Niveau d'huile

loisedave

Membre régulier
7 Octobre 2007
25
0
0
Bonjour a tous,
Voila mon problème, ce matin en controlant mon niveau d'huile j'ai constaté qu'il était 1 demi cm au dessus du niveau maxi sachant que la vidange a été faite par le garage chez qui j'ai acheté mon véhicule et que j'ai parcouru depuis 5000 km.Donc j'aimerai savoir si cela pouvait avoir des conséquences sur mon véhicule dans le temps, sachant que pour me rassurer je ne me sers plus du véhicules cette semaine et que je vais refaire une vidange le week end prochain.
Merci a tous,
 

Salut,
Tu me sembles très inquiet pour pas grand chose... 1/2 cm au dessus du niveau maxi ne doit pas poser problème. D'autre part, as-tu vérifié dans de bonnes conditions (voiture garée avec les 4 roues sur le même plan, moteur froid, etc...)
Plutôt que de refaire faire une vidange, tu peux toujours demander que le niveau soit correct par aspiration.
@+
 

Salut le furet,
Oui j'ai mis la voiture bien de niveau ce matin et ai controlé le niveau a froid.Je prefere refaire une vidange car en plus d'avoir mis trop d'huile ils m'ont mis de l'huile 5w30 alors qu'elle est interdite dans le moteur V6 HDI celle preconisé est de la 5w40.Et oui je suis un peu inquiet vu le prix du joujou.
Salutation,
 


Ceci doit etre le nouveau plan d'entretien car sur le miens, celui fournit avec le véhicule il est stipulé que cette huile est interdite pour les moteurs FAP.