Les news des derniers moteurs diesel hi-tech.

A priori, c'est un tout nouveau (le Ford est fabriqué en Lorraine)

Après ils s'étonnent de perdre du fric : ils refont un moteur à neuf, alors qu'ils en ont un (meilleur bien sûr) disponible immédiatement pour moins cher
Faut qu'ils se fassent soigner...
 



Les japonais veulent montrer qu'ils sont tous capable de fabriquer du diesel moderne. Il suffit de regarder l'exemple de Subaru avec son flat 4 dont voici une vidéo.
[flash=480,381]
 

Sincèrement je me demande ce que ce moteur va vraiment apporter. Il a seulement 150 ch et est monté dans des modèles à vocation non sportive. Alors que justement son intérêt principal est de diminuer la hauteur du CdeG sur les vraies sportives comme l'Impreza aux jantes dorées :sarcastic:

Bref, encore un choix technique typiquement Subaru qui ne se justifie pas. Comme d'ailleurs les 4RM sur 90% de leurs modèles.

La direction de Subaru va-t-elle un jour se rendre compte que ce n'est pas en proposant des voitures à la technologie douteuse et une esthétique complètement banale et dépassée qu'il vont arriver à vendre.....

Inauguration du moteur diesel 30 ans après les autres, bel exploit :sarcastic:
 

Sincèrement je me demande ce que ce moteur va vraiment apporter. Il a seulement 150 ch et est monté dans des modèles à vocation non sportive. Alors que justement son intérêt principal est de diminuer la hauteur du CdeG sur les vraies sportives comme l'Impreza aux jantes dorées :sarcastic:

Bref, encore un choix technique typiquement Subaru qui ne se justifie pas. Comme d'ailleurs les 4RM sur 90% de leurs modèles.

La direction de Subaru va-t-elle un jour se rendre compte que ce n'est pas en proposant des voitures à la technologie douteuse et une esthétique complètement banale et dépassée qu'il vont arriver à vendre.....

Inauguration du moteur diesel 30 ans après les autres, bel exploit :sarcastic:

Oui et non.

Subaru existe grace à sa personnalité décalée (comme Alfa Roméo ou Lancia ou Volvo ou Saab). C'est un petit constructeur qui fait de très bons produits, très charismatiques parce que différents

J'aime bien cette marque. Et la Legacy est très sympa je trouve... Et quitte à faire un diesel, ils ont 1000 fois raison d'avoir fait un boxer, ce qu'Alfa aurait du faire aussi (rappelons que cette marque faisait des vrais moteurs avant de proposer des fiat banals)
 

Et quitte à faire un diesel, ils ont 1000 fois raison d'avoir fait un boxer
Faire un diesel boxer, oui, si ca apporte quelque chose. Mais avec 150 ch, on risquera pas de le retrouver dans la WRX :heink:
 

Subaru est une entreprise rentable et dorenavent sous controle de toyota. Peut importe que leur modeles ne plaisent pas en France finalement...Pourquoi faudrait-il qu'eux aussi fassent les memes voitures ( 4cyl en ligne et fwd) que les généralistes de bases ?
 

Salut.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est la volonté des politiques à favoriser le diesel!
Voilà pourquoi il est autant présent!
Il n'en reste pas moins dangereux pour la santé!
Et si les constructeurs avaient mis autant d'argent dans un moteur essence ou même une autre technologie alors le diesel serait mort depuis bien longtemps.
A+
 

Sincèrement je me demande ce que ce moteur va vraiment apporter. Il a seulement 150 ch et est monté dans des modèles à vocation non sportive. Alors que justement son intérêt principal est de diminuer la hauteur du CdeG sur les vraies sportives comme l'Impreza aux jantes dorées :sarcastic:

Bref, encore un choix technique typiquement Subaru qui ne se justifie pas. Comme d'ailleurs les 4RM sur 90% de leurs modèles.

La direction de Subaru va-t-elle un jour se rendre compte que ce n'est pas en proposant des voitures à la technologie douteuse et une esthétique complètement banale et dépassée qu'il vont arriver à vendre.....

Inauguration du moteur diesel 30 ans après les autres, bel exploit :sarcastic:
élargir la clientèle.
tu retrouveras jamais ce moteur sous le capot de la WRX aux jantes dorées (ca, c'est de la caisse :love: ), mais sous le capot des berlines/break Impreza, Legacy ou SUV Forester. Et ca se justifie pleinement.

Leur exploit est d'avoir tenu tout ce temps sans diesel, et d'en proposer un qui soit pas un énième HDi/Tdi/D4d/DCi/etc... :D

Et puis, subaru, c'est tout une histoire. pas une simple boite obscure qui propose des voitures à la techno douteuse (faudra me dire en quoi c'est douteux les moteurs Boxer et les 4 RM) à l'esthétique "banale".
que tu aimes pas, c'est possible, mais de là à dire que c'est banal :sarcastic:
Le jour où tu verras Peugeot oser vendre une 308 gonflée aux stéroïdes bleue électrique aux jantes dorées :lol: (faudrait déjà qu'elle ait un vrai moulin sous le capot :D )
 

tu retrouveras jamais ce moteur sous le capot de la WRX aux jantes dorées (ca, c'est de la caisse :love: ), mais sous le capot des berlines/break Impreza, Legacy ou SUV Forester. Et ca se justifie pleinement.
Oui un diesel se justifie. Mais en configuration boxer, ca n'a aucun intérêt sur ce genre de voitures....
Et puis, subaru, c'est tout une histoire. pas une simple boite obscure qui propose des voitures à la techno douteuse (faudra me dire en quoi c'est douteux les moteurs Boxer et les 4 RM) à l'esthétique "banale".
Tu peux me dire l'intérêt d'un moteur boxer sur une Impreza de base? Et ce qu'apporte 4RM sur une voiture de 100 ch?? Perso j'ai jamais compris, ca n'apporte rien, rend leurs voitures trop chères et le résultat est là: personne n'en veut (l'esthétique y est également pour quelque chose).

Certes Peugeot ne propose pas la 308 en version WRC, mais au moins ils arrivent à la vendre. Et pas qu'en France.
 

petit HS perso :whistle: moi je dit qu'ils devraient plus investir dans les moteurs essence parce qu'il y a encore enormement de possibilitées, moins cher a la fabrication, moins cher a l'achat et un bruit plus sympa que la gazout. voila fin de mon HS :D :D





[:benigne:1]
 

Je viens seulement de l'apprendre.
Renault lance un 1,6 Dci 130 cv afin de remplacer l'antique 1,9 Dci 130.
Si il tourne plus de 3800km :whistle: , ben le DV6C avec ses 112 cv... :(
Renault produira son futur moteur 1.6 dCi en France, à Cléon (Seine-Maritime), à partir de 2011. La nouvelle motorisation remplacera à terme le bloc 1.9 dCi de 130 ch, pour diminuer les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Une évolution de la technologie dans l’air du temps, qui n’aurait peut-être pas échappé à la tentation de la délocalisation sans les récentes mesures de soutien adoptées par le gouvernement.

Les premiers effets des aides gouvernementales en faveur des constructeurs se font sentir, et notamment chez Renault. Après avoir confirmé que la nouvelle Clio Campus serait bien produite sur le site de Flins (Yvelines), en collaboration avec le site slovène de Novo Mesto, le Losange a annoncé mercredi 22 avril que son futur moteur diesel 1.6 dCi serait bien fabriqué en France, à Cléon plus exactement (Seine-Maritime), où Renault produit déjà les moteurs 1.9 dCi, 2.0 dCi, 2.5 dCi et V6 dCi, ainsi que les blocs essence 2.0 et 2.0 turbo, et même des boîtes de vitesse manuelles cinq et six rapports.

Un « soutien déterminé de l’Etat »
Conçu dans le cadre de son alliance avec Nissan, auquel le constructeur français fournira d’ailleurs certains de ces moteurs, ce nouvel engin sera produit à partir de 2011 essentiellement pour les Mégane, et permettra à lui seul de sauvegarder la bagatelle de 458 emplois sur le site normand, qui compte 4 386 salariés au total. Un futur 1.6 dCi qui remplacera l’actuelle motorisation 1.9 dCi, et se conformera ainsi à la mode actuelle du « downsizing », afin de réduire la consommation et les émissions de CO2 sans altérer la puissance.

Ce stratagème permet d’ailleurs à Renault de faire d’une pierre deux coups, puisque cette preuve de bonne volonté écologique a permis au constructeur français de bénéficier d’un coup de pouce financier de l’Etat. Le gouvernement a en effet débloqué 1,14 million d’euros le 3 février dernier, spécialement en faveur de ce projet afin de marquer « le soutien déterminé de l’Etat à la pérennité et au dynamisme de l’industrie automobile dans nos territoires », selon les dires de Jean-Louis Borloo et Hubert Falco, respectivement ministre de l’Ecologie et secrétaire d’Etat à l’aménagement du territoire.

Le même en mieux
Pour Renault, l’investissement est tout bénéfice, puisque l’usine dispose déjà des équipements nécessaires. Cette prime à l’aménagement du territoire semble néanmoins avoir largement penché dans la balance, puisque Renault pensait sérieusement à délocaliser la production à Valladolid (Espagne) ou à Pitesti (Roumanie). Une solution théoriquement impossible depuis la promesse faite par Renault au gouvernement, de ne pas fermer d’usine d’assemblage dans les prochaines années en France en échange d’une aide de trois milliards d’euros sous forme de prêt participatif (la même enveloppe avait été allouée à PSA).

L’installation de la production des 1.6 dCi à Cléon est donc un compromis parfait, même si pour Renault il s’agit surtout du programme le plus rentable, soutenu également par des subventions des collectivités locales, pas encore chiffrées pour l’instant. 200 000 moteurs par an au maximum pourront être produits, mais la ligne de production flexible devrait s’adapter au fur et à mesure. Techniquement, le bloc développera la même puissance que l’actuel 1.9 dCi, c’est-à-dire 130 ch, et diminuera dans le même temps les émissions de CO2 d’environ 30 g/km, et la consommation de 20%. Que du bonus en perspective !
Source autonews.fr
 

Je viens seulement de l'apprendre.
Renault lance un 1,6 Dci 130 cv afin de remplacer l'antique 1,9 Dci 130.
Si il tourne plus de 3800km :whistle: , ben le DV6C avec ses 112 cv... :(


les 120cv sur le DV6 pour 2009 [:remboses:2] ou 2011 [:remboses:3]
 

les 120cv sur le DV6 pour 2009 [:remboses:2] ou 2011 [:remboses:3]
Il y a eu une fuite dans le dossier de presse 308CC. :D
1,6 l HDi FAP ‘‘110’’ DV6CTED4 Euro 5
Cylindrée (cm3) 1 598
Puissance maxi en kW (ou ch) / régime (tr/min) / (112) / 3 500
Couple maxi (Nm) / régime (tr/min) 270 - 285 (2) / 1 750
Boîte de vitesses MCM / E 6 manuelle
 

Il y a eu une fuite dans le dossier de presse 308CC. :D
1,6 l HDi FAP ‘‘110’’ DV6CTED4 Euro 5
Cylindrée (cm3) 1 598
Puissance maxi en kW (ou ch) / régime (tr/min) / (112) / 3 500
Couple maxi (Nm) / régime (tr/min) 270 - 285 (2) / 1 750
Boîte de vitesses MCM / E 6 manuelle


:oui: c'est la petit evolution ça le 112cv

mais les 120cv [:remboses:3]
 

Les 120 cv c'étaient seulement dans les rêves des journalistes. ;)
Ce qui est plus sympa que d'avoir 120 cv, c'est plutôt de sortir 285 Nm en overboost. :)
 

Les 120 cv c'étaient seulement dans les rêves des journalistes. ;)
Ce qui est plus sympa que d'avoir 120 cv, c'est plutôt de sortir 285 Nm en overboost. :)

Ce moteur est annoncé excellent. Les gens qui travaillent dessus en sont très fiers
 

En terme de NOx ils en sont ou avec ce moteur , euro 5 n'etant pas encore tres exigeant?
 

En terme de NOx ils en sont ou avec ce moteur , euro 5 n'etant pas encore tres exigeant?
Le rejets sont quand même très faible sur toutes ces petites cylindrées.
L'Euro 6 est effectivement très exigeant, mais les progrès en injection pourront peut être nous faire passer cette norme sans piège à NoX d'ici là.
 

La cylindrée n'a rien a voir puisque les rejets sont exprimes en g/km.
Et pour les autres toxiques ( SOx, polyaromatique, phtalates et autre pyrenes ou particules non traites etc..) c'est quand qu'on les integre?
Pour les NOx un c3 picasso ( le dernier cri de psa) est a 0,245 g/km la ou un RX400 ( exemple extreme je te l'accorde) est inferieur a 0,001 . Mais tu peux regarder pour une 740i qui est aussi a 0,09 g/km.
Apres on pourra toujours discuter sur la pollution dut au chauffage individuel ou collectif au fuel ou on reste tres largement au dessus des chiffres automobiles....
 

L'autoallumage est pour le moment plus dur à dénoxé. L'allumage commandé à été dépollué efficacement et plus simplement avec une simple vanne EGR.

Quand je parlais de cylindrée, c'est en restant dans les diesels.

Dit moi, tu m'as l'air super écolo? Tu habites dans une MOB équipé d'éolienne, panneaux solaire, mange du BIO, ton intérieur est en bois massif sans risque de rejet de polluant d'intérieur? :D
 

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