navigation 3 D connecté

jomi

Peugeot Addict
18 Décembre 2019
65
8
8
france
Bonjour

je viens de commander le nouveaux 2008 allure puretech 130 EAT 8 , je demandé le GPS et on me propose le service de navigation 3 D connecté , si je refuse ce service es que le GPS fonctionne quand même .

Merci pour votre réponse
 

Bonjour et bienvenue,
oui le GPS fonctionnera quand même.
Mais pourquoi refuser ses services connectés ??
 

Merci phil pour votre réponse rapide

avec le service connecté on est suivi à la trace ( géolocalisation ) et je me demande si c'est bien
 

On peut refuser la remontée de la position géographique dans les options du GPS. Accessoirement, la remontée de position permet à TomTom de proposer des infos traffic à jour (ralentissement) à tous ses utilisateurs ;)
 

Merci zoc , je vais quand même la prendre , pour la mise à jour après le 3 ans offert je verrais si je continue ou pas .

PS : si j'ai pose la question c'est parce que mon vendeur m'a dit que si je voulais le GPS c'était ça ou pas de GPS bizarre quand même
 

Oui la gratuité des services connectés pendant 3 ans vaut le coup.
Quant au souci de trace/géolocalisation, éteindre son téléphone et démonter la batterie serait la meilleure solution pour ne pas être pisté :D
 

Je pense que tu fais bien d'accepter ce service qui, comme tout, a ses avantages et ses inconvénients. Dans les avantages de la géolocalisation il faut considérer la possibilité d'avoir des secours, même si on n'est pas en état de les demander. Je ne te souhaite pas!
 
Dernière édition:

Merci zoc , je vais quand même la prendre , pour la mise à jour après le 3 ans offert je verrais si je continue ou pas .

PS : si j'ai pose la question c'est parce que mon vendeur m'a dit que si je voulais le GPS c'était ça ou pas de GPS bizarre quand même
Je pense que ton vendeur a raison, mais il l'a mal expliqué. En fait, si tu prends le GPS, tu as forcément et inclus 3 ans de services connectés
MAIS
tu peux très bien ne pas accepter le fait de voir tes infos (par ex que tu es dans un bouchon) être remontées. En corollaire, tu n'auras alors, toi non plus, pas accès à ces informations fournies par les autres.
C'est un choix, heureusement existant
 

Oui je vais le prendre ,

pour information : la connexion se fait via l'assistance connect SOS si le véhicule en n'est équipé si non par téléphone mobile
merci encore à tous, je me sent un peut plus soulagé
 

Dans les avantages de la géolocalisation il faut considérer la possibilité d'avoir des secours, même si on n'est pas en état de les demander. Je ne te souhaite pas!
L'histoire des secours, c'est par le BTA, et pas par les services connectés associés au NAC.
 

Je pense que tu fais bien d'accepter ce service qui, comme tout, a ses avantages et ses inconvénients. Dans les avantages de la géolocalisation il faut considérer la possibilité d'avoir des secours, même si on n'est pas en état de les demander. Je ne te souhaite pas!
Mon intervention comportait trois phrases, mais les deux premières auraient dû être séparées pour être bien comprises par tous.

Dans la première phrase "ce service" aurait pu être remplacé par "les services connectés".

La seconde phase répondait plutôt à l'objection de @jomi "suivi à la trace" et aurait pu être complétée ainsi: "... en état de les demander, ce que tu auras sur ta 2008 Allure".
 

En fait jbf69 parais du service d'urgence et d'assistance connect SOS que sans géolocalisation ne fonctionne pas automatiquement , c'est alors à nous de dire où on se trouve et si on est pas du coin pas facile ,et en plus il faut pouvoir appuyer sur le bouton
 



D'autre part on est pas obligé d'avoir un accident pour faire appel à ce service ,même en cas de crise cardiaque pour ne parler que de la plus grave ou d'autres attaques d'une personne à bord du véhicule on peut appeler manuellement
 

Nouveau sur le forum j'ai certainement des choses à apprendre , par exemple : ça veux dire quoi

x personne vous a taguée , merci
 

Cela veut dire qu'une personne a cité ton pseudo en le faisant précéder du caractère @ pour que ton attention soit attirée sur le sujet.

Si j'écris (au hasard !) @jomi tu vas avoir une alerte ; si tu cliques sur cette alerte "ched vous a tagué" tu vas voir s'afficher le présent message.

;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Oui, mais si on a interdit la géolocalisation, je ne suis pas sûr que l'alerte parte automatiquement
Apparemment, je ne dois pas parler français :
L'histoire des secours, c'est par le BTA, et pas par les services connectés associés au NAC.
Je redis :
AUCUNE relation de l'un à l'autre. Si tu as le service d'assistance, tu ne peux pas empêcher sa géolocalisation
Mais ça n'a aucun rapport avec le NAC et les services connectés où tu peux interdire l'envoi des données
 

Cela veut dire qu'une personne a cité ton pseudo en le faisant précéder du caractère @ pour que ton attention soit attirée sur le sujet.

Si j'écris (au hasard !) @jomi tu vas avoir une alerte ; si tu cliques sur cette alerte "ched vous a tagué" tu vas voir s'afficher le présent message.

;)
Salut Ched merci pour la réponse , j'avais lu sous le drapeau un tel vous a cité, là j'avais compris par contre j'avais pas compris tagué , je me sens moins bête , bonne journée
 

La relation entre la navigation connecté et le service d'urgence c'est seulement que la navigation se sers de la carte à puce intégrée à la voiture pour la géolocalisation et qu'il y a pas besoin d'utiliser un smartphone , je ne sais pas si je étais assez clair
 

Je ne suis pas sûr que la "carte à puce intégrée" suffise à la géolocalisation précise. Techniquement ça doit être un peu plus compliqué.

À propos de géolocalisation, comme je n'ai pas dis le contraire, je peux moi aussi crier qu'il n'y a A U C U N E relation entre le BTA et les services connectés du NAC. Ce cri lancé, mon interrogation demeure:

Oui, mais si on a interdit la géolocalisation, je ne suis pas sûr que l'alerte parte automatiquement. C'est pourquoi je voulais souligner que la géolocalisation n'a pas que des inconvénients.

Et ici je parle bien de la géolocalisation liée au BTA, qu'on peut désactiver par les boutons "Stendhal". Je suppose que si on désactive la géolocalisation et qu'on appelle l'assistance (bouton noir) pour dire que vous avez une alerte "Faites réparer le moteur", le correspondant va vous demander où vous êtes. Et probablement idem si vous appuyez sur le bouton rouge pour dire "je suis très mal!". Quid dans le cas de détection de choc par le calculateur d'airbag? C'est sur cette dernière interrogation que portait mon doute.
 

Voilà ce que dit Peugeot dans l'option de la navigation connecté , je cite : modalité d'accès :

l'accès au service s'effectue selon l'une des 2 mode de connectivités décrits ci-après 1) : connectivité

via l'équipement peugeot connect SOS et assistance dans le cas où le véhicule en est équipé ,connect SOS comprend une carte sim intégrée et inclut les transmissions de données nécessaire pour accéder au service .

2) connectivité via le smartphone du client dans le cas où le véhicule n'est pas équipe du service SOS et assistance

PS j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps on est déconnecté du forum et il faut se reconnecter , c'est normal ?
 


Voilà ce que dit Peugeot dans l'option de la navigation connecté , je cite : modalité d'accès :

l'accès au service s'effectue selon l'une des 2 mode de connectivités
Tu as raison sur cet aspect. Mais dans la mesure où sur ta future 2008 Allure tu auras un BTA, le branchement du smartphone devient secondaire. Et dans cette discussion je reste sur ton interrogation première sur l'intérêt (et les inconvénients) de la géolocalisation.
 

Effectivement c'était ma question principale, on verra à l'utilisation ,en tous cas merci à tous pour votre participation
 


Bonjour, mon 3008 a été volé hier, visiblement via la méthode mouse jacking.
Existe-t-il un moyen de géolocaliser le véhicule grâce au service Connect?
Merci
 


Bonjour, mon 3008 a été volé hier, visiblement via la méthode mouse jacking.
Existe-t-il un moyen de géolocaliser le véhicule grâce au service Connect?
Merci
Bonjour,
Peu-être si tu avais souscrit le Pack Monitoring (service arrêté en 2019 mais poursuivi pour les anciens contrats), mais à condition que le voleur n'ait pas modifié les paramètres du véhicule. Je crains que s'il sait manier le "mouse jacking", il doit savoir neutraliser la géolocalisation.

Je compatis à tes déboires. J'espère que ton assurance saura atténuer les conséquences toujours désagréables.

Ajout: Le Pack Monitoring ne permet pas de tracer les déplacements du véhicule volé. Mais si rien n'a été neutralisé, et que ton 3008 a un BTA, tu saurais où est ou a été situé le véhicule à l'arrêt, puisque les trajets remontent chez Peugeot.
 
Dernière édition:

Le pack Monitoring n'a jamais permis ceci
Ne pas confondre avec le pack Tracking ...