New Classe A [2012]

Et Up :bounce:
La Classe A enfin droit à sa déclinaison AMG :sol:
Et ils ont mis les petits plats dans les grands :eek:

360 cv :eek: en plus d'un 2L turbo :eek:
Et 450 Nm à travers une boite Double Embrayage 7 rapports [:jak-69:1] .
La M135i avec ses 320cv.... au placard sans manger :eek: .

Vu la puissance comme la Classe A est une traction en standard... a ils sont passés en 4x4 :D

Et en plus rien de super spectaculaire au niveau look, ça reste discret :chinois: .

txt_Mercedes-Classe-A45-AMG-21.jpg


Mercedes-Classe-A45-AMG-01.jpg
 


Y a de la marge avec un 3L :D. Mais, ca reste une propulsion et faut pas faire d'ombre à la grande soeur M3

Alors que la C AMG et ses +/-500cv, elle est encore loin :D
 

En revanche, le bruit, c'est pas glop :/ Je préfère celui d'un IL6 qui chante.
 


J'ai cru lire qu'elle ne serait pas beaucoup plus puissante que l'actuelle et son V8.

Une RS4 c'est 450cv, une C AMG normale 467cv, donc c'est pas déconnant. Mais ca reste deux V8 atmo :love:

HS: le downsizing, ca sert même pas l'écotaxe à ce niveau. Elles sont toutes à 6000€ de malus de toute façon, donc autant se faire plaisir :D
 

Je crois que cette génération de M3 (E90) va avoir bien la côte dans quelques années ... ce V8 :love: !
Un L6, même avec un turbo c'est quand même moins sympa.
 

Passés chez Mercedes cet aprèm, entre autres pour voir cette Classe A. Coffre pas très grand, qualité entre les sièges bof mais surtout ce qui (me) choque, ce GPS ! Outre l'intégration pour moi vraiment à revoir, il fait vraiment plastoc et il est tout petit ! :eek: Et y'a une énorme partie qui sépare l'écran en lui même des extrémités du brol plastique. Pareil même dans les Classe E, le GPS est minuscule!

Quand tu passes chez BMW juste après, la différence est nette :eek: Et la Série 4 M-Sport :love:
 

Personne je vois pas l'interet d'avoir un eçran de TV dans une voiture.
Et je préfère de loin l'univers des Mercedes.

Mais bon, chacun ses préférences
 

Après la classe E commence vraiment à vieillir également malgré le restylage. La classe S a 2 TV à l'intérieur Kham. :p

Sinon avec mon père on est resté sur notre faim avec la class A. Je ne lui trouve rien de plus qu'une 308 par exemple. Ah si un détail qui j'adore et auquel je mets un carton rouge à BMW : ce sont les compteurs avec l'ODB couleur "travaillé"
 

Passés chez Mercedes cet aprèm, entre autres pour voir cette Classe A. Coffre pas très grand, qualité entre les sièges bof mais surtout ce qui (me) choque, ce GPS ! Outre l'intégration pour moi vraiment à revoir, il fait vraiment plastoc et il est tout petit ! :eek: Et y'a une énorme partie qui sépare l'écran en lui même des extrémités du brol plastique. Pareil même dans les Classe E, le GPS est minuscule!

Quand tu passes chez BMW juste après, la différence est nette :eek: Et la Série 4 M-Sport :love:
Il y a plusieurs taille d'écran de GPS selon l'équipement :chinois: .
Tu as le "petit" GPS Becker et le "gros" GPS Command Online ;) .
Le Command Online a un écran 7" dans Classe A et E.
 

Personne je vois pas l'interet d'avoir un eçran de TV dans une voiture.
Et je préfère de loin l'univers des Mercedes.

Mais bon, chacun ses préférences
Chacun ses préférences en effet! On parle pas d'écran de TV, l'écran fait 8,8" je crois pour le X3 ce qui n'est pas trop grand, mais quand tu rentres dans une Mercedes tout neuve et fraîchement restylée affichée au même prix (en l'occurrence c'était une E Cab) et que tu te retrouves devant un écran qui fait la taille d'un iPhone (quasiment)... Ca choque!
Après la classe E commence vraiment à vieillir également malgré le restylage. La classe S a 2 TV à l'intérieur Kham. :p

Sinon avec mon père on est resté sur notre faim avec la class A. Je ne lui trouve rien de plus qu'une 308 par exemple. Ah si un détail qui j'adore et auquel je mets un carton rouge à BMW : ce sont les compteurs avec l'ODB couleur "travaillé"
Tout à fait, la E commence sérieusement à se faire distancer: GPS tout petit, pas de HUD etc... Reste la ligne par contre!
Et pareil pour la A, je préfère une 308. Je vois pas ce qu'elle apporte, très franchement. Et elle pas vraiment habitable.
Il y a plusieurs taille d'écran de GPS selon l'équipement :chinois: .
Tu as le "petit" GPS Becker et le "gros" GPS Command Online ;) .
Le Command Online a un écran 7" dans Classe A et E.
C'est ce que je croyais! Et j'ai demandé au vendeur... Et il m'a dit que non! Ca m'a étonné.
 

C'est une question de génération :spamafote:
La F10 a bien 3 ou 4 ans de moins que la E.
Et certes le système GPS est certainement moins avancé que celui de la F10, mais ça ne l'empêche pas d'etre bardée d'electronique et d'assistants à la conduite en matière de sécurité :
- Presafe
- détecteurs en tous genres
- et prochainement le Magic body control.

Comme la S toute récente met une misère à la Série 7 en matière de techno car elle est plus récente.
Bref, rien de nouveau sous les tropiques.

Adri: pareil pour la S, je vois pas l'intérêt d'avoir autant d'ecrans.