niveaux liquide refroidissement

belerophon

Nouveau membre
15 Septembre 2009
1
0
0
Bonjour,

Même si j'ai déjà vu des sujet semblables, aucun ne répond totalement a ma question:
ou sont les niveaux mini/maxi du LDR sur 406 1.9L TD.
quand j'ouvre, j'ai un cône blanc avec 2petites fentes verticales sur la hauteur ( ça je pense que c'est pour l'écoulement du LDR quand on verse)
après j'ai un premier pallier avec un méplat de chaque cote (maxi ?) et un trou au centre, et enfin, environ 5mm plus bas, un second "pallier" qui correspond aux dimension du trous plus haut et que je soupçonne d'être le mini
2 questions donc : mes repères mini/maxi sont ils bon?
-ne sont ils pas trop rapproches (5mm seulement)?



Petit schéma : (sinon j'en ai fait un mieux en pj)

|\ /|bouchon
| \ / |
| \_ _/ | Maxi ?
| _ | Mini ?

406LDR.jpg

(le bleu c'est le niveau actuel)


Merci de votre aide
 

Bonjour,

Même si j'ai déjà vu des sujet semblables, aucun ne répond totalement a ma question:
ou sont les niveaux mini/maxi du LDR sur 406 1.9L TD.
quand j'ouvre, j'ai un cône blanc avec 2petites fentes verticales sur la hauteur ( ça je pense que c'est pour l'écoulement du LDR quand on verse)
après j'ai un premier pallier avec un méplat de chaque cote (maxi ?) et un trou au centre, et enfin, environ 5mm plus bas, un second "pallier" qui correspond aux dimension du trous plus haut et que je soupçonne d'être le mini
2 questions donc : mes repères mini/maxi sont ils bon?
-ne sont ils pas trop rapproches (5mm seulement)?



Petit schéma : (sinon j'en ai fait un mieux en pj)

|\ /|bouchon
| \ / |
| \_ _/ | Maxi ?
| _ | Mini ?

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/35226/406LDR.jpg
(le bleu c'est le niveau actuel)


Merci de votre aide

Salut. Je possède une 406 svdt de 97 et il semblerait bien que nous avons le même vase d'expansion. J'avoue que je me suit poser la même question que toi. Mais c'est ça. Il est vrais que cela ne fait pas un gros écart mais le vase est plutôt large en dimension comparer au ancien cylindrique donc a la sorti cela doit représenter le même volume de liquide de refroidissement. C'est vrai qu'il pourrait faire mieux comme repère. Mais rassure toi ton niveaux est ok d'après l'une de mes deux revues technique.
 

Bonjour,

Même si j'ai déjà vu des sujet semblables, aucun ne répond totalement a ma question:
ou sont les niveaux mini/maxi du LDR sur 406 1.9L TD.
quand j'ouvre, j'ai un cône blanc avec 2petites fentes verticales sur la hauteur ( ça je pense que c'est pour l'écoulement du LDR quand on verse)
après j'ai un premier pallier avec un méplat de chaque cote (maxi ?) et un trou au centre, et enfin, environ 5mm plus bas, un second "pallier" qui correspond aux dimension du trous plus haut et que je soupçonne d'être le mini
2 questions donc : mes repères mini/maxi sont ils bon?
-ne sont ils pas trop rapproches (5mm seulement)?



Petit schéma : (sinon j'en ai fait un mieux en pj)

|\ /|bouchon
| \ / |
| \_ _/ | Maxi ?
| _ | Mini ?

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/35226/406LDR.jpg
(le bleu c'est le niveau actuel)


Merci de votre aide


c'est bien ça,tu as tout compris :D