Les news des derniers moteurs diesel hi-tech.

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par fous-des-peugeot, 31 Octobre 2008.

1. Tedgio

Tedgio Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    A priori, c'est un tout nouveau (le Ford est fabriqué en Lorraine)

Après ils s'étonnent de perdre du fric : ils refont un moteur à neuf, alors qu'ils en ont un (meilleur bien sûr) disponible immédiatement pour moins cher
    Faut qu'ils se fassent soigner...

2. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    Un tout nouveau signé Mazda. :chinois:

3. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    En tous cas leurs nouveaux moteurs diesel semblent biens :oui:

4. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    Les japonais veulent montrer qu'ils sont tous capable de fabriquer du diesel moderne. Il suffit de regarder l'exemple de Subaru avec son flat 4 dont voici une vidéo.
    [flash=480,381]

5. 407-sw-xs

407-sw-xs Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Sincèrement je me demande ce que ce moteur va vraiment apporter. Il a seulement 150 ch et est monté dans des modèles à vocation non sportive. Alors que justement son intérêt principal est de diminuer la hauteur du CdeG sur les vraies sportives comme l'Impreza aux jantes dorées :sarcastic:

Bref, encore un choix technique typiquement Subaru qui ne se justifie pas. Comme d'ailleurs les 4RM sur 90% de leurs modèles.

La direction de Subaru va-t-elle un jour se rendre compte que ce n'est pas en proposant des voitures à la technologie douteuse et une esthétique complètement banale et dépassée qu'il vont arriver à vendre.....

Inauguration du moteur diesel 30 ans après les autres, bel exploit :sarcastic:

6. Tedgio

Tedgio Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui et non.

Subaru existe grace à sa personnalité décalée (comme Alfa Roméo ou Lancia ou Volvo ou Saab). C'est un petit constructeur qui fait de très bons produits, très charismatiques parce que différents

J'aime bien cette marque. Et la Legacy est très sympa je trouve... Et quitte à faire un diesel, ils ont 1000 fois raison d'avoir fait un boxer, ce qu'Alfa aurait du faire aussi (rappelons que cette marque faisait des vrais moteurs avant de proposer des fiat banals)

7. 407-sw-xs

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Faire un diesel boxer, oui, si ca apporte quelque chose. Mais avec 150 ch, on risquera pas de le retrouver dans la WRX :heink:

8. philsw

philsw Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2003
    "J'aime" reçus :
    7
    Subaru est une entreprise rentable et dorenavent sous controle de toyota. Peut importe que leur modeles ne plaisent pas en France finalement...Pourquoi faudrait-il qu'eux aussi fassent les memes voitures ( 4cyl en ligne et fwd) que les généralistes de bases ?

9. Gargouille07

Gargouille07 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut.
    Ce qu'il ne faut pas oublier c'est la volonté des politiques à favoriser le diesel!
    Voilà pourquoi il est autant présent!
    Il n'en reste pas moins dangereux pour la santé!
    Et si les constructeurs avaient mis autant d'argent dans un moteur essence ou même une autre technologie alors le diesel serait mort depuis bien longtemps.
    A+

10. kham

kham Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    "J'aime" reçus :
    161
    élargir la clientèle.
    tu retrouveras jamais ce moteur sous le capot de la WRX aux jantes dorées (ca, c'est de la caisse :love: ), mais sous le capot des berlines/break Impreza, Legacy ou SUV Forester. Et ca se justifie pleinement.

Leur exploit est d'avoir tenu tout ce temps sans diesel, et d'en proposer un qui soit pas un énième HDi/Tdi/D4d/DCi/etc... :D

Et puis, subaru, c'est tout une histoire. pas une simple boite obscure qui propose des voitures à la techno douteuse (faudra me dire en quoi c'est douteux les moteurs Boxer et les 4 RM) à l'esthétique "banale".
    que tu aimes pas, c'est possible, mais de là à dire que c'est banal :sarcastic:
    Le jour où tu verras Peugeot oser vendre une 308 gonflée aux stéroïdes bleue électrique aux jantes dorées :lol: (faudrait déjà qu'elle ait un vrai moulin sous le capot :D )

11. 407-sw-xs

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui un diesel se justifie. Mais en configuration boxer, ca n'a aucun intérêt sur ce genre de voitures....
    Tu peux me dire l'intérêt d'un moteur boxer sur une Impreza de base? Et ce qu'apporte 4RM sur une voiture de 100 ch?? Perso j'ai jamais compris, ca n'apporte rien, rend leurs voitures trop chères et le résultat est là: personne n'en veut (l'esthétique y est également pour quelque chose).

Certes Peugeot ne propose pas la 308 en version WRC, mais au moins ils arrivent à la vendre. Et pas qu'en France.

12. labourge89

labourge89 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    petit HS perso :whistle: moi je dit qu'ils devraient plus investir dans les moteurs essence parce qu'il y a encore enormement de possibilitées, moins cher a la fabrication, moins cher a l'achat et un bruit plus sympa que la gazout. voila fin de mon HS :D :D

[:benigne:1]

13. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    Je viens seulement de l'apprendre.
    Renault lance un 1,6 Dci 130 cv afin de remplacer l'antique 1,9 Dci 130.
    Si il tourne plus de 3800km :whistle: , ben le DV6C avec ses 112 cv... :(
    Source autonews.fr

14. Remboses

Remboses Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0

les 120cv sur le DV6 pour 2009 [:remboses:2] ou 2011 [:remboses:3]

15. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    Il y a eu une fuite dans le dossier de presse 308CC. :D

16. Remboses

Remboses Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0

:oui: c'est la petit evolution ça le 112cv

mais les 120cv [:remboses:3]

17. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    Les 120 cv c'étaient seulement dans les rêves des journalistes. ;)
    Ce qui est plus sympa que d'avoir 120 cv, c'est plutôt de sortir 285 Nm en overboost. :)

18. Tedgio

Tedgio Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce moteur est annoncé excellent. Les gens qui travaillent dessus en sont très fiers

19. philsw

philsw Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2003
    "J'aime" reçus :
    7
    En terme de NOx ils en sont ou avec ce moteur , euro 5 n'etant pas encore tres exigeant?

20. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    Le rejets sont quand même très faible sur toutes ces petites cylindrées.
    L'Euro 6 est effectivement très exigeant, mais les progrès en injection pourront peut être nous faire passer cette norme sans piège à NoX d'ici là.

21. philsw

philsw Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2003
    "J'aime" reçus :
    7
    La cylindrée n'a rien a voir puisque les rejets sont exprimes en g/km.
    Et pour les autres toxiques ( SOx, polyaromatique, phtalates et autre pyrenes ou particules non traites etc..) c'est quand qu'on les integre?
    Pour les NOx un c3 picasso ( le dernier cri de psa) est a 0,245 g/km la ou un RX400 ( exemple extreme je te l'accorde) est inferieur a 0,001 . Mais tu peux regarder pour une 740i qui est aussi a 0,09 g/km.
    Apres on pourra toujours discuter sur la pollution dut au chauffage individuel ou collectif au fuel ou on reste tres largement au dessus des chiffres automobiles....

22. fous-des-peugeot

Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    112
    L'autoallumage est pour le moment plus dur à dénoxé. L'allumage commandé à été dépollué efficacement et plus simplement avec une simple vanne EGR.

Quand je parlais de cylindrée, c'est en restant dans les diesels.

Dit moi, tu m'as l'air super écolo? Tu habites dans une MOB équipé d'éolienne, panneaux solaire, mange du BIO, ton intérieur est en bois massif sans risque de rejet de polluant d'intérieur? :D

23. FP1

FP1 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification