qui comporte des possibilités robustes de reprise en cas d'interruption inopinée du téléchargement. Il y a aussi des possibilités dans la plupart des browsers, mais souvent moins faciles à manier.

Je n'ai pas regardé le téléchargement avec NL, mais je pense que c'est aussi en raison du site "non sécurisé" de TomTom. À confirmer.
 
Dernière édition:

Personnellement je ne veux plus entendre parler de Peugeot Update: pas fiable et pas suivi. Tu es tombé sur un des derniers bugs introduit lors des dernières mises à jour de Peugeot Update, version 1.5.0 si je me souviens bien. On en a abondamment parlé dans la discussion dédiée. Le bug n'est pas systématique, mais il est facile à provoquer. Or chez Peugeot, comme pour le moteur Puretech 1.2, si ça ne concerne pas tout le monde, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Le lien donné par le site de @rui.sareva est le même que celui donné par MyPeugeot ou utilisé par Peugeot Update. Il n'y a donc pas de virus. On parle d'ailleurs de "risque potentiel". Simplement parce que le site de @rui.saraiva est un site sécurisé, les liens donnés vers un site non sécurisé, ce qui est le cas de TomTom, donnent lieu à un warning. Mais il suffit que tu acceptes de faire confiance à TomTom, pour que le téléchargement démarre.

Sur Firefox
Voir la pièce jointe 35717

Tu cliques sur le popup et tu as:

Voir la pièce jointe 35716

Il suffit alors d'approuver le téléchargement.

Si tu as des problèmes de fiabilité du téléchargement, tu devrais te pencher sur l'outil de @bagou91 :

https://www.forum-peugeot.com/Forum...alternatif-multi-os-v1-5-2-15-10-2021.119707/

qui comporte des possibilités robustes de reprise en cas d'interruption inopinée du téléchargement. Il y a aussi des possibilités dans la plupart des browsers, mais souvent moins faciles à manier.

Je n'ai pas regardé le téléchargement avec NL, mais je pense que c'est auusi en raison du site "non sécurisé" de TomTom. À confirmer.
merci mais windows 10 a même arrêté le téléchargement suite à détection de virus
 

Tu peux paramétrer dans Defender (si c'est l'antivirus que tu utilises) pour faire que ce fichier soit accepté (et remis depuis la quarantaine)
Pour le téléchargement, si tu utilises un "gestionnaire de téléchargement" (il en existe plein, celui-ci par exemple), il se moquera du http ou https et te téléchargera le fichier, ce qui n'empêchera pas ensuite la mise en quarantaine par ton antivirus s'il juge le fichier dangereux et/ou tu n'as pas accepté
 

Idem certains d'entre-vous : 3 tentatives avec le message "fichier corrompu" ou quelque chose comme ça.

J'ai tenté une 4ième fois avant de me coucher hier soir : ça a marché nickel avec Peugeot Update. Suis en Windows 8.1 avec Norton comme anti-virus.

Bonne journée
 

windows 10 a même arrêté le téléchargement suite à détection de virus
Si tu as une configuration Windows qui ne pardonne rien, il doit bien y avoir moyen de contourner. On peut souvent paramétrer des exceptions. Il faudrait voir quel composant de W10 intervient.

Je confirme que le lien donné sur le site NL aboutit bien chez TomTom.

Les mises à jour du NAC n'ont jamais été un long fleuve tranquille. :( Il faut parfois s'acharner.
 

Bonjour à tous,

C'est bizarre tous ces problèmes !

Je viens de refaire un essai pour mon fils... Il suffira de 3 minutes pour récupérer la carto... Et je suis en pleine campagne !
 

Pièces jointes

  • CITRON-UPDATE-1.jpg
    CITRON-UPDATE-1.jpg
    77.5 Ko · Affichages: 8

@Albatros24

Des problèmes existent pourtant. Le lien de téléchargement donné par Peugeot est bien http:// ce qui peut poser problème pour certaines configurations. Et je t'assure que le bug de Peugeot Update existe bien, même si la plupart des utilisateurs n'y sont pas confrontés. Puisque tu parles de Citroën, un intervenant rapporte le problème sur "planete-citroen" avec Citroën Update.
 

@Mickel3

Si ça peut t'encourager: je viens de télécharger le fichier sur W10 avec Edge, sans problème particulier, sauf les approbations indispensables pour le lien http:// non sécurisé.
 
Dernière édition:

@Mickel3

Si ça peut t'encourager: je viens de télécharger le fichier sur W10 avec Edge, sans problème particulier, sauf les approbations indispensables pour le lien http:// non sécurisé.
J'avais réussi à le télécharger en validant la fiabilité du site mais il a été effacé par la sécurité de Windows
Voir le motif ci joint
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    32.5 Ko · Affichages: 14

merci mais windows 10 a même arrêté le téléchargement suite à détection de virus

Ici dans l'onglet sécurité tu pourras désactiver defender tout simplement en cochant et redémarrant de manière réversible.
Faire ton téléchargement, le mettre sur ta clef avec 7zip gratuit.
Puis relancer le debloater pour réactiver defender et redémarrer ton pc. (une colonne off l'autre on y'a juste à cocher)

W10 Firefox a jour et j'ai du aussi autorisé le téléchargement mais ras sinon.

Peugeot update ne bug pas chez moi car depuis le site mypeugeot quand je clic sur le lien ben erreur ça ne veut pas ouvrir la page 😅 du coup j'ai jamais pu l'installer 🤷‍♂️

Du coup je télécharge directement la map via mon compte mypeugeot.
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: jbf69

@Mickel3

Ton W10 est sévère! Comme il a été dit, un fichier suspecté est simplement placé en zone de quarantaine, où on peut le retrouver. D'après ton écran, jugé dangereux avéré, il a été effacé. En tous cas c'est du côté de ta configuration qu'il faut chercher si tu tiens à faire cette mise à jour.
 

Bonjour.

Finalement, aucun soucis en passant par le site bien connu : https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4?authuser=0 (W4)

Impossible de télécharger le lien cité au dessus (NL), refus de Chrome, et archive corrompu sur Firefox...
Comme ci c'était un malware.
Même en baissant mon niveau de sécurité, impossible à télécharger. (pour information).

Passez une bonne journée :)
bonjour,
pourtant hier soir aucun soucis avec firefox(avec un max de modules de protection) sur le lien que j'ai donné plus haut (vitesse max pour moi 120mb/s) alors que je plafonnais sur le site off à 20 mb/s ...
bref bizarre surtout pour le fichier corrompu ..je viens de le comparer à l'officiel aucune différence (avec beyond compare)
demain installation
bonne soirée
 
  • Sad
Reactions: MickaelFR

@jako31

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas cliqué au bon endroit sur le site NL: 20 mb/s c'est habituel pour TomTom. Cependant ça fluctue pas mal, suivant le serveur sur lequel on tombe et l'heure. @Albatros24 dit avoir téléchargé en quelques minutes.

Qui ou quoi a déclaré "fichier corrompu"?
 

bonjour,
pourtant hier soir aucun soucis avec firefox(avec un max de modules de protection) sur le lien que j'ai donné plus haut (vitesse max pour moi 120mb/s) alors que je plafonnais sur le site off à 20 mb/s ...
bref bizarre surtout pour le fichier corrompu ..je viens de le comparer à l'officiel aucune différence (avec beyond compare)
demain installation
bonne soirée

Salut.

Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment malheureusement.
Pour moi, ce n'était pas possible.
Peut-être le téléchargement depuis la page web du site qui bloque.

J'avais l'onglet qui s'ouvrait, et qui se fermait, comme une mauvaise page détectée.

Concernant Peugeot Update, 5 fois fichiers compromis après le téléchargement...

Bref, tout fonctionne via le site stipulé plus haut :)
 

:coucou:

V16 (svg en remplacement V15)

3mn de DL par PU sans problème
40mn d'installation :bien:
 

@picard60
Idem : une fois avec CITROEN-UPDATE pour ma C5 et une fois avec PEUGEOT-UPDATE pour le 3008 de mon fils...
Remarque : On peut "mélanger" les marques !
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    52.3 Ko · Affichages: 5
  • J'aime
Reactions: picard60

@Albatros24

Tu peux aussi te servir de la clé USB générée par MyCitroën pour mettre à jour une Peugeot (même type de NAC bien entendu). Le fichier .tar ne fait pas référence à la marque, l'extraction ne change rien au contenu.