NOEL EN ALSACE

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Et oui : déjà !!!

Les Noels alsaciens sont célèbres, par leurs animations, leurs marchés, leurs ambiances. Peut-être vous y interessez-vous ? Alors pour préparer un séjour, voici un bon et beau site :
Les Noels alsaciens

krislecture.gif
 

Merci pour le lien :) c'est vrai que les marché de Noël sont réputés , ptete l'année prochaine car pas possible cette année :rolleyes:
 


si les marchés de Noël sont très réputés à Strasbourg :) mais il n'y en a pas qu'à Strasbourg mais dans toute l'Alsace et je me demande si il n'y en a pas également en Allemagne :rolleyes: je pense que francis pourra nous dire ça :)
 


Oui, il y a un grand marché de Noel à Strasbourg, très connu, mais de loin pas le plus beau et interresant (trop mercantile,; trop de monde : les touristes affluent par dizaines de bus de toute l'Europe). Il y en a plein d'autres plus petits et plus beaux à voir.

C'est une tradition allemande. Ces marchés se retrouvent donc de l'autre coté de la frontière avec un esprit plus Noel (mais là aussi, l'argent rattrape l'esprit !)
 

c'est le pb :?

j'avais vu une emission sur celui de strasbourg, c'est un petit groupe qui a la mains mise dessus et qui fait les prix du marché. Cette famille, roule sur l'or...

par cher nous, ca se developpe depuis plusieurs années, mais ils sont pas tous forcement top.
 

le seul marché de noel que j'ai été, se situé à Aachen (Aix la chapelle) en Allemagne. :?
 



"que j'ai été"

il aurait mieux vallu dire : où je suis aller, que j'ai fait...

enfin, je vais pas donner de leçon d'ortografe ou de gramère, vu mon niveau :rolleyes: :D
 





**POURRISSAGE EN COUR**

Bon ! On revient aux marchés de Noel svp :D
 



ça ne m'étonne pas que cela devienne un commerce ... d'ailleurs Noël est devenu un véritable commerce au détriment de l'esprit de cette fête :?