Navigation internet via Bluetooth DUN ?

Je pense à une idée tordue :ange:

Sur certains pc un peu lent, il est possible d'utiliser le port usb comme extension de mémoire. Le pc utilise alors la mémoire de la clé usb comme extension de sa propre mémoire. Cela améliore la rapidité de l'appareil.

Imaginez qu'on applique cette idée au SMEG :ange:

Techniquement ça doit être faisable :coucou:
 

Non. Pour que ca marche il faut que le système d'exploitation soit prévu pour (c'est le cas de Windows avec son "ReadyBoost"). Et ca n'a d'intérêt sur PC que parce que les disques durs sont lents. Dans un SMEG il n'y a pas de disque dur, mais une carte SD, bien plus rapide qu'un disque dur. Une technologie équivalente à ReadyBoost n'apporterait strictement rien.
 

Non. Pour que ca marche il faut que le système d'exploitation soit prévu pour (c'est le cas de Windows avec son "ReadyBoost"). Et ca n'a d'intérêt sur PC que parce que les disques durs sont lents. Dans un SMEG il n'y a pas de disque dur, mais une carte SD, bien plus rapide qu'un disque dur. Une technologie équivalente à ReadyBoost n'apporterait strictement rien.


Reste plus qu'à le démonter et lui greffer la puissance d'un ipad air :lol:

Ok je sors ... :sol:

J'ai pas d'autres idées :chinois:
 

Ah oui c'est vrai, y a un Linux dans la clé... Du coup ça serait bien si on pouvait copier le contenu de la clé, et faire fonctionner ses applis avec juste une connexion à internet gratuite comme ci-dessus :p
Mais j'y crois pas pasque les applis sur la clé doivent sûrement utiliser leur propre accès à internet (fourni par l'OS de la clé), et il faut de toute façon aussi sûrement avoir un vrai compte lié à un abonnement Peugeot Connect :)

edit: par contre peut-être qu'il est possible de se créer soi-même sa propre clé qui ferait la même chose sans abonnement: fournir des pages web pour les afficher sur le SMEG... mais il faudrait connaître le format d'échange clé/SMEG [:guerart:5] Y a des chances que ça marche, si la partie "vérification de l'abonnement Peugeot Connect" est réalisée en temps normal par la clé, et que le SMEG se contente d'afficher ce que la clé lui envoie :)

Oui il est possible de le faire. Les applications sont justes des applications "web". Mais la vérification est faite sur un serveur grâce au VIN du véhicule.... Mais après trompé le serveur de PSA = piratage ce qui est interdit sur le forum.

La clé Peugeot Connect n'embarque pas un simple linux mais une vrai surcouche faite par un des intégrateurs. Pour développer dessus il faut un SDK spécifique.
 

Hello, ceci est le 1er msg poste depuis une 308 ! :sol:





Par contre j'avais jamais remarqué, mais on ne peut pas saisir les accents suivants: é è à ... :heink:
 

J'ai testé avec un black-berry en BT et ai pu naviguer sur internet (yahoo.fr), véhicule à l'arrêt.
La manip est celle du manuel.
Blackberry forever ;)

J'ai un Z10 je test ce midi ! :D
 

Blackberry forever ;)

J'ai un Z10 je test ce midi ! :D

ca marche avec mon Q10, tu ne devrais pas avoir de soucis avec le Z10. Il faut juste activer l'option: "liaisons" (accessible depuis les menus de paramétrage rapide) de ton téléphone.
 

Attention, depuis mars 2014, le SMEG+ ne supporte plus DUN. Il a été remplacé par PAN qui est présent sur la plupart des smartphones (contrairement à DUN).
 

Je confirme! Pour l'avoir testé il y a même pas 5 minutes avec mon LG G2, ca fonctionne avec la dernière version du SMEG+. Il faut juste activer le partage de connexion en bluetooth sur le tel. Easy quoi! Le plus drole c'est que j'avais bataillé un bon moment en installant l'appli BlueDun...
 


Bonjour,

N'y a t'il vraiment que l'activation du partage de connexion à faire ?

Avec un iPhone 5s et iOs 8.1, ça ne marche pas.
Quand j'active le profil internet, le Smeg accepte tout d'abord, mais 5 secondes après il me dit avoir perdu la connexion.

Faut il régler quelque chose dans réglages APN ou DNS?
Au moins le mot de passe du partage de connexion?

Merci de donner quelques infos, pour ceux qui ont réussi.

JM :confused:
 

Il faut évidemment entrer le mot de passe configuré lors de l'activation du partage de connexion.

Chez moi ça marchait sous iOS 7 et un iPhone 4S. Mais c'est tellement anecdotique et inutile que j'avoue ne pas avoir réessayé avec mon iPhone 6 et iOS 8.
 

A quel moment?

Il n'y a aucun message demandant entrer quoique ce soit.

Dans le reglage APN?

Seulement le mot de passe ?

Pas de nom utilisateur, ni provider ?

Merci :sweat:
 

Avant tout chose : Quelle version de SMEG+ ?

Parce qu'avec PAN (le seul protocole compatible avec un iPhone), il n'y a plus à saisir d'APN, la fenêtre a d'ailleurs disparue sur le SMEG+.
 

[strike]Je peux une question ? ok merci ! Comment voit-on la version de son SMEG ? merci d'avance. :)[/strike]
 

Bonsoir,

Ma version de Smeg est SMEG5.1.F.R4

Et j'ai bien 2 menus de config
Soit reglage APN avec user, mot de passe et fournisseur d'accès

Où je renseigne le mot de passe défini ds le reglage de partage de connexion de mon iPhone

Ou un reglage Dns avec l'otion "automatique" activée

Les champs primaire et secondaire laisseés vides

Merci de vos éclaircissement

J-M
 

En fait j'ai dit des bêtises : D'une part le menu de config pour la connexion en mode DUN est bien toujours présent. D'autre part quand on utilise PAN il n'y a rien à régler coté SMEG+, juste à activer le profil BlueTooth "internet" après avoir activé le partage de connexion du coté du smartphone.

Mais comme c'est plus simple de le voir que de l'expliquer, j'ai fait une petite vidéo que je suis en train d'uploader sur YouTube. Je mettrai un lien ici dés que ce sera terminé...

Edit : C'est là : http://youtu.be/AlSRiulWtDw
 

C'est ouf,

C'est exactement ce que je fais mais quand j'active le profil "internet" le Smeg l'accepte quelques secondes et la perd avec un iPhone (5s, iOs 8.1, chez Orange avec partage de connexion activé)

Faut il déclarer le mot de passe nécessaire pour activer le mode "parage de connexion" quelque part ?

Peut on réussit à activer le partage de connexion sans entrer de mot de passe?

Merci

JM
 

Le mot de passe ne concerne que le partage de connexion en Wifi. Pour en être certain j'ai changé le mot de passe avant de faire la vidéo et à aucun moment le SMEG+ ne m'a demandé quoi que ce soit.

Pour info je suis chez Free.
 

Chez moi ça marchait sous iOS 7 et un iPhone 4S. Mais c'est tellement anecdotique et inutile que j'avoue ne pas avoir réessayé avec mon iPhone 6 et iOS 8.

Sacré Franck, décidément on est de la même espèce de geeks toi et moi: je repasse sur le forum après qques mois d'absence, et je pourrais dire exactement la même chose ! (avec le même nouvel iPhone) :)

[:corsico:1]
 

Il m'épate ce smeg+ :p merci pour l'info

Qu'en est-il des vidéos ? (youtube / streaming)


Et ouais malheureusement il ne gère pas les sites en flash... Donc youtube sous le nez...
Et Facebook pareil... il met page not found à chaque fois lol

Dommage, donc se que je fais lol quand je veux voir et écouter une vidéo sur youtube, je la lance sur mon smartphone et le son sort sur le smeg+ via la bluetooth :).

Pas le choix autrement... :/
 

La 3ème fonction (Internet) à cocher ne fonctionnait pas sur mon tél, mais en fait je n'avais pas activé le partage de connexion sur mon tél.
Depuis ça fonctionne, mais je ne vois pas trop l'intérêt du truc, vu que c'est plus pratique pour le passager d'utiliser le smartphone pour une recherche.

099f7bc13903464d43841d5f8098817e8b559b80.jpg
 

Bonjour à tous.
Cet accès internet via le SMEG peut-être intéressant s'il y a moyen de naviguer sur une page en roulant.. Pour accéder à la page web de la boite domotique de la maison pour ouvrir le portail, puis le garage, les lumières extérieures, etc...
Quid de pouvoir autoriser l'ouverture de la page "Accueil" par défaut sur une page de son choix et en roulant..
Exemple de page web que l'on peut imaginer sur un serveur domotique :
http://i.imgur.com/2s7JF.png
Bonne route..
 

De mémoire il est possible de configurer l'URL à visiter lorsque l'on clique sur le bouton Accueil.

Par contre j'imagine (et même j'espère) que ce genre de page serait d'une part accessible avec un protocole sécurisé (HTTPS, mais ça le SMEG+ gère), et d'autre part après authentification, et ça j'avoue que je n'ai pas testé (notamment la possibilité du SMEG+ de mémoriser les identifiants de connexion pour ne pas avoir à les saisir à chaque fois qu'on rentre à la maison, ce qui casserait toute l'ergonomie).

Mais sinon, j'avoue que le pilotage de la centrale domotique depuis le SMEG est une sacrée bonne idée !
 

J'ai pas trop pigé la partie "d'autre part après authentification" de ta réponse, zoc :whistle:

Sinon j'avais testé de me connecter à ce forum depuis le SMEG+, et ça fonctionnait, oui (c'est pas en HTTPS par contre).
Vu que le browser du SMEG+ supporte les cookies, le login automatique pourrait fonctionner avec un cookie qui n'expire jamais (enfin qui expire dans très longtemps, puisqu'il y a forcément une date d'expiration).
 

Bonjour,

Savez vous si la connexion internet peut servir à autre chose qu'au navigateur ?
Par exemple, au GPS pour récupérer les informations de circulation... (ce qui le rendrait utile, pour le coup)
 

Le GPS récupère déjà les infos de trafic par la radio ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel )
 

Bonjour.
J'aurais une petite question, n'ayant pas encore la bête (SMEG+)
Sur combien de bouton faut-il appuyer et combien de temps faut-il avant de voir s'afficher une page (simple) Internet ? Est-ce convivial ?
La connexion à un téléphone-SMEG pour l'Internet (partage) est-il automatique ? (Andoid ou IOS)
Merci
 

Est-ce convivial ?
Non.

C'est très lent (plusieurs secondes pour afficher la page du moteur de recherche Google par exemple), c'est moche et le navigateur est complètement dépassé et n'affiche pas correctement un grand nombre de sites.

Je crois que tout est dit quant à l'utilisé de la chose...
 

Le GPS récupère déjà les infos de trafic par la radio ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel )

Oui mais ce n'est du tout aussi pertinent que les infos temps réel via internet. Après plusieurs semaines de comparaison entre Waze sur Android et le SMEG+, y'a pas photo sur toute la ligne : ETA erronée, trajets non pertinents, recalcul trafic non automatique, bref y'a rien de bien sur ce GPS. Ah si, le fix GPS est très rapide, c'est un bon début pour consulter la carte manuellement...