Nouveau en 3008 féline guérande 150

endymion3176

Membre
29 Avril 2010
13
0
0
123
Bonjour à tous,

premier message qui fera, sauf avis contraire, avis de présentation :)

J'ai signé il y a quelques semaines maintenant l'achat de mon 3008 féline HDI 150. Les options:
  • j'aurai vraiment aimé le pack video mais pour une raison que j'ignore, il n'est plus dispo sur les intérieurs guerande...alors qu'il l'était pour les phases 1...dommage, à voir si je peux l'intégrer "facilement" seul en 2nde monde monte (j'avais déjà mis les mains dans le cambouis à l'époque de ma 206 RC pour mettre le GPS en lieu et place du RTx (3 je crois) que j'avais, avec changement des câbles vers l'ODB - plus le nom en tete)...j'ai vu que certain l'avait fait...
Pour la petite histoire, j'ai eu quelques peugeot par le passé: 206 Roland garros Hdi 90, 206 S16 Hdi 110, 206 RC. Puis je suis monté en gamme avec une très belle audi TTS, récupéré la 330D e46 pack M2 (204 cv) du daron pendant quelques mois avant que Madame ne trouve l'auto trop basse, trop ci, pas assez cela...

Bref, nous étions parti avec un budget limité et pensions faire nos affaires en fin d'année sur des véhicules en stock...finalement, je suis tombé sur les offres de mandataires mais j'avoue avoir eu un peu peur de déconvenues...avec un budget finalement revu à la hausse, et après études des offres dispos, je me suis donc présenté dans une concession avec le devis d'Autoplanet (ou planetauto, ch'sais pu) en disant "vous vous alignez, je signe de suite"...
j'ai pu finalement avoir quelques réductions supplémentaires après moultes argumentations et même, après être revenu pour l'option JBL, avoir une offre de 150€ en location de véhicule....et au final une ristourne d'environ 19%... :sol:

Livraison prévue mi avril- max fin avril...après avoir zoné dans les couloirs du forum, je vais enfin posté ma photo du 3008....

PS: après la TTS et surtout la 330D, je pensais vraiment qu'une 3008 serait la voiture type famille pas top (mm si j'ai bien accroché sur cette nouvelle version et surtout son intérieur face au nouveau C4)...
En fait et au final, je me rends compte que c'est aussi pour ce qu'elle signifie, que j'aime déjà cette voiture: une voiture familiale pour ma petite famille à moi...et pour çà, je suis heureux :)

au plaisir de vous lire,
 

Bonjour et félicitations pour ton achat :) !

C'est sur que le 3008 ne seras pas une sport comme l'Audi TTS ni la 330D, tant par le comportement que par l'allure, mais niveau familial ça devrait le faire, je pense que tu ne pourras plus te passer du toit vitrée panoramique !

Pour le pack Vidéo je l'ai, il est super ! Mais je pense que ça vas être chaud pour monter le même après reception du véhicule, si tu a une tablette genre iPad, tu peut acheter un support tablette que tu fixe à l'appui tête avant, ça dépanne bien.

L'option JBL est TOP ! Un son vraiment puissant et bien ouvert avec de vraies basses !! En plus tu bénéficie des vitres latéralles feuillettées gage de confort acoustique et de sécurité. ATTENTION toutefois !!! Avec le KIT JBL qui prend place dans l'emplacement de la roue de secours et sur tous les nouveaux 3008 150cv, à cause de la norme Euro6 à venir la cuve du réservoir à été modifié, tu perd donc le premier niveau de chargement du coffre à savoir environ 100L !! Tu peut toutefois comme moi le modifier : il te suffit de retirer les caches en polystirènes noir, et de recompartimenter le caisson de basse et le kit anti-crevaison dans le soubassement ...

Bel achat !
 

Bel achat, on attend tes premières photos & tes premiers retours ! ;)
En ce qui concernant le Pack Vidéo, il ne permet pas la lecture de DVD direct..

Pour le coup, une tablette avec support sera mieux ;)
 

merci pour votre retour :)

j avais lu ton post nez semble t il...merdum pour le 3eme niveau...je n ai donc plus les 3 niveaux du bac ?
 

merci pour votre retour :)

j avais lu ton post nez semble t il...merdum pour le 3eme niveau...je n ai donc plus les 3 niveaux du bac ?

Tu auras les deux niveaux supérieurs, celui qui permet d'obtenir un plancher plat et celui qui crée un compartiment avec une espace en dessous ;)
 

ok merci pour ce retour ;)...je m occuperais effectivement de re arranger car avec la poussette (les Stokke sont quand meme massives...) :sweat:
 

ok merci pour ce retour ;)...je m occuperais effectivement de re arranger car avec la poussette (les Stokke sont quand meme massives...) :sweat:

C'est pour ça que j'ai pris une recaro que je colle à la banquette arrière
 

Dis donc Joelapin, tu pourrais pas nous faire un tuto pour le ré arrangement du sous niveau ou à défaut quelques photos ?..J'avoue être déçu pour le kit JBL je pensais vraiment ne pas perdre les 3 étages...et plutôt que de faire çà à l'aveugle sur une voiture neuve, je préférerais m'inspirer du labeur des autres ;) Le faire sur une occaz dont je sais que je peux reprendre le tout ok, mais comme je ne vois pas du tout à quoi ça va ressembler, j'aurai aimé me faire une idée avant...si tu peux, d'avance un grand merci :chinois:
 

Bel achat, on attend tes premières photos & tes premiers retours ! ;)
En ce qui concernant le Pack Vidéo, il ne permet pas la lecture de DVD direct..

Pour le coup, une tablette avec support sera mieux ;)

Je viens effectivement de voir parmi les accessoires peugeot le support Ipad...c'est parti pour des heures de tchoupi non stop...va falloir que j'achète un casque BT parce que papa va vite être à bout du générique :lol:
 

Je viens effectivement de voir parmi les accessoires peugeot le support Ipad...c'est parti pour des heures de tchoupi non stop...va falloir que j'achète un casque BT parce que papa va vite être à bout du générique :lol:

Papa sera tellement heureux au volant de sa nouvelle 3008 qu'il n'en entendra même plus la petite voix de Tchoupi ;)
 

Dis donc Joelapin, tu pourrais pas nous faire un tuto pour le ré arrangement du sous niveau ou à défaut quelques photos ?..J'avoue être déçu pour le kit JBL je pensais vraiment ne pas perdre les 3 étages...et plutôt que de faire çà à l'aveugle sur une voiture neuve, je préférerais m'inspirer du labeur des autres ;) Le faire sur une occaz dont je sais que je peux reprendre le tout ok, mais comme je ne vois pas du tout à quoi ça va ressembler, j'aurai aimé me faire une idée avant...si tu peux, d'avance un grand merci :chinois:

Je dois faire ce tuto, mais comme je veut le faire bien et que je bosse pas mal en ce moment c'est pas si facile ;) .

En fait il suffit de retirer tous les éléments qui "cale" le caisson et les accéssoires et de recompartimenter le sous bassement avec diverses cales en mousses (qu'on trouve à la découpe chez certains magasins de bricolage), ce n'est pas très esthétique mais ça fonctionne parfaitement et rien ne "bouge" même lorsque les basses sont fortes :) !!

A noter que les casques BT fourni avec le pack Vidéo sont vraiment très très bien :) !!
 


va falloir que j'achète un casque BT parce que papa va vite être à bout du générique :lol:


"Partout où ils pAAAAAAAAAssent, attention aux fAAAAAAAAArces"
Merci les mecs. Vous venez de me pourrir ma journée. La plaie, cette chanson... :pt1cable:
 

LOL...Et encore la c est la version FR canadienne...t as la version FR fr avec "au pays de Tchoupi on rigole bien" et cette année "salut c est moi Tchoupi, j ai de nouveaux amis..."

Parmi les regrets je me dis que j aurai du prendre l alarme & super condamnation...a voir la 2nde monte, c est con...vu le prix à l achat...

Enfin, y a t il un support iPad mieux que les autres ? Peugeot ou autres? Le chargeur est il intégré ? La batterie est bonne mais bon...
 

J'ai un support iPad couleur cuir guerande quasiment, je ne pense pas le garder car j'attend mon deuxième 5008 avec cuir noir car le guerande à disparu sur 5008 :cry:

Si ça t'intéresse, je peux te le revendre ;)
 

Une photo :
photo2.jpg
 



Merci messieurs, malheureusement, plus de guerande sur le 5008... Merci peugeot vu que ça existe encore sur 3008...
 

Salut seb66playa,

Envoi moi ton prix en mp ;)

Ça rend super bien...question : y a une ouverture pour le chargeur ?
 





Bonsoir à tous,
ENFIN !!!

j'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui. Je passe sur le tour du véhicule pour deux photos (haché et découvert). Je prendrai le temps d'en faire de nouvelles dès que possible.
Après un A/R Lyon - St Etienne pour récupérer notre fille (23 mois pour rappel) chez papi/mami, une ou deux remarques:
- j'ai remarqué un micro poc sur le dessus du bouclier avant (partie plastique devant le capot). Vu avant prise en main du véhicule, j'attends un geste de Peugeot, a voir...
- Le 2L 150 répond étonnement bien mais le bruit d'un 4 cyl. est pas top top (je sors d'une semaine en audi A5 V6 TDi (200cv), c'est dur de baisser en gamme niveau moteur...
- le cuir guérande est plus bleu que je ne le pensais...se rapproche d'ailleurs du cuir de l'audit (beige/bleu)...
- les essuies glaces dignes d'une lada : en action, ils tremblent aux extrémités...j'espere que ça changera sinon j'avoue que c'est un peu naze...
- le son JBL est bon...mais je n'ai pas fait péter les watts pour le moment...

des photos au prochain poste
 


chose promise chose due
ptqcz.jpg

678d.png


pour le plaisir (et sans trop de regret...la 3008 remplace donc celle ci...) ;)

auditts.jpg
 

Il est magnifique ! :love:
La concession a l'air pas mal aussi.
Et le contraste Nera/Guérande doit être du plus bel effet ! ,)
 

la TTS ou le 3008 ;) ?

effectivement le contraste int/ext lui va vraiment très bien et fait très classe !