niveau mini additif gasoil

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

Pdt les vacances, j'ai fait le plein de ma 307 2.0 hdi 110 dans un intermarché et a chaque démarrage j'ai eu droit au message "niveau mini additif gasoil" dans les 4 1eres minutes ! A mi-reservoir, je decide de m'arreter chez total pour faire le plein => plus de messages par la suite !

Hier je fais le plein chez Esso rapide et paf ca recommence !

Ce message est-il lié à la qualité du gasoil ou se cache-t-il une future panne de ma voiture ?
 

salut c'est pour le FAP tu doit avoir 80 000 kms ou 120000 il faut remplacer le Filtre A Particule et remplire le reservoir de cerine .il faut prendre rendez vous chez peugeot environs 600euros
 

Nan pas changer le FAP pour le moment, juste refaire le niveau de cérine ;)
 

Merci pour les réponses... Je suis à 153000km donc et j'ai fait le premier echange de FAP à 80000km.
 

si le niveau mini additif, est au mini c'est que tout est allé dans le fap, donc fap et niveau de cérine.
 

sur mon tableau de bord il s affiche minimum additif gazoil je voudrais savoir ce que sa veut dire
 




fusion :p


Une petite recherche t'aurait permis de trouver pas mal de réponse à ta question. Lit les messages au dessus, et pour la cérine si tu tiens absolument à savoir ce que c'est je t'explique vaguement...

ta voiture est équipé d'un filtre à particule (tu le sais peut être), ce filtre retiens les particules de combustion contenu dans les gazs d'échappement, en gros t'as plus de grosse fumée noir à l'échappement. Seulement ce filtre retiens les particules mais au fils du temps il se colmate et pour être vider le moteur utilise un additif pour bruler les suies (c'est plus compliqué que ça mais bon ça devrait te sufffir).
 

salut :coucou:


moi j'ai eu le meme message sur la mienne j'ai été acheté de la cerine chez peugeot avec la carte grise pour pas qu'ils se trompent de liquide j'ai fait le plein c'est vraiment le bordel a faire le plein m'en suis mis sur les mains c degeulasse on dirai de la betadine pour soigner les plaies!!!!lol et après forcement quand tu as ce message ils faut lui dire quee tu as fait le plein du reservoir aussi non ils continue a s'affiché.

voila voila bonne journée
 

De la bétadine [:alvone:2] , j'espère que tu t'es lavé les mains aussitôt ce produit est hautement cancérigène bref tu t'amuses bien toi :pfff:
 

Attention la cerine est un produit hautement cancerigene, porte de gants, lunettes, combinaison conseillé pour le maniuler, en cas de contact avec la peau lavage abondant a l'eau savoneuse et par precaution consulter un medecin avec l'etiquette du produit utilisé.