Nouveau 5008 GT Pack - Quelques Questions

Tom92

Membre
16 Avril 2021
5
0
1
France
Bonjour a vous tous,

J'ai recu la nouvelle 5008 GT Pack 2021 (181 ch automatique) il y a 4 semaines et je suis tres content avec. J'ai par contre plusieurs questions, s'il vous plait.

1) Comment puis-je desactiver que la camera se met en mode "zoomé" au lieu de la vue standard quand je recule et approche un obstacle, s'il vous plait ?

2) Comment puis-je faire en sort que la voiture remet un des deux odometres a zero a chaque depart, s'il vous plait ? J'ai bien aimé ca dans ma Nissan Qashquai.

3) Comment puis-je regler les retroviseurs pour que le rabattement se declenche au moment du demarrage, pas deverouillage, s'il vous plait ?
3.1) Dans la manuel il est stipulé que c'est un reglage a faire par Peugeot, ca me parait bizarre comme solution par contre...

4) Pourquoi il y a deux boutons pour l'assistant vocal, s'il vous plait ? (voir photo en PJ)

5) Le concessionaire m'aviez laissé de l'huile de moteur dans la voiture, est-ce qu'il faut effectuer un vidange a 1000km ? Je me souviens de mon pere qui faisait ca a chaque fois quand il achetait une voiture mais bon, les voitures ont surement evoluées depuis la fin des années 90 et je ne suis pas sur si c'est necessaire ou s'il le fait toujours.

6) Comment puis-je desactiver le tutoriel qui se declenche a chaque fois quand j'appuie sur le bouton de la commande vocale, s'il vous plait ? (ca explique a chaque fois a voix haute comment faire, apres 10-15 fois j'ai deja bien compris le concept)

7) Il y a un bruit toutes les 4-5 seconds (comme un serpent ;)) et chez Peugeot ils ont pu le reproduire avec une 3008 Diesel Automatique. J'imagine que c'est normale mais c'est quoi s'il vous lait ? (genre "clac clac clac clac" mais tres subtile, pas facile a entendre)

8) Si je fais installer une dashcam par Norauto etc. est-ce que ca annulle la garantie de Peugeot ? Est-ce que Peugeot peut m'en installer une dans leurs garages ?

9) L'appli MyPeugeot refuse categoriquement de transferer les données vers mon iPhone, est-ce qu'il y a une solution pour ca s'il vous plait ? J'ai deja verifié que toutes les profiles partagent leurs données et j'ai reconnecté mon portable via Bluetooth en l'effacant dans la voiture mais ca fonctionne pas du tout, malheureusement.

Merci d'avance, bonne journée a vous tous !
 

Pièces jointes

  • IMG_0143.JPEG
    IMG_0143.JPEG
    765.7 Ko · Affichages: 31

Bonjour

1) une petite photo pour nous montrer ce que tu appelles "zoomé" ?
2) pas possible
3) pas possible. Si tu actives le rabattement/ouverture, c'est forcément à chaque fermeture/ouverture de la condamnation
4) Le bouton au bout du commodo n'a pas d'icône assistant vocal.
5) Non
6) dire "Mode expert" à la commande vocale
7) je passe mon tour
8) a) non si respect du mode de branchement (et donc si ça ne vide pas ta batterie, par ex). b) dépend des concessions et s'ils en vendent en accessoire (mais c'est rare)
9) regarde en section Electronique Embarquée, il y a une discussion dédiée à cela.
 

Bonjour

1) une petite photo pour nous montrer ce que tu appelles "zoomé" ?
2) pas possible
3) pas possible. Si tu actives le rabattement/ouverture, c'est forcément à chaque fermeture/ouverture de la condamnation
4) Le bouton au bout du commodo n'a pas d'icône assistant vocal.
5) Non
6) dire "Mode expert" à la commande vocale
7) je passe mon tour
8) a) non si respect du mode de branchement (et donc si ça ne vide pas ta batterie, par ex). b) dépend des concessions et s'ils en vendent en accessoire (mais c'est rare)
9) regarde en section Electronique Embarquée, il y a une discussion dédiée à cela.

Je vais essayer de répondre sur certains que j'ai pu comprendre :
1) En fait quand tu fais une marche arrière, la caméra du coffre est utilisée (vue arrière) mais lorsque tu t'approches en reculant d'une voiture par ex, ça switch en vue de dessus avec la partie arrière uniquement pour te garer "au cm près" => pour cela, il faut "cliquer" en bas à gauche et choisir "vue standard" de mémoire ;
3) Il faut passer chez Peugeot, ils le font à la valise;
4) En effet, le bouton au niveau du clignotant active l'assistant vocal () de même que le bouton à gauche du volant) même s'il n'y a pas d'icône
5) Dans le carnet de garantie que j'ai eu (véhicule Peugeot occasion par contre), il est indiqué qu'une visite des 1ers 1 500 km est gratuite et conditionne la garantie. L'huile n'est pas fournie par la vidange.
 

3) Même avec la valise, ça ne se transformera pas (comme demandé) à ouverture des rétros au démarrage du moteur. Au pire tu pourrais juste dévalider ce fonctionnement d'ouverture/fermeture. Ceci dit, je ne comprends pas le besoin.
5) Pour les VN, il n'y a rien. Ce que tu as eu est un truc supplémentaire "offert" par la garantie VO
 

3) Même avec la valise, ça ne se transformera pas (comme demandé) à ouverture des rétros au démarrage du moteur. Au pire tu pourrais juste dévalider ce fonctionnement d'ouverture/fermeture. Ceci dit, je ne comprends pas le besoin.
5) Pour les VN, il n'y a rien. Ce que tu as eu est un truc supplémentaire "offert" par la garantie VO

Je comprends la demande pour les rétros, quel est l'intérêt de les faire s'activer quand par exemple je ne vais que récupérer qqch dans la voiture ? a part user le moteur pour rien ... au final les rétroviseurs je n'en ai besoin que quand je vais conduire
 
  • J'aime
Reactions: jetli0105

Dans ce cas-là, tu mets que tu ne veux pas que ça se déverouille tout seul. Mais du coup, tu seras obligé à chaque démarrage de les remettre en place par toi-même via le bouton dans la portière.
C'est un choix.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

OK mais quelle est la logique de déverrouiller tout le temps ? c'est plus ca la question ...
Après bon, j'imagine que les moteurs de rétro sont conçus pour je ne sais combien d'ouverture/fermeture, ca doit être des moteurs archi fiabilisés, donc on n'est pas a 10-20 ouvertures pour rien
 

OK mais quelle est la logique de déverrouiller tout le temps ? c'est plus ca la question ...
Pour répondre à la logique de verrouiller tout le temps, ceci pour éviter que ta voiture ne prenne trop de place en largeur et que quelqu'un vienne t'abîmer ton rétro s'il était déployé.
 

Pour répondre à la logique de verrouiller tout le temps, ceci pour éviter que ta voiture ne prenne trop de place en largeur et que quelqu'un vienne t'abîmer ton rétro s'il était déployé.
Verrouiller tout le temps ca je suis entièrement d'accord, mais pourquoi ne pas déverrouiller juste quand on met le contact ? C'est + la que je cherche la logique de déverrouiller à chaque ouverture. Après on pinaille hein ...
 

Bonjour

1) une petite photo pour nous montrer ce que tu appelles "zoomé" ?
2) pas possible
3) pas possible. Si tu actives le rabattement/ouverture, c'est forcément à chaque fermeture/ouverture de la condamnation
4) Le bouton au bout du commodo n'a pas d'icône assistant vocal.
5) Non
6) dire "Mode expert" à la commande vocale
7) je passe mon tour
8) a) non si respect du mode de branchement (et donc si ça ne vide pas ta batterie, par ex). b) dépend des concessions et s'ils en vendent en accessoire (mais c'est rare)
9) regarde en section Electronique Embarquée, il y a une discussion dédiée à cela.

Merci pour la reponse !

1) jetli0105 en dessous avait bien compris, en fait je veux eviter que ca change de vue tout seul - je veux que ca reste sur le vue standard, tout le temps, grosso modo.
2) OK
3) OK mais avec les commentaires ci-dessous
4) Exactement, c'est bien pour ca que je me demande pourquoi ca l'active quand meme...ce bouton fait quoi, normalement ?
5) OK
6) Top, merci !
7) Regardé sur une autre 5008 et c'est pareil mais bon, c'est bizarre...
8) Merci, est-ce tu connais une concession Peugeot en region parisienne qui pourrait m'installer ca, par hasard ?
9) J'avais cherché mais il n'y a pas de solution, si je me trompe pas ?

Je vais essayer de répondre sur certains que j'ai pu comprendre :
1) En fait quand tu fais une marche arrière, la caméra du coffre est utilisée (vue arrière) mais lorsque tu t'approches en reculant d'une voiture par ex, ça switch en vue de dessus avec la partie arrière uniquement pour te garer "au cm près" => pour cela, il faut "cliquer" en bas à gauche et choisir "vue standard" de mémoire ;
3) Il faut passer chez Peugeot, ils le font à la valise;
4) En effet, le bouton au niveau du clignotant active l'assistant vocal () de même que le bouton à gauche du volant) même s'il n'y a pas d'icône
5) Dans le carnet de garantie que j'ai eu (véhicule Peugeot occasion par contre), il est indiqué qu'une visite des 1ers 1 500 km est gratuite et conditionne la garantie. L'huile n'est pas fournie par la vidange.

Egalement merci pour la reponse !

1) Exactement et j'aimerais eviter que je dois repasser en vue standard, je veux desactiver le changement automatique, plus ou moins.
3) OK mais avec les commentaires ci-dessous
4) Vue l'icon (lumiere), qu'est-ce que c'est censé faire normalement alors ? Il me manque pas autre chose dans ce cas la ?
5) OK je vais demander a Peugeot quand je suis aux alentours, merci.

Je comprends la demande pour les rétros, quel est l'intérêt de les faire s'activer quand par exemple je ne vais que récupérer qqch dans la voiture ? a part user le moteur pour rien ... au final les rétroviseurs je n'en ai besoin que quand je vais conduire

Dans ce cas-là, tu mets que tu ne veux pas que ça se déverouille tout seul. Mais du coup, tu seras obligé à chaque démarrage de les remettre en place par toi-même via le bouton dans la portière.
C'est un choix.

Verrouiller tout le temps ca je suis entièrement d'accord, mais pourquoi ne pas déverrouiller juste quand on met le contact ? C'est + la que je cherche la logique de déverrouiller à chaque ouverture. Après on pinaille hein ...

drpepper1605 a bien vu, c'est exactement ca - c'est tout d'abord pas nécessaire mais egalement important car je suis garé dans un parking sous-terrain assez serré. Pour le moment j'appuye a chaque fois sur le bouton mais bon, si c'est pas facilement faisable c'est comme ca.
 

Verrouiller tout le temps ca je suis entièrement d'accord, mais pourquoi ne pas déverrouiller juste quand on met le contact ? C'est + la que je cherche la logique de déverrouiller à chaque ouverture. Après on pinaille hein ...
Je trouve personnellement plus logique l’ouverture des rétros quand on déverrouille , car si tu veux juste aller chercher quelque chose dans la voiture effectivement pas besoin des retros , sauf au moment de sortir de la voiture pour vérifier qu’il n’y ai pas de voiture ou cycliste qui arrive au moment d’ouvrir la porte, (si on est garé dans la rue bien sur, si c’est dans le garage ça ne sert à rien effectivement, mais la voiture ne distinguant pas le garage de la rue , l’ouverture systématique des retros se justifie…)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2