Jauge d'huile

3 Mars 2019
23
0
1
creteil
Bonsoir en voulant voir le niveau d'huile je le suis rendue compte que la jauge d'huile c'est casse a la moitier (j'ai la voiture depuis 2 mois ) comment je peut voir si le morceau est dans le petit tuyaux en fer ou était la jauge sans rien demonter ? Et qu'elle sont les consecance si le morceau est dans le tuyau ?merci de vos réponse
 

Il va falloir démonter ton guide de jauge du coup
 

Le bout cassé va certainement se bloquer au fond du carter d'huile, une partie dans le guide de jauge et l'autre le nez dans le carter d'huile. Peut être en déposant le guide de jauge et le choper avec une pince fine, sinon la dépose du carter d'huile s'imposera.
 

Pourquoi ne pas fabriquer un tire-bouchon en fil de fer fin, aux spires à diamètre à peine supérieur à la section de jauge, d'aller tout en le tournant coiffer le "poisson" qui sera pris au piège par le resserrement des spires en retirant le tire-bouchon ?

Sinon, aucun danger à laisser le bout de jauge dans le carter si l'aspiration d'huile est (normalement) munie d'une crépine
 

+1 il peut toujours aller à la pêche, en attendant que le poisson morde (je plaisante) ! bien sûr qu'il peut laisser tout comme ça, ça ne changera rien sauf qu'il n'aura plus de jauge.
 

Oui normalement aucun soucis pour le morceau de jauge,en espérant qu’il n’abîme pas la crépine...si non rachète déjà une jauge...