Témoins d'huile...

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Bonjour,

J'ai un petit soucis... J'ai une 206 XS HDI de 2001. Le témoin de niveau d'huile se trouve au niveau du compteur kilométrique. Lorsque le matin je met le contact le témoin indique que le niveau d'huile est au plus bas... Par contre vidange faite il y a 3000 kilomètres, pas de soucis, pas de pertes d'huile et après le niveau se reemt normal. Je suis sur un niveau d'asphalte droit...

Est ce normal ou y'a t il un soucis de témoin ?

Merci
 

Ton niveau d'huile est bas (sur mux apparement) parce-que le moteur est froid. L'huile est retombée puisque tu n'as pas roulé durant la nuit ! C'est normal. Sur la mienne, c'est pareil sauf que c'est un niveau avec le la température d'huile à droite.
 

Ben moi, j'ai le niveau d'huile qui est toujour a bloc du début a la fin de ma vidange, il varie uniquement quand ej viens de rouler ou bien quand je suis arreté en pente, normale quoi.
 

Salut,
commence par controler le niveau d'huile au niveau du moteur, à froid. Normalement, il est au plus haut à froid. Après, dès que tu roules, il doit baisser car l'huile circule alors dans tout le moteur (la jauge est au niveau du carter, sous le moteur). Si au niveau du moteur c'est bon, alors c'est le niveau électronique qui a un pb.
 

ca merde toujours l'electronique, moi quand il fait froid, impossible d'afficher le niveau, pour lui, il n'y a plus d'huile dansle moteur, il y en beaucoup dans ce cas il me semble.
 

Pour moi c'est pareil, malgré des mises à jours BSI censé résoudre le problème, remplacer la sonde de niveau serait une solution mais il y a de fortes chances que ça recommence donc le jour où j'en aurais vraiment marre je supprimerais ce gadget de mes options. Rien ne vaut un coup d'oeil sur la jauge manuel pour vérifier son niveau!
 

Idem sur mon ancienne 206, ça marchait quand ça avit le temps ce truc la... :mouai: Maintenant sur la 307 ça affiche plus le niveu, mais ça marque "Oil OK" :) Mais au fait sur une 206 de 2001 y'avais deja ce truc la ??
 

ben moi de novembre 2002, je l'ai mais bon j'y compte pas dessus a aprtir de 3°, ca marche plus lol
 

Ouai, celle que j'avais datait d'avril 2002, mais celle de février 2001 n'avait pas ça.... :rolleyes:
 

Oui merci pour vos réponses... ce matin a froid j'ai controlé et c'est parfait au niveau de l'huile, c'est l'électronique qui merdouille donc...

Merci