Niveau d'huile sur un HDI

blaster70000

Membre
3 Mars 2008
16
0
0
Salut à tous,

Lorsque je met le contact, le temoin d'huile s'affiche au maximum, est-ce dangereux pour le moteur ou normal ?

Dois-en en vidanger un peu? sachant que c'est un garage qui a fait la vidange avant la vente, en aurait t'il trop mis?

J'ai regarder a la jauge c'est effectivement au maxi...

En revanche, le temoin ne clignote pas, ca me met juste 6 petit carré donc niveau maxi... et l'afficheur kilometrique vient ensuite a la place.

Merci d'avance
 

Si il y a trop d'huile tous les petit carré clignote mais attention la sonde de niveau d'huile est très loin d'etre fiable le mieu est de regarder manuellement a la jauge. Sache quand meme qu'il faut mieu etre un poil en dessous du maxi qu'au dessus
 

ok merci de l'info
est si je veut en retirer un peu, y'a t'il pas une solution plus simple que de tout demonter les plastique en dessous pour avoir acces au bouchon de vidange... ?

Merci
 

Si tu est juste au dessus ce n'est pas la peine mais si il y en a vraiment trop si le cache en dessous te fais peur le mieu est de retourner au garage qui a fait la vidange de toute facon c'est leur devoir ;)
 

d'apres ce que tu dit, aucun souci a avoir, comme le dit TEE, il ne faut surtout pas depasser le trait de beaucoup sinon domage.
 

j'ai trouvé un endroit ou je n'avais pas besoin de me tortiller en 4 pour etre dessous, j'ai donc enlever le cache et vider un peu d'huile.

Mon niveau est maintenant entre mini et maxi ( a peine plus de la moitié même ) donc je pense que la c'est impec :)
 

si vous pouvez me confirmer d'ailleurs ca serais top...

vaut mieux etre entre mini et maxi ou au maxi carremment ?

Merci :d
 

Ben pour moi, le mieux c'est d'etre juste en dessous du maxi, tout ca pour avoir le max d'huile dans le carter ce qui pourra me garantir une plus longue longevité de cette huile, enfin je me comprend quoi.
En gros, plus il y a d'huile, mieux c'est, mais sans depasser le maxi.
Pour moi, tu n'aurais pas du enlever un peu d'huile.
Enfin rmet s'en un petit peu maintenant, la capacité de ton carter + filtre a huile est de 4.8L, si tu es a la moitié, tu peut remettre au moins 1L
 


Ben pour moi, le mieux c'est d'etre juste en dessous du maxi, tout ca pour avoir le max d'huile dans le carter ce qui pourra me garantir une plus longue longevité de cette huile, enfin je me comprend quoi.
En gros, plus il y a d'huile, mieux c'est, mais sans depasser le maxi.
Pour moi, tu n'aurais pas du enlever un peu d'huile.
Enfin rmet s'en un petit peu maintenant, la capacité de ton carter + filtre a huile est de 4.8L, si tu es a la moitié, tu peut remettre au moins 1L

Juste en dessous , c'est la bonne moyenne. + 1donc.
 

merci pour vos réponses
je vais laisser comme ca jusqu'a la prochaine vidange, aucun signalement de manque ou autres ( heureusement car jsuis quand même pas loin loin du maxi et pas au mini non plus ) :coucou:

crazy driver : hello voisin :D
 

Plus que voisin, j'ai vécu et bossé à vesoul jusqu'a la fin de l'année derniere et toute ma famille y est encore ;)
 



oki, c'est la ou je suis actuellement... :)

j'ai bossé a DLPR Sud également il y a 2 ans et demi :D

Voilou, allez fin hors-sujet :)
 

moi en rentrant du concessionnaire après un entretient de la 206 (1.6 HDi), l'huile était trop haut. pas grand chose mais trop haut.. j'ai sonné, ils ont dit que c'était pas possible, que je devais mal prendre le niveau car ils ont des appareils qui règlent la quantité d'huile etc etc.. j'ai laissé comme ça. si ça pose un problème un jour, ça va mal finir..