Nettoyage des plastiques du coffre

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut !
Je trouve le coffre du 3008 hyper-pratique (moi qui bricole et jardine, avec des chargement de sacs de sable, ciment, terre, et autres trucs sans trop avoir à ce baisser) mais .... très fragile aux micro-rayures, traces, salissures en tout genre. Comment lui redonner un petit coup de jeune ? Rénovateur pour plastiques intérieurs, extérieurs, pare-chocs,etc ... ???? Quoi faire ??
Merci d'avance pour vos tuyaux

Pourquoi tu ne découpes pas un morceau de tapis ?

Salut !
Bien sur, j'y ai pensé: j'utilise divers trucs selon le chargement (sec ou humide): vieux draps, grand sac poubelle noir, etc ... Même, pour des chargements lourds, quand les sièges arrières sont rabattus, pour ne pas les abimer, je place une grande planche en agglo (fond de vieille armoire) de presque 1m par 2m, qui couvre tout le sol, jusqu' aux sièges avant. Mais tout cela, c'est pour le sol. Ce dont je parlais, c'est plutôt sur les bords droits et gauches (là où il y a la lampe torche amovible et l'autre côté). Globalement, je trouve que le plastique marque très vite.
Par contre le fond de coffre amovible, avec la poignée, est très costaud: celui de ma 207 SW Outdoor (le break haut sur pattes) que j'avais avant ne valait rien du tout
A+

Bonjour tintin,

Après nettoyage (peut-être nettoyant plastique classique, je ne sais pas), pense à mettre une bâche de protection avec les bords relevables de ce genre là:

protection_coffre.jpg

Chez Norauto ==> http://www.norauto.fr/Acheter-Bache-de-coffre-avec-rabat-100-cm-x-70-cm-x-34-cm/Habitacle-securite/Housses-Tapis/Tapis-de-coffre/469174-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto :hello:

Salut !
Je trouve le coffre du 3008 hyper-pratique (moi qui bricole et jardine, avec des chargement de sacs de sable, ciment, terre, et autres trucs sans trop avoir à ce baisser) mais .... très fragile aux micro-rayures, traces, salissures en tout genre. Comment lui redonner un petit coup de jeune ? Rénovateur pour plastiques intérieurs, extérieurs, pare-chocs,etc ... ???? Quoi faire ??
Merci d'avance pour vos tuyaux

C'est vrai les plastiques sont vraiment très fragiles ( trop même)
Solution ; chargé moins , ou protection ( couvertures , plastiques relevés ! ) ou comme moi avoir une
deuxième voiture plus ancienne ! je sais c'est pas la " vrai " solution ! mais c'est " une " solution ! :hello:

C'est vrai les plastiques sont vraiment très fragiles ( trop même)
Solution ; chargé moins , ou protection ( couvertures , plastiques relevés ! ) ou comme moi avoir une
deuxième voiture plus ancienne ! je sais c'est pas la " vrai " solution ! mais c'est " une " solution ! :hello:

+1 j'ai une vielle Xantia de 60 000 km de 17 ans, elle me sert à tout transporter de salissant

Sinon il y a comme j'ai fait : www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/bruit-velum-sujet_3220_2.htm

En remontant les rebords plus haut. Sinon pour rattraper les rayure existante je sais pas mais suis preneur de l'info...

Bonjour
Je constate cela aussi.
Mes plastiques du coffre sont tous rayés (latéral et volet), mais aussi les plastiques partie basse de l'habitacle: vide poche, arrière de sièges...
Ça aussi c'est à revoir chez Peugeot

Bonjour
Je constate cela aussi.
Mes plastiques du coffre sont tous rayés (latéral et volet),
difficile de ne pas rayé des plastique dur, ou alors faire tres attention, mais cela reste un coffre ce n'est pas tres important dans l'absolu...

mais aussi les plastiques partie basse de l'habitacle: vide poche, arrière de sièges...
Ça aussi c'est à revoir chez Peugeot
aucun probleme pour moi, faut faire un minimum attention à sa voiture, peugeot n'y peux pas grand chose

dans n'importe quel voiture avec des plastiques dur, cela se raye si on ne fait pas un minimum attention :jap: