niveau de huile insuffisant 207 HDI 1.6L 90 ch

choukriou

Membre
10 Juillet 2012
11
0
0
123
bonjour svp jai un probleme ma 207 1.6l hdi 90 ch anné 2006 manqe d huile c la 3eme foi qe jai lui fai la vidange la premiere foi je lé fait qan j lé acheté elle avait 115 000 km au compteur le mecano ma fai la vidange avec du huile ELF 15w40 et a 118 000 le nivau de huile a devenu a peine au dessu du minimum du tube de la george à huile et apré je lui est refai la vidange avec le total 10w40 et a 120 000 le nivau de huile c abaissé de la moitier quesque vous pensé svp messieurs
 

j'en pense que je ne comprends strictement rien à ce que tu écris, donc soit tu écris en français, soit........
 

pardon monsieur j'ai dit que javais un probleme de huile jai fait ma premiere vidange a 115 000 km avec du huile ELF 15W40 jai roulé avec la voiture meme pas 3000 km le niveau de huile s'est abaissé au presque minimum
alor jai refait la vidange a 118 000 km avec du huile total 10w 40 et apré 2000 km le nivau de huile s'est abaissé jusqu'a la moitié
que pensé vous s'il vous plait
 

ah ben voilà, et donc tu n'as pas vu de fuite je suppose?

esnuite le seul moyen hors fuite pour que ton huile diminue c'est par les paliers de ton turbo
 


ben on ma dit que c'est peut être un problème des segments quesque vous en pensé monsieur


Si les segments étaient en cause, tu aurais une jolie fumée bleue à la sortie du pot d'échappement et tu t'en serais forcément inquiété.

Les constructeurs considèrent qu'un litre tous les 1000 kms c'est acceptable. Tu dois faire 3000km avec un litre, donc ça ne semble pas excessif.
 

merci boucou monsieur reivillo mais es que tu pense que c n'est pas un probleme ce maunque de huile meme si je roule que 5000 km ou moin avec le huile que je met durant chaque vidange
 

merci boucou monsieur reivillo mais es que tu pense que c n'est pas un probleme ce maunque de huile meme si je roule que 5000 km ou moin avec le huile que je met durant chaque vidange

J'ai un peu de mal à te suivre, mais je vais essayer de te répondre.

La consommation d'huile est normale, tant que que tu complétes et que tu ne dessends pas en dessous du mini, il n'y a aucun risque.
 

Généralement entre les crans maxi et le mini de la jauge le volume est de 1 litre d'huile. Une consommation de 1l d'huile aux 1000 km est "normale" pour les constructeurs => ce qui fait quand même 20l au 20 000km, soit entre 2 vidanges !!! Ce qui est énorme

Dans ton cas tu as consommé 0.5 l pour 2000 km : ça te fais rajouter 5l pour 20 000 km, donc il faut bien surveiller le niveau souvent pour pas arriver à une casse moteur.
Perte d'huile :
- mettre un carton sous la voiture la nuit pour vérifier que c'est pas une bête fuite au joint du bouchon de carter ou du filtre à huile.....
- sinon surveiller la fumée à l'échappement et l'état du liquide de refroidissement => cette huile passe bien quelque part ....segment, queues de soupapes => fumée, joint de culasse => état du liquide de refroidissement.
Consommer 5l d'huile entre chaque vidange c'est pas courant mais bien moins cher qu'une intervention curative sur le moteur.
Tu fais beaucoup de ville ? des bouchons ? de la montagne ?
La température du moteur n'est pas trop haute ?
 

ben je fait la navette entre deux villes ce qui fait a peu prés 160 km par jours mais c juste 2 ou 3 fois par semaine