nouveau 3008 battterie se decharge a l'arret

jc61

Membre régulier
3 Août 2015
25
0
0
123
bonjour

uis ecoueré paheureux possesseur du nouveau 3008 allure e-hdi de 12000 kms je suis degouté

probleme : 4 pannes de batterrie au demarrage et pas moyen de mettre la maoin sur le probleme

apres passage a la concession et redemarrage la voiture recharge et repart husqu'a la prochaine aine panne (15 j 2 mois 3 mois !! totalemet aleatoire !!!) mais toujours au demarrrage
batteire d'origine dechargée on m'a remis une autre batterie et redechargée !! remise de l'ancienne batterie et re idem !!!ca commence a me gonfler et le garage ne trouve rien,
seule consigne : a la 4é panne il faut mettre le vehicule sur remorque et SURTOUT ne pas redemarrer jusqu a la concession....!!! l
 

Bonjour , petite question , tu roules normalement combien de temps par jour ou par semaine :confused:
 


de 30 a 500 km 150 hier
et j'aurais souhaité mettre cordialement et mrci a
 

C'est plus que suffisant pour recharger la batterie , le CC a t il regardé du coté de l'alternateur .
 


de 30 a 500 kms 150 lundipar exemple et le stop & start n'est plus actif donc batterie faible et probleme a tres court terme !!!!et j'aurais aimer mettre merci et cordialemment mais j'ai un clavier foireux !!! je valide sans le voir et je clos avant l heure ..desolé
bien a toi
 

Pas de soucis ;) . Il y a 3 causes possibles : l'alternateur , la batterie ou une consommation anormalement élevée d'électricité voiture au repos .
 


Ben, avec des appareils (en plus de la "valise") pour tester les circuits électriques (tension, débit, résistance, mises à la masse...), voir s'il y a "fuite" de courant qque part.
Ce doit être à la portée d'un "électricien" digne de ce nom... :wahoo:
 


As-tu fait monter un attelage ? je te pose la question car j'ai déjà eu exactement la même chose sur mon ancienne 308 (une histoire de + permanent mal branché sur la prise) cet attelage avait été pourtant monté par un professionnel. Batterie à plat le matin avant de partir au boulot et le soir pour partir.

Ou bien une autre option, le module des bougies de préchauffage qui débloque (reste en permanence en fonction) Ce sont deux idées qui ont été vécues
 

reponse a colombus : 4 fois en concession + de 1 jour il auraient du voir
reponse a gregorak : oui
reponse a termi : oui jamais servi mais ils l'ont verifié : ok

merci a tous
 

par contre je viens de remarquer que moteur eteint si je mets la radio
l'ecran se remet en tout . le ventilateur etc ... tout est actif gps etc
est ce normal ??
 

Ils n’auraient pas oubliés de mettre le véhicule en mode client à la livraison?
 

reponse a colombus : 4 fois en concession + de 1 jour il auraient du voir
reponse a gregorak : oui
reponse a termi : oui jamais servi mais ils l'ont verifié : ok

merci a tous
:coucou: JC,
Pour résumer :

Tout défaut constaté a une cause, (même chez les "Ivoiriens" :D ), toute cause ou problème a une solution...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Les Shadoks) [:xtof73:8]
 

je n'ai pas compris la reponse de jeangus mais le vehicule a et importé (mandataire) JM
 

colombus
c'est marrant marrant !! mais je n'ai plus l'esprit a plaisanter
je poste pour de l'aide
 

colombus
c'est marrant marrant !! mais je n'ai plus l'esprit a plaisanter
je poste pour de l'aide
 

Bien sûr, je compatis, JC, mais ce qui est le moins marrant, ce sont les compétences défaillantes de ton CC... Un conseil, change de "crèmerie" !
 

par contre je viens de remarquer que moteur eteint si je mets la radio
l'ecran se remet en tout . le ventilateur etc ... tout est actif gps etc
est ce normal ??

Oui c'est normal pour l'écran et le GPS , pour la ventilation il me semble que ce n'est pas normal .
 

parfaitement d'accord mais comment trouver la panne ???
Il y a une méthode relativement simple (surtout pour un électricien) ==>

Voiture contact coupé, enlever un par un les fusibles et tester chacun des borniers (porte-fusible) des boites à l'aide d'un ampèremètre (mini 10A)

Si du courant passe, ce n'est pas normal, et l'équipement électrique incriminé (qui normalement devrait être au repos) correspond au fusible enlevé.

Cela n'indique pas la panne, mais signale simplement l'origine du mal ...

Et après, yapluka :heink: [:bob113:3]
 

Je rejoins ce que ulysse85 a noté mais je rajoute qu'il faut aussi investiguer du coté du boitier de gestion du start and stop et le tester niveau câblage et soft ;)
Ce dernier peut flinguer les batteries les unes après les autres s'il est mal programmé ou qu'une des cosses est mal serrée !
Il faut vérifier à partir de la batterie et suivre tout le câblage masse(s) et positif(s) jusqu'à l'alternateur en passant par le demarreur pour ne rien louper

Tu devrais tester un truc en désactivant le start and stop pendant quelques jours
Si un mieux il faudra regarder de ce coté la ;)
 

Le problème n'est pas lié au S&S , jc61 fait suffisamment de kms régulièrement , le soucis est certainement dans une surconsommation électrique voiture arrêtée .
 

tout a fait d'accord avec autober !!! le s&s qui ne marche plus est lie a la faiblesse batterie ..donc c'est une decharge progressive et lorsque l'on redemonte la batterie tout se regle jusqu'a la prochaine panne !!! et rebelote ...ca fuit mais ou ?? et pour tester Peugeot me dit il faut ne SURTOUT pas redemarrer la batterie mais emmener la voiture par camion jusqu'au garage SANS redemarrer...... et la le diagnostic sera ok
bref ca m'enerve enormement ... car tantot l'assistance redemarre la la ,batterie ou refuse de l'emmmner a la concession car plus loin que 15kms or depuis l'année derniere j suis en colere avedc la + proche



ancien 3008 4ans avec etrier de frein foireux etc... reparé suite a expertise
j'ai donc changé de cremerie mais si la creme est meilleure les resultats
son encore moyens bref Peugeot c'est excellent sauf que les concessions sont nulles
 

éléments de batterie qui se mettent en cc de façon intempestive..?

un électricien auto digne de ce nom aurait déjà vérifié la décharge, contact coupé, via un ampèremètre en direct sur la batterie...
 

La batterie a été changée. Même pb. Peu de chance que ça vienne de la batterie.
 

reste plus que l'ampèremètre et à procéder par déconnexion circuits par circuits comme déjà proposé... A la portée de tout électricien digne de ce nom.

Vous avez tjs la possibilité de changer de crèmerie, certains "agents" sachant être souvent bien plus efficaces que les cc.
 

Je rejoins colombus, change de crémerie, c'est tout de même pas à toi de faire des essais...