Niveau d'huile

bernardath

Peugeot Addict
2 Décembre 2007
158
0
0
125
Bonjour

A la mise du contact ,la jauge de temperature d'huile ,devrait indiquer le niveau d'huile egalement ,sur ma 607 ca fonctionne sporadiquement ,des idées ,des cas vecus ? merci

cela m'arrive aussi et tout depend de l'inclinaison de la voiture.
mais je n'ai jamais une grosse difference de niveau!
et rien ne vaut le controle à la jauge...

L'aiguille du tableau de bord me donne un bon niveau mais ma jauge est sous le mini.
Le garagiste pense que ce n'est pas grave.
Et vous?

ess 2.2l

chez moi il veux rien savoir ,c'est "un gadget" m'a til dit ,sur une voiture haut de gamme je trouve que tout, meme les "gadgets" devraient fonctionné

salut je suis d'accord avec toi meme les gadget devrai marche m'est bon quand on voie le prix pour le changé je prefere le laissé dans sont etat et rien mieu qu'un bon controle visuel

Je remonte le sujet... j'ai été le chercher loin celui là! :D

Plusieurs questions:
- sur quel(s) paramètre(s) se basent les mécanos pour vérifier un niveau d'huile? Je pose la question parce que suite à mes mésaventures GPL, le mécano m'a ajouté 2 litres d'huile dans le moteur en me disant qu'il en manquait. Du coup il y en a trop. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que quand j'ai acheté la voiture, elle sortait de révision et avait trop d'huile aussi (plus d'un litre).
- Chez Peugeot, leur impose-t-on des tarifs à respecter pour le litre d'huile? parce que là, pour le tarif de leur 2 litres, moi je fais 2 vidanges sans soucis.... :fou: :fou:

Plusieurs questions:
- sur quel(s) paramètre(s) se basent les mécanos pour vérifier un niveau d'huile? Je pose la question parce que suite à mes mésaventures GPL, le mécano m'a ajouté 2 litres d'huile dans le moteur en me disant qu'il en manquait. Du coup il y en a trop. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que quand j'ai acheté la voiture, elle sortait de révision et avait trop d'huile aussi (plus d'un litre).
- Chez Peugeot, leur impose-t-on des tarifs à respecter pour le litre d'huile? parce que là, pour le tarif de leur 2 litres, moi je fais 2 vidanges sans soucis.... :fou: :fou:

salut,

de façon générale, il est recommandé de NE PAS METTRE TROP d'huile, car risque de refoulement et autoallumage etc ....

La jauge à huile est un élément impeccable pour apprécier le niveau d'huile : viser niveau milieu "-" (légèrement en dessous du milieu).

A+

Yes yes je sais tout ça. Le problème c'est pas moi, ce sont les mécanos de chez peugeot. J'ai bien peur que eux ne se fient qu'à la jauge electronique (indication au démarrage)... parce que ma jauge physique elle indique full de chez full.
Alors je sais pas moi, si quand ils branchent la valise ça se base sur la jauge électronique qui leur dit "remettre 2 litres", bah c'est pas fiable...

Sur la mienne, la jauge du tableau de bord est aussi fausse, elle indique un niveau trop élevé par rapport à la jauge moteur, bref c'est pas très utile

Plusieurs questions:
Dans la logique, il facture le tarif indiquer sur le service box + MO (si necessaire).

De memoire, sur un devis que j'avais effectuer il y a un peu plus d'un an pour la revision, il facturer automatiquement la mise à niveau du lave-glace... 3,50€.
Mon lave-glace je l'achete 4€ les 5l :lol:

Il ta facturer combien pour 2l d'huile?

Bah 33€.... HT bien sûr!!!
La même huile en bidon de 5L est trouvable à environ 45€ TTC le bidon.

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Ca fais presque 40€ t.t.c soit 100€ les 5l.

Et sinon en cas de trop plein y a un moyen de retirer le trop plein?

Ah ouais ça rigole pas! :fou:
Pour le trop plein, j'ai déjà fait: à la seringue avec une durit par le puits de jauge.... mais c'est galère.

En attendant, ils ne se grattent pas chez Peugeot quand même :fou:

En plus, comment un mécano digne de ce nom, peut se fier à une jauge électronique sans prendre la peine de vérifier physiquement à l'ancienne si le niveau est à ajuster ou pas :pfff:

En attendant, ils ne se grattent pas chez Peugeot quand même :fou:

En plus, comment un mécano digne de ce nom, peut se fier à une jauge électronique sans prendre la peine de vérifier physiquement à l'ancienne si le niveau est à ajuster ou pas :pfff:
Tu as repondu à ta question dans ta question :D

Et oui, beaucoups de gens de maintenant font confiance à l'electronique mais malheureusement, c'est pas toujours fiable à 100%.

Je ne me pose pas la question, c'est juste du sarcasme de ma part ;)

Autant qu'ils aillent vendre des cacahuètes sur la plage :kaola:

Attention, j'ai écris que je supposais qu'il s'était fié à la jauge électronique.
Je lui ai demandé et il m'a affirmé que non pour justement, des raisons de fiabilité de lecture.
Lorsqu'il a tiré la jauge, il en manquait pas mal. J'avoue ne pas comprendre et lui non plus.
Je re-vérifierais ça histoire de voir si le niveau bouge beaucoup...