Navigation internet via Bluetooth DUN ?

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
Hi,

Je n'ai trouvé aucun post qui aborde précisément ce sujet (page 328 de la doc de la 308) :

9dbdf4398d16e61ab911cd97d28779ffc8d85fe8.png


Il s'agit clairement de la possibilité de se connecter à des sites web en utilisant la connexion partagée par un téléphone :
- sur l'écran Navigation Internet, l'icône de globe avec WWW indique bien le fait de naviguer sur le web.
- l'écran Identification semble permettre de saisir des adresses de sites web.
- l'écran tout à droite est un affichage de page web dans un navigateur, avec des raccourcis Home, Précédent, Suivant, Favoris, Historique, et Zoom sur la page.
- l'écran Taux de transfert semble donner des stats sur les vitesses de transfert.

Mais je ne trouve aucune photo de ces écrans en cherchant dans Google... à croire que personne n'a jamais essayé :confused: :pt1cable:
 

Je suis aussi preneur de toutes infos la-dessus et par la même occasion si quelqu'un sait comment savoir si le tél est compatible......
 

D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, le Bluetooth DUN serait plus ou moins abandonné, remplacé par le Bluetooth PAN.

Par contre, pour certains terminaux sous Android, l'application BlueDUN permettrait de passer outre ces limitations.
 

Pour la compatibilité BT il y a cette page: http://services.peugeot.fr/compatibilite-bluetooth/

Mais en cherchant vite fait qques modèles récents (iPhone 5S, Galaxy S4, Nokia Lumia 950), j'ai vu qu'ils disent qu'aucun n'est utilisable pour navigation internet sur le SMEG :sarcastic:
 

De toute façon, vu la puissance de la bête, qui reprend fort probablement l'architecture électronique du RT6, qui lui n'est qu'une évolution des RT3/RT4/RT5, il est plus simple de naviguer directement sur son smartphone, histoire d'éviter les crises de nerf...

Le SMEG+ est tellement peu puissant qu'il y a un second processeur dans la clé "Connect Apps" pour y faire tourner les applications fournies avec la clé (ce qui explique en partie son prix).

On est clairement en présence d'un équipement qui a la puissance d'un smartphone des années 2008/2009....
 


J'ai testé avec un black-berry en BT et ai pu naviguer sur internet (yahoo.fr), véhicule à l'arrêt.
La manip est celle du manuel.
 

il est plus simple de naviguer directement sur son smartphone, histoire d'éviter les crises de nerf...
Yep c'est sûr :)
Mais vu que la fonction existe, je trouve ça intéressant d'essayer, ne serait-ce que d'un point de vue de geek :)
J'ai testé avec un black-berry en BT et ai pu naviguer sur internet (yahoo.fr), véhicule à l'arrêt.
La manip est celle du manuel.
Ah cool ! Et tu pourrais faire des photos pour nous montrer ça ? :chinois:
 



En effet à part le BlackBerry de BTR, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de téléphones compatibles... ils ont déconné sur ce coup :p
 

Voici comme promis quelques images:

IMG_7665.jpg

IMG_7662.jpg

IMG_7667.jpg

IMG_7655.jpg


Sinon, la navigation est très lente. Ca n'a pas vraiment d'intérêt, à part quand on est coincé dans les bouchons... L'écran de navigation internet n'est disponible qu'à l'arrêt complet du véhicule.

Note: pour pouvoir naviguer il faut entrer une adresse dans les paramètres de navigation DUN, adresse qui dépend de votre opérateur. Dans mon cas c'est internet.proximus.be.
 

Merci pour ton retour ! :chinois:
Donc c'est comme l'entrée vidéo ; possible seulement à l'arrêt :)
Et le moteur de rendu du navigateur a l'air bien obsolète, du niveau d'un "smartphone" de la génération pré-iPhone :eek:
Par exemple voilà l'article de la 2ème photo : http://fr.news.yahoo.com/la-chine-d-savou-e-134122785.html :)
 

En même temps, vu la puissance du bordel, il ne faut pas s'attendre à des miracles. De toute façon, vu que 99% des téléphones ne sont pas compatibles, personne n'utilisera cette fonction.
C'est du coup à se demander pourquoi ils l'ont mise.
 


Bon ben ça marche nickel sur iPhone, avec le partage de connexion en Bluetooth :)
(iPhone 4 S sous iOS 7)





















Par contre c'est assez chiant pour appuyer sur les liens quand ils sont tout petits... et à un moment à force de jouer avec le zoom, ça a commencé à ramer et ça a fait rebooter le SMEG :D
Bon au final c'est surtout pour dire qu'on a le web dans la voiture, quoi :sol: [:guerart:5]
 

Bonne nouvelle le support de PAN... Comme quoi ils ne sont pas totalement décérébrés chez MM/PSA...

Mais attention, je suppose fortement que ce n'est supporté qu'à partir du firmware 5.1.E.R2...
 

Oui je précise que j'ai cette version du SMEG en effet, ça joue :)
 

Effectivement ça fonctionne. d'ailleurs lors de la sélection des profils Bluetooth sur le SMEG, avec le firmware 5.1.E.R2 on a le choix "Internet", alors que sur les versions précédentes, comme le montre une des photos de BTR, c'est "Internet (DUN)"...
 

Il m'épate ce smeg+ :p merci pour l'info

Qu'en est-il des vidéos ? (youtube / streaming)
 


Oui le browser ne lit pas le Flash, mais YouTube contient aussi un lecteur HTML5 :)
M'enfin ça m'étonnerait aussi qu'il soit compatible :D

Justement voilà qques infos en plus :









Donc comme prévu, on voit que le SMEG+ est basé sur VxWorks, un OS pour systèmes embarqués utilisé par exemple dans les sondes de la NASA... pensez à ça la prochaine fois que votre Seumègue plantera :whistle:

(sur la 2ème capture, le site qui dit que c'est basé sur Windows CE a juste craqué en voyant "Windows CE" dans la chaîne user agent :))
 

Salut Danny,

Excellent cette information :coucou: ça déchire!

Je pensais à une chose, comme tu fais le jumelage avec l'iphone, penses tu que tu arriverais à faire fonctionner l'application coyote sur le smeg sans la clé Peugeot connect?


Encore merci pour l'information! C'est vraiment top! :love:

Ce serait vraiment top! :coucou:
 

Moi j'ai pas droit à internet dans ma belle :(

IPhone 4 sous iOS 7.1.1 avec partage de connexion activé
SMEG+ sous 5.0.D.R2
 

@tang : non ça ne change rien, il faut un abonnement pour avoir accès aux applis :sweat:

@b308 : tu coches le profil BT Internet et ça le refuse ? (tu vois "Internet (DUN)" comme disait zoc, ou "Internet" tout court ?)
 

Je vois "internet DUN" mais l'option est grisé dans la liste.
 


@tang : non ça ne change rien, il faut un abonnement pour avoir accès aux applis :sweat:

@b308 : tu coches le profil BT Internet et ça le refuse ? (tu vois "Internet (DUN)" comme disait zoc, ou "Internet" tout court ?)

J'ai l'abonnement sur mon iphone du coup ça pourrait marcher?

Si j'ai bien compris, il faut avoir la dernière version du smeg? Le 5.1.E.R2? J'imagine que sur ma 308SW (pas encore livrée) elle aura le dernier firmware?

:chinois: :coucou:
 

Pour les applications, c'est mort, elles sont DANS la clé Connect App.

Et d'ailleurs elles ne sont pas exécutées par le SMEG, mais par la clé elle même, qui dispose de sont propre processeur (ARM) et de sa propre mémoire. Le SMEG se contente d'afficher des pages WEB générées par la clé. Tout cela parce que le SMEG n'est pas assez puissant pour faire fonctionner d'autres applications en parallèle de celles qui fonctionnent déjà pour les services de base...

Sinon tous les véhicules fabriqués à partir du 3 Mars 2014 ont le firmware 5.1.E.R2 au minimum.
 

Ah oui c'est vrai, y a un Linux dans la clé... Du coup ça serait bien si on pouvait copier le contenu de la clé, et faire fonctionner ses applis avec juste une connexion à internet gratuite comme ci-dessus :p
Mais j'y crois pas pasque les applis sur la clé doivent sûrement utiliser leur propre accès à internet (fourni par l'OS de la clé), et il faut de toute façon aussi sûrement avoir un vrai compte lié à un abonnement Peugeot Connect :)

edit: par contre peut-être qu'il est possible de se créer soi-même sa propre clé qui ferait la même chose sans abonnement: fournir des pages web pour les afficher sur le SMEG... mais il faudrait connaître le format d'échange clé/SMEG [:guerart:5] Y a des chances que ça marche, si la partie "vérification de l'abonnement Peugeot Connect" est réalisée en temps normal par la clé, et que le SMEG se contente d'afficher ce que la clé lui envoie :)