niveau d'eau min et max - repère??

webrod

Membre régulier
23 Mai 2010
38
0
0
Bonjour,

comment repérer le bon niveau d'eau (liquide de refroidissement) sans démonter le cache??
Est ce que l'espèce de fente à l'interieur sert de repère?
J'ai l'impression que le MAX correspond avec le bas de la fente??
J'ai tout bon?

merci
Rodolphe
607 V6 HDI - Phase 2
 

salut
oui tu ouvres ton bouchon (àfroid bien sur)et si tu vois le LDR c est bon :coucou:
 

salut
oui tu ouvres ton bouchon (àfroid bien sur)et si tu vois le LDR c est bon :coucou:

A.Ha ok, alors il suffit de voir le LDR pour etre bon!! Mince, j’en ai rajouté jusqu’en bas de la fente, donc un peu au dessus du max, c’est grave docteur ?

Merci
Rod
 

A.Ha ok, alors il suffit de voir le LDR pour etre bon!! Mince, j’en ai rajouté jusqu’en bas de la fente, donc un peu au dessus du max, c’est grave docteur ?

Merci
Rod
non :coucou:
 

ouvre le bouchon et regarde dedan tu a un cone sı tu et au dessus c est ok sı tu est sur la poınte du cone rajoute du ldr
 

:coucou: c'est vrai que peugeot sur ce coup là ils ont pas beaucoup réfléchis , le niveau mini maxi sur le bocal de ldr opaque et avec le cache :pfff: et bien c'est pas évident de voir le niveau :pt1cable:
le seul repére qu'il reste c'est le systéme en plastique quand on ouvre le bocal , il faut que le ldr soit a la jonction des 2 pattes , ça correspond au maxi ;)
 

bizarre sur ma phase 2 je ne vois ni cône ni patte.

EN plus j'ai mon voyant de niveau de refroidissement qui bip 1 à 2 fois par jour mais je vois toujours le liquide en ouvrant le bouchon...
Elle est revenue du garage il y a mois justement suite à une fuite de LDR (fuite au niveau du boitier de sortie d'eau, réparation 600 euros!!)

Le garagiste me dit que cela vient soit du detecteur d'eau qui a une anomalie, soit de bulles d'air dans le système suite à la purge du systeme...

A suivre.
Rod
 

salut,
si c'est vraiment une bulle suite à leur dépannage il faut hurler car à 600 euros ça calme
 

bizarre sur ma phase 2 je ne vois ni cône ni patte.

EN plus j'ai mon voyant de niveau de refroidissement qui bip 1 à 2 fois par jour mais je vois toujours le liquide en ouvrant le bouchon...
Elle est revenue du garage il y a mois justement suite à une fuite de LDR (fuite au niveau du boitier de sortie d'eau, réparation 600 euros!!)

Le garagiste me dit que cela vient soit du detecteur d'eau qui a une anomalie, soit de bulles d'air dans le système suite à la purge du systeme...

A suivre.
Rod

La sonde HS. Ca me l'a fait aussi.

Pour le niveau, quand tu ouvres le vase d'expansion, tu as une sorte de gorge en "U". Le niveau doit être en affleurement du haut des pattes du "U" comme cité un peu plus haut.

En attendant, si tu es sur que pas de fuites, pour pas être emm... par les bips, tu peux débrancher la sonde (c'est le carré devant le bocal de LDR). En dessous, tu as un connecteur. Y'a qu'à le débrancher en attendant de remplacer la sonde.

Amicalement,

G2