Normandie : vacances et bonens adresses ?

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
1
0
salut à tous et à toutes,

mon épouse et moi allons en vacances afin de découvrir la Normandie car nous ne connaissons pas cette région, du 9 ou 18 juillet 2016, nous serons du coté des plages du débarquement, si vous connaissez et avez des bonnes adresses afin de mieux découvrir tout çà nous sommes preneurs :)

Il y a t'il de 607 istes dans l'coin?

bisous

jean miche
 



Salut l'ami Bah pour ma part je vais dans la famille car je suis de la bas d'origine et pas lointain je c'est qu'il y'a un camping avec mobil home et très simpa mais me rappel plus du nom
 

légende
39-45: seconde guerre mondiale
MA: moyen âge

pointe du hoc (paysage lunaire) 39-45
cimetière de colleville (début du soldat Ryan) 39-45
arromanches ( ciné 360; en haut de la falaise)musée sur le front de mer 39-45
à côté d'arromanches ( à l'ouest) batterie de longues sur mer ( blockhaus avec ses canons) 39-45

falaise: beau château fort MA
caen: beau château fort MA
pégasus bridge: à l'est de caen 39-45

bayeux: cathédrale+ musée de la tapisserie de bayeux ( guillaume le conquérant) MA

moins connu mais charmant village: Creuilly entre caen et arromanches sur la D22. Joli château: sur la place faut trouver l'entrée!!! simple porche. par contre si on descend vers arromanches, on voit bien le château et il suffit de remonter à pied par l'escalier ( parking en bas du village devant un cimetière) MA
 

IMAG0324.jpg


PEGASUS BRIDGE, la réplique; le véritable est posé sur la terre ferme
 



Je te recommande le restaurant du Best Western de Ouistreham: "La Mare O Poissons". D'ailleurs, l'hôtel est très bien aussi :)
 


Salut l'ami Bah pour ma part je vais dans la famille car je suis de la bas d'origine et pas lointain je c'est qu'il y'a un camping avec mobil home et très simpa mais me rappel plus du nom


salut adrien,

tu seras dans le coin sur ces dates là?

je pense que nous allons loger sur bayeux
 

merci à tous pour vos informations, nous allons " j'espère " passer un agréable séjour :)
 




A Bayeux, il y a aussi un très beau jardin public très fleuri, rue de port en bessin D6.

A CAEN, également ( colline aux oiseaux)
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187182-d2230752-Reviews-La_Colline_aux_Oiseaux-Caen_Calvados_Basse_Normandie_Normandy.html