Jauge à huile

Fan du Lion

Peugeot Addict
9 Août 2007
354
3
16
:hello: Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec ma 607 : J'ai voulu contrôler le niveau d'huile, mais l'anneau caoutchouc m'est resté dans les mains. :fou:

Jauge 1.jpg

Pour me dépanner provisoirement, ne riez pas, j'ai fait çà : :whistle:

Jauge 2.jpg1..jpg

Ma réparation ne tiendra pas longtemps et je crains qu'avec la compression dans le carter, mon bouchon ne saute après quelques km. D'où mes trois questions :

- La jauge à huile d'une 607 est-elle encore disponible en pièces détachées ?

- Si oui, connaissez-vous son prix approximatif ?

- Si non, peut-on la remplacer par celle d'un autre modèle ? (508 par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses.

[:adri:1] oui toujours dispo en cc, j'en ai acheté une de 205 de 1990 il y a 3 mois, pour le prix je pense une 15€ a peu près. Et si je suis mdr avec ton bouchon

alors le tarif c'est en gros 15€.
Sinon, ça doit être la même que sur tous les modèles équipés de ce moteur je pense... 406, 807, 607, C5...

Merci à tous pour vos réponses. :love: :love: :love:

Dès demain, je vais aller commander une jauge neuve. Je vous tiendrai au jus quant à la disponibilité de cette pièce et son prix.

houla ne roule pas comme ca,tu vas perdre la compression du moteur,par la

nan je blague [:yann3] [:yann3] l'huile ne sortira pas par la,pas de soucis [:benigne]

Excellent le coup du bouchon, pareille mésaventure m'est déjà arrivée et j'avais colmaté avec un tissu forcé dans le tube. Aucun risque, ton bouchon tiendra.

Suite et fin de ma petite aventure ...

Ce matin, mon magasinier Peugeot préféré avait une jauge à huile en stock. :) :) :)

13,98 euros le bout. C'est raisonnable et cela confirme l'estimation tarifaire de de tonton jojo.

Merci à tous, bonne route et bonnes vacances. :hello: