Niveau mini de carburant pompe essence affichée

.Bonjour,

nouveau plein effectué hier soir (bien rempli, ras le réservoir je sais c'est contraire aux instructions du manuel).
49.02 Litres pour 752 km avec une moyenne de 6.1 L a l'ODB et une autonomie de 95 km restante.....
Toujours pas d'avertissement de niveau bas de carburant ni sonore ni visuel............................................. le réservoir étant donné pour 53 Litres ??????

Au premier arrêt du pistolet j'ai regardé et j'étais a 47 Litres et des grosses poussières.

Cdlt

JJ

.Bonjour,

nouveau plein effectué hier soir (bien rempli, ras le réservoir je sais c'est contraire aux instructions du manuel).
49.02 Litres pour 752 km avec une moyenne de 6.1 L a l'ODB et une autonomie de 95 km restante.....
Toujours pas d'avertissement de niveau bas de carburant ni sonore ni visuel............................................. le réservoir étant donné pour 53 Litres ??????

Au premier arrêt du pistolet j'ai regardé et j'étais a 47 Litres et des grosses poussières.

Cdlt

JJ
Surprenant.
Vous étiez dans le rouge depuis longtemps?

Bonjour Midship,

Non sur la limite du rouge mais en remplissant pour 49 L je suis surpris que le voyant ne s'allume pas ou un bip ? car il reste en théorie 4 L dans le réservoir alors... Je suppose que j'ai du mettre 2 Litres de + en remplissant ras bord mais je ne tiens pas a être + "joueur" car dans ma campagne les stations ne sont pas légions...

Bon si se sont les 2 L supl que j'ai mis le fonctionnement du véhicule est peut être logique car cela veut dire 47 L thérorique de mis reste 6 L (logique avec l'ODB qui donne 6.1 L de moyenne et 95 km restant a faire) dans le réservoir donc a la limite de s'allumer ou de biper !

Bonne semaine

Cdlt

JJ

Par rapport au niveau mini de carburant, il n'y a pas aussi une alerte sur le GPS et qui affiche les stations les plus proches ???

Oui, lorsque le voyant s'allume le gps indique les stations les plus proches.
Je l'ai déjà testé.

Oui, lorsque le voyant s'allume le gps indique les stations les plus proches.
Je l'ai déjà testé.

ok merci ,je suis en mini de carburant mais pas encore de bip(quand se d'éclanche t'il)
quelqu'un en avait parler mais je veux voir comment cela se passe

C'est que tu n'est pas encore en réserve ! Perso, je vais toujours jusqu'à l'activation de la réserve, il reste en général 80kms d'autonomie, largement suffisant pour trouver une station sur mon trajet qui ne fait que 35kms.

bonsoir jeangus,

Ok mais comment vous expliquez que je mets + de 49 L et que je n'ai pas de Bip pas de voyant et pas de stations services d'indiquées ? (voir 6 ou 7 posts plus haut)

Bonne soirée

JJ

Rien d'étonnant si tu remplis au ras la gu***le, je remet fréquemment 50L et plus.

Attend que la réserve se déclenche, c'est tout.

bonsoir jeangus,

Ok mais comment vous expliquez que je mets + de 49 L et que je n'ai pas de Bip pas de voyant et pas de stations services d'indiquées ? (voir 6 ou 7 posts plus haut)

Bonne soirée

JJ

Pas de bip, normal si pas de voyant.
Pas de station, idem
Faut peut être allez plus loin dans le réservoir.
Les 52 L sont une indication, ce n’est pas du 100%