Navigation; voiture ne bouge plus

chico86

Peugeot Addict
6 Janvier 2010
192
0
16
hello
:)
j'ai un soucis avec le rt2 vdo navigation couleur.
la voiture ne bouge plus sur la carte ou alors que de temps en temps et par a-coup.
j'ai eu aussi une fois, a l'arret dans un bouchon, la fleche representant la voiture qui a fait un 360°
c'est assez recent comme defaut
avant j'avais eu le cas ou la nav rajoutait 300km au trajet en faisant passer par le Mans ! :pfff:

Bref je penche pour un probleme de connexion/contact.

Quelqu'un a les details des cablages antenne rt2... ?
Une cause possible ?
Je perd egalement l'affichage lcd du rt2. faut appuyer dessus pour que ca reapparaisse.

V6 ess de 2001.

merci :coucou:
 

Pour l'antenne rien de sorcier. C'est un fils qui va jusqu'au lecteur cd dans le coffre.

Probleme de connexion je pense pas , car normalement meme si tu as pas de signal satellite, a l'ecran ca bouge car le defilement de la carte ce fait aussi car un capteur de direction de la voiture.

Je pencherait plus par un defaut du lecteur cd. Un nettoyage de lentille s'impose ;)
 

et pour le petit ecran sur le rt2, c'est la maladie du rt2, le mien fait pareil :pfff:
 

Pour l'antenne rien de sorcier. C'est un fils qui va jusqu'au lecteur cd dans le coffre.

et la fille --> elle va où [:francis:1]


excuses moi JL23 "pas pu m'empêcher"











[:benigne:1]




loin.....loin....loin.....




:oups:
 

merci
et donc l'antenne est sous la plage arrière coté gauche pres du hp ?
(vu sur d'autres forum !)

faut tout demonter le lecteur pour nettoyer je suppose ?

:whistle:
 

faut tout demonter le lecteur pour nettoyer je suppose ?

:whistle:


:non: :non:

Il suffit d'acheter un CD "spécial nettoyage" et de le passer dans le lecteur :D

bien souvent cela suffit pour nettoyer la lentille ;) :D

edit : c'est un CD avec une petite brosse collé dessus ;)
 


bonjour
a tous
j'ai donc sorti le lecteur cd de nav pour le nettoyer vu que je n'avais pas de cd nettoyage.
nettoyage du cd (bien sale)
nettoyage d ela lentille du lecteur cd apres demontage. alcool 90°.

remontage
resultat idem. :mad:

Ce weekend quand j'ai prit la voiture la nav a fonctionné parfaitement pendant 10min :bounce: . j'ai mis une adresse et ca m'a guidé comme il faut jusqu'a ce que ca s'arrete !

Je penche donc vers un faux contact quelque part.

hier soir il faisait beau et donc j'ai demonter la protection arière gauche dans le coffre pour choper le fil d'antenne gps.
Rien trouvé :( a part bien sur le fil d'antenne radio qui s'en va se cacher dasn l'aile arière gauche ou dans le parechoc!

J'ai cherché mais je n'ai pas trouver comment acceder a l'antenne gps.
Plage arriere proche HP.
Mais comment on y accede ? :confused:
 

tu as mal cherché alors

par le coffre, tu enlevées le HP gauche, tu passes ta mai n dans le tru!!!!! :D

et elle est légérement sur la droite du HP, tu ne peux pas la rater ;)

:coucou:
 

dacodac merci :chinois:
je pensais qu'il fallait passer par le haut en virant la grille!

j'ai bien fait de poser la question
j(espere que ce n'est qu'un faux contact

De plus, je vais essayer avec une autre antenne gps si j'arrive a en avoir une.

question subsidiaire ?
Sur le RT2, est ce qu'il y a des mode spéciaux pour voir le nombre de satelites ou bien voir certains parametres du rt2.
Dans le genre appui long 10sec au demarrage sur touche menu...
:D
 

J'ai moi aussi un problème similaire sur la mienne et jusqu'à aujourd'hui, toujours-pas trouvé ce qui merde, mais pour moi ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas l'antenne, ni le lecteur, il me reste le calculateur d'écran à vérifier, donc peut-être que ton problème est identique au miens ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

dacodac merci :chinois:
je pensais qu'il fallait passer par le haut en virant la grille!

j'ai bien fait de poser la question
j(espere que ce n'est qu'un faux contact

De plus, je vais essayer avec une autre antenne gps si j'arrive a en avoir une.

question subsidiaire ?
Sur le RT2, est ce qu'il y a des mode spéciaux pour voir le nombre de satelites ou bien voir certains parametres du rt2.
Dans le genre appui long 10sec au demarrage sur touche menu...
:D
Euhhh !! petite rectification, ce n'est pas ton RT2 qui te permet d'avoir la navigation :non: , lui il ne te sert que pour la radio/musique et le téléphone, la navigation, elle, se fait avec le lecteur dans le coffre :whistle: et pour savoir si tu as des satellites, tu vas dans le menu de la navigation, par le biais de l'écran couleur et des touches qui sont autour de celui-ci, mais rien qui se pilote depuis le RT2 :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

damned
je n'ai pas trouvé dans les menus ces fameux satellites :(
je reesaye ce soir
a moins que tu saches dans quel menu ca se trouve ! :)
ce qui est bizare c'est ca fonctionne bien quelquefois !
 

damned
je n'ai pas trouvé dans les menus ces fameux satellites :(
je reesaye ce soir
a moins que tu saches dans quel menu ca se trouve ! :)
ce qui est bizare c'est ca fonctionne bien quelquefois !


tu vas dans menu navigation, tu rappui sur menu puis info geographique et là tu vas avoir le nombre de sattelite que tu capte :coucou:
 

salut
merci :chinois:
c'est bon j'ai trouvé hier. Et il voit 1 satellite.
j'ai chopé l'antenne.
demontage par dessous du hp gauche.
sortir la grille de hp par dessus.
sortir le hp par dessus.
le connecteur gris est connecté a l'antenne gps qui est aimentée et mis sur la tole.
l'antenne fait 4cmx4cm et cable de 20cm.

Bref avec et sans antenne connectée le gps voit 1 satellite!
Bizarre.

je viens de tester l'antenne gps au boulot et elle fonctionne bien.
Propre et pas d'oxydation.
Donc probleme au niveau de l'electronique.

:sweat:
 

salut
merci :chinois:
c'est bon j'ai trouvé hier. Et il voit 1 satellite.
j'ai chopé l'antenne.
demontage par dessous du hp gauche.
sortir la grille de hp par dessus.
sortir le hp par dessus.
le connecteur gris est connecté a l'antenne gps qui est aimentée et mis sur la tole.
l'antenne fait 4cmx4cm et cable de 20cm.

Bref avec et sans antenne connectée le gps voit 1 satellite!
Bizarre.

je viens de tester l'antenne gps au boulot et elle fonctionne bien.
Propre et pas d'oxydation.
Donc probleme au niveau de l'electronique.

:sweat:

normalement , avec antenne, tu doit avoir au minimum 3 satellites ;)
 

bonjour
a tous
j'ai donc sorti le lecteur cd de nav pour le nettoyer vu que je n'avais pas de cd nettoyage.
nettoyage du cd (bien sale)
nettoyage d ela lentille du lecteur cd apres demontage. alcool 90°.

remontage
resultat idem. :mad:

Ce weekend quand j'ai prit la voiture la nav a fonctionné parfaitement pendant 10min :bounce: . j'ai mis une adresse et ca m'a guidé comme il faut jusqu'a ce que ca s'arrete !

Je penche donc vers un faux contact quelque part.

hier soir il faisait beau et donc j'ai demonter la protection arière gauche dans le coffre pour choper le fil d'antenne gps.Rien trouvé :( a part bien sur le fil d'antenne radio qui s'en va se cacher dasn l'aile arière gauche ou dans le parechoc!

J'ai cherché mais je n'ai pas trouver comment acceder a l'antenne gps.
Plage arriere proche HP.
Mais comment on y accede ? :confused:
Comment ça tu n'as pas de fil d'antenne de branché derrière ton lecteur GPS ? [:chris34:1] tu en es sûr ? :heink: car normalement, tu as trois branchements derrière le lecteur GPS, en le regardant de face, tu as à l'arrière gauche, le faisceau principal d'alimentation, ensuite au milieu, juste sous le boulon de fixation, tu as le câble optique et à droite, tu as "normalement" le câble de l'antenne, et c'est tout, donc si tu n'as pas de câble à l'arrière droit de ton lecteur GPS, c'est que tout simplement il s'est débranché, donc regarde mieux et tu devrais le retrouver, car c'est pas possible qui se soit fait la malle tout seul :pt1cable: et concernant le fait que tu n'as qu'un satellite de visible, c'est justement parce que ton antenne n'est pas branchée, mais dès qu'elle sera rebranchée, tu devrais alors en avoir trois de disponible ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,
J'ai eu un problème qui ressemblais au tiens, j'avais aussi la Led rouge sur le lecteur GPS qui clignotais en permanence.
Voici la solution qui a résolue mon problème.
Procédure 1:
Extraire le lecteur GPS avec un extracteur d'autoradio (sorte de U) ou avec 4 clous de 1,5 mm (il faut les mettre dans les 4 trous dans les angles du lecteur), débrancher le connecteur d'alimentation (connecteur blanc si mes souvenirs sont bons), attendre 1 mn et le rebrancher (on entend le lecteur démarrer).
Procédure 2:
Faire une réinitialisation de la BSI en débranchant la batterie de service.

Perso je préfère la première solution.

Bon courage. :chinois:
 

Bonjour,
J'ai eu un problème qui ressemblais au tiens, j'avais aussi la Led rouge sur le lecteur GPS qui clignotais en permanence.
Voici la solution qui a résolue mon problème.
Procédure 1:
Extraire le lecteur GPS avec un extracteur d'autoradio (sorte de U) ou avec 4 clous de 1,5 mm (il faut les mettre dans les 4 trous dans les angles du lecteur), débrancher le connecteur d'alimentation (connecteur blanc si mes souvenirs sont bons), attendre 1 mn et le rebrancher (on entend le lecteur démarrer).
Procédure 2:
Faire une réinitialisation de la BSI en débranchant la batterie de service.

Perso je préfère la première solution.

Bon courage. :chinois:
Ben tu as vu où qu'il avait aussi la led rouge qui clignotait sur son lecteur ? [:chris34:1] et puis je crois qu'il doit savoir comment le démonter, puisqu'il a aussi démonté son lecteur pour le nettoyer intérieurement :whistle: , donc pour moi, c'est son antenne qui n'est pas branché au dos de son lecteur, d'où la raison d'un seul satellite d'opérationnel ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'ai jamais dit "qu'il avait aussi la led rouge qui clignotait sur son lecteur ?, c'étais mon cas...
Je dit simplement, que débrancher électriquement un équipement peut résoudre un problème (comme rebooter un PC), ça peut servir à d'autres.

Dans son cas s'il n'y a pas de signal à sa prise d’antenne, il faut vérifier le câble et l'antenne, dans le cas contraire le récepteur peut être en cause, soudure, perte de sensibilité due à un composant HS etc...
 

J'ai jamais dit "qu'il avait aussi la led rouge qui clignotait sur son lecteur ?<i></i>, c'étais mon cas...
Je dit simplement, que débrancher électriquement un équipement peut résoudre un problème (comme rebooter un PC), ça peut servir à d'autres.

Dans son cas s'il n'y a pas de signal à sa prise d’antenne, il faut vérifier le câble et l'antenne, dans le cas contraire le récepteur peut être en cause, soudure, perte de sensibilité due à un composant HS etc...
Ben je crois que pour lui, c'est déjà fait, puisqu'il a déjà démonter son lecteur pour nettoyage, donc il a certainement dû le débrancher :D et quand à son antenne, il dit au début de son post, qu'il n'a pas trouvé d'antenne au dos de son lecteur, donc il ne faut pas chercher plus loin les raisons de son problème, sauf s'il n'a pas regardé au bon endroit, si son antenne était fixée ou pas :whistle: sinon, si c'est son lecteur qui merde, j'ai à sa disposition un lecteur en parfait état de marche :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Don't panic :D
Bonjour a tous,
je m'etais mal exprimé. J'ai bien cable d'antenne, cable d'alim (connecteur blanc) et cable d'antenne GPS. Quand j'ai écrit rien trouvé c'était de l'antenne gps que je parlais.
J'ai fini par la trouver en otant le cache HP arrière droit, sortir le HP, debrancher l'anetnne GPS qui est aimantée sur la carrosserie.
je l'ai rapportée au boulot et testée avec RT6 et ca marche.
Donc antenne OK.
Je l'ai remise sur ma voiture ce weekend et toujours qu'un satellitte au compteur :(

Cause encore possible; un faux contact dans le boitier de nav.

Vu que ca marche de temps en temps :pt1cable:

Est que ca peut servir a quelque chose de démonter l'ecran avec les boutons a droite?

Merci en tout cas.

ps; depuis une semaine la fenetre de passager avant ne reagit plus à rien ! :mad:
 


peut etre probleme de bus,ton histoire
Ben moi je dis, que le problème qu'il a, c'est exactement le même que le miens et il va falloir qu'il s'arme de courage pour arriver à trouver l'origine de sa panne :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

salut
toujours pas trouvé. je n'ai pas tout redemonté non plus.
la fenetre de droite est réparée. c'etait juste le connecteur qui ne contactait pas bien. J'ai scotché.
par contre la pièces plastique qui coulisse sur la regeltte acier pour la fenetre arrière droite a recassée. Ce n'etait pas du "pom" comme plastique. :mad:
:coucou: