news from peugeot (rc,307cc)

je trouve que la 406 coupé sortie en 1996 est aussi une caisse qui dur, elle ne se demode pas, sa ligne est tjrs d'actualité, et tjrs aussi magnifique

Après avoir vu l'intérieur tout cuir du 307 CC, je serais bien partisan d'une PDB de Coupé 406 (pour ses vieux jours) tout tendue de cuir !! :)

Et comme le dit mon frère, il paraitrait logique de pouvoir disposer d'une voiture mieux finie (comme 206 notamment) en y mettant le prix d'une option "matériaux" !! Je dirais pas non de mettre même €500 de plus pour disposer des plastqiues de 307 ou d'une PDB en cuir !! :o

Moi jme souviens de la pub a l'epoque pour la 106 et la 306 mistrale :lol:
Moi jtrouve que la 106 quik elle est vraiment formidable pour une ptite caisse comme ca :)
Mais par contre j'ai pas encore la 107? :evil:

je vois pas pourquoi mon pote me raconterait des conneries, j ai toute confiance en lui, sil le sait c que des gens concernes par les projets lui ont dit, mais comme aucune date officielle n a ete fixee, ils st peut etre en retard par rapport a ce qu ils esperaient, tt simplement..

Le 1.4 16s ne fera absolument pas 105 ch ;)

Ali

Il fera 104 ch :D

Beaucoup moins...beaucoup moins... ;)

Ali

pour moi, un 1.4 de 85 ou 90 cv irait très bien : il ne faut qu'il concurrence le très bon 1.6 16V

je vois pas pourquoi mon pote me raconterait des conneries, j ai toute confiance en lui, sil le sait c que des gens concernes par les projets lui ont dit, mais comme aucune date officielle n a ete fixee, ils st peut etre en retard par rapport a ce qu ils esperaient, tt simplement..

Le 1.4 16s ne fera absolument pas 105 ch ;)

Ali

Il fera 104 ch :D

Beaucoup moins...beaucoup moins... ;)

Ali

Je plaisantais :D

Très bonne idée l'option matériaux :)

je suis de votre avis mais imaginez deux secondes les delais de livraison...

"je veux une 206 avec volant cuir, plastique 307 mais pas à l'arrière car mon enfant va l'abimer, le pommeau de la 406 coupé et les jantes féline de la 607"

Non, seulement une option te permettant d'avoir des matériaux de plus grande qualité dans ta 206 !!

Maintenant qu'ils le font sur 307 CC, y'a pas de raison que les autres gammes n'en disposent pas !! Un eamélioration substantielle de la présentation de la 206 par l'argent (option) n'est pas inconcevable à faire !! Faut la volonté du constructeur !!
Beaucoup s'en ficheraient, mais d'autres pourraient être intéressés par ce choix !! :?

:wink:

Ah bon ??? Ca va rendre la CC encore plus jolie !! Mais ils vont gagner quoi au niveau du coffre ??? De quoi mettre une trousse de toilette ?? :?

Je trouve que le coffre de 206 CC est déjà très appréciable, beaucoup plus grand que celui de la 206 normale. Un peit gain de place servirait peut-être à ranger les bombes anticrevaison dans un coin plutot que scotchées sur le côté.

Vu comme ça ...

Ils devraient aussi, par là-même, mettre un triangle de présignalisation et une trousse de premiers soins ... :)

le triangle de signalisation comme chez Mercedes, c'est une bonne idée car, quand tu as bien crevé ton pneu, en CC, tu ne repars pas de si tôt :cry:

Ce genre de nouvelle va posé un grave cas de conscience. Si (en théorie) la 307RC sort avec un moteur de 210ch. Que vont faire ceux qui attends depuis octobre dernier (voir plus) la 206RC 180ch. Reporté leur commande???

La puissance accrue de la 307 permettrait seulement de gommer la différence de poids avec la 206 RC !!
Par contre, pour en tirer 210 chevaux (base 138 chevaux), soit ils vont le rendre pointu, soit ils vont y greffer un turbo ..... :?

A le retour du turbo. On peut dire que l'invention du turbo dans un diesel est une bonne idée.

Et pourquoi pas 210 cv sur la base de l'excellent 2.2 de 160 cv
Je croyais que le capot de la 307 pouvait accueillir le V6... Pourqoui d'embêter à mettre au point un moteur pointu alors que le V6 maison conviendrait à tout le monde ?

Je vous tel quel ce que j'ai trouvé sur http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/actu/news_mod2.php:
Peugeot 307 RC

Pour rivaliser avec la Mégane RS, Peugeot se devait de réagir. Ce sera chose faite en octobre avec une version RC de la 307. Le moteur développé chez Lotus devrait atteindre les 210 ch.

:? :? :?

Le haut de gamme sportif de la 307 sera assuré par le 2.0l 177 ch. Rien de prévu au-dessus ;)

Ali

Je répète seulement ce que j'ai lu !!

Le turbo sur le Diesel en apparu en série à la fin des années 1970 sur la Peugeot 604 !! :D

Je répète seulement ce que j'ai lu !!

Les divers plans sur la comète tirés par les mags sur le futur de la motorisation chez PSA me font bien rire...à les lire, PSA est un motoriste de pointe, avec une réelle légitimité dans le turbo, les moteurs sportifs, voire même les gros moteurs :D
La réalité est beaucoup plus terre-à-terre...et surtout infiniement plus près du marché. N'est-ce pas cela qui compte le plus ??? ;)
Le turbo sur le Diesel en apparu en série à la fin des années 1970 sur la Peugeot 604 !! :D

Perdu !!!! Merco a devancé Peugeot avec chaiplukel modèle ;)

Ali