JAUGE D'HUILE CASSEE

SWD

Peugeot Addict
10 Avril 2011
66
0
6
Bonjour tous le monde,

Pendant mes vacances ,je voulais controler mon niveau d'huile de ma 5008 2.0l,aprés avois essuyer le bout de La jauge et la mettre dans le trou, je me rend compte que le bout orange en plastique de la jauge est cassé!!!!!!!.
J'ai pris le risque de rouler comme ça, heuresement rien eu.
Ma question comment s'assurer que le petit bout est bien dedans et y a t il un risque? et comment le recuperer?


Merci à vous les amis
 

Ça fait deux ans qu'un morceau de plastique de la jauge est tombé dans ma RCZ, techniquement ça va au fond du carter d'huile et ça ne pose aucun problème particulier. Attention quand tu remplaces ta jauge par contre, prends une jauge origine PSA, j'avais pris une équivalente de chez Febi Bilstein, la jauge n'était pas en plastique mais en sorte de papier plastifié, elle a tenu un an seulement, toute effilochée aux endroits coudés du conduit, inutilisable... autant payer 2x le prix chez Peugeot mais avoir quelque chose qui tient plus d'un an (il faut compter environ 13€ en fonction des ref)
 

Ça fait deux ans qu'un morceau de plastique de la jauge est tombé dans ma RCZ, techniquement ça va au fond du carter d'huile et ça ne pose aucun problème particulier. Attention quand tu remplaces ta jauge par contre, prends une jauge origine PSA, j'avais pris une équivalente de chez Febi Bilstein, la jauge n'était pas en plastique mais en sorte de papier plastifié, elle a tenu un an seulement, toute effilochée aux endroits coudés du conduit, inutilisable... autant payer 2x le prix chez Peugeot mais avoir quelque chose qui tient plus d'un an (il faut compter environ 13€ en fonction des ref)
Aucun danger ! Le moteur n'avalera pas le p'tit bout de la jauge car dans le carter l'aspiration d'huile est protégée par une crépine
 
  • J'aime
Reactions: VLud


Bonjour ,
ca m'est arrivé l'année dernière avec mon 5008 . J'ai roulé sans pbs jusqu'à la vidange suivante et là , le réseau Peugeot à l'habitude de cet incident , ils ont aspiré avec une seringue le petit morceau de plastique qui était resté dans le tube de jauge . La seule erreur à ne pas faire est de mettre une neuve par dessus et bourrer .
 

Bonjour ,
Merci pour votre réponse ,heuresement je n'ai toujours pas mis de jauge neuve,
merci encore
 

Bonjour,
Et de deux , je viens de me refaire avoir avec cette jauge cassante . Je passe début Juillet dans le réseau pour révision des 100000kms, ils vont pouvoir m'extraire à nouveau la cassée.