Nouveau coupé série 3 : c'est pour bientôt !!

iceman

Lion de l'espace
7 Octobre 2003
9 614
0
0
Voilà un aperçu du bolide : http://img228.imageshack.us/my.php?image=new3erc2uu.jpg
 


Mhhh des feux arrieres façon Serie7 restylée, ils ont pas choisi le meilleur modele d'inspiration...

Enfin, ca devrait peut être moins raler que pour les feux de primera de la berline...
 







carrément 4SX !!

Moi aussi sur la petite image, je trouve que c'est une merveille sur les points que vous avez énoncé!!! :oui:
 

Nouvelle Serie3 Coupé:


vscpjp.jpg


vscp3d.jpg


vscot0.jpg


bmw3seriecoupe1w3hz.jpg


bmw3seriecoupe2w9kt.jpg


bmw3seriecoupe3w1nm.jpg
 

Dans l'ensemble plutôt très belle :), mais son profil est un peu étrange, elle a pratiquement aucun porte-à-faux avant et un plutôt conséquent à l'arrière, du coup j'ai vraiment l'impression que la roue arrière fait au moins 2 taille de jante en moins :/
 

Dans l'ensemble plutôt très belle :), mais son profil est un peu étrange, elle a pratiquement aucun porte-à-faux avant et un plutôt conséquent à l'arrière, du coup j'ai vraiment l'impression que la roue arrière fait au moins 2 taille de jante en moins :/
Toutes les séries 3 (berline, break, coupé) ont cette caractéristique depuis belle lurette. La classe C idem. Je présume que cela vient de la position du moteur sous le capot et du type de transmission!

C'est la taille des portières qui accentue l'effet dans le cas du coupé! Sur la berline et break, ca saute moins aux yeux!
 

D'ailleur le porte à faux avant réduit pause problème en cas de choc même léger. Les coûts de réparation s'envolent et les tarifs d'assurance s'en ressentent :/
 

Bof... Je la trouve pas terrible, je m'attendais à beaucoup mieux: Personnellemnt je trouve le profil plutot moche, et mal proportionnée :/ . En plus le bas de caisse qui remonte s'est moyen. L'arrière est plutot fade...bref il n'y a que l'avant que je trouve réussi. J'attend de voir en vrai pour me faire une opinion définitive.
Le seul point positif s'est qu'elle se démarque plus de la berline que l'ancienne génération.
 

Dans l'ensemble plutôt très belle :), mais son profil est un peu étrange, elle a pratiquement aucun porte-à-faux avant et un plutôt conséquent à l'arrière, du coup j'ai vraiment l'impression que la roue arrière fait au moins 2 taille de jante en moins :/
Toutes les séries 3 (berline, break, coupé) ont cette caractéristique depuis belle lurette. La classe C idem. Je présume que cela vient de la position du moteur sous le capot et du type de transmission!

C'est la taille des portières qui accentue l'effet dans le cas du coupé! Sur la berline et break, ca saute moins aux yeux!*
Certes, mais ses lignes tendue accentuent ce déséquilibre.
 

Aujourd'hui je suis allé déposer mes pneus hiver dans un hangar de stockage. Et figurez-vous, ce sont les voisins du garage BMW près de chez moi.

Quand je vois une série 3 Touring noire, cuir beige, logo 325i, garée dehors et n'ayant pas encore recu de plaques d'immat, ca me démange de m'arrêter et demander combien ils me reprennent ma 407......

Le seul problème, c'est l'autorisation (que je n'ai toujours pas réussi à avoir! :cry: ) de signer le chèque!
 

Il est beau ce Coupé BMW Série3, mais le Coupé 407 n'a rien à lui envier niveau design... Il parait très (très) long ce coupé...
 


la série 3 coupé m'a toujours bien plus... avant de passer sur ma 1ère 307SW j'avais hésité avec une 330Ci...
je sais ça n'a rien à voir entre ces duex voitures, mais entre la passion et la raison, j'ai donné choix à la raison et je n'ai pas regrété, sinon je les auraient chargé ou les meubles, les skis, etc que je mets à l'aise en 307SW ??

Mais niveau coupé actuellement je flashe plus sur la nouvelle Alfa Brera... :love:
 

tant qu'a faire, si c'est pour prendre un coupé exclusif 2 places, je penche pour la Nissan 350z.
le meilleur rapport qualité-prix-plaisir du marché selon moi (surtout qu'il a été poussé à 300 cv :love: )

mais bon, j'accroche pas au coupé serie 3.
Le E46 etait bien plus élégant je trouve (même remarque que pour Coupé 406 / Coupé 407)
 

tant qu'a faire, si c'est pour prendre un coupé exclusif 2 places, je penche pour la Nissan 350z.
le meilleur rapport qualité-prix-plaisir du marché selon moi (surtout qu'il a été poussé à 300 cv :love: )
Euh, le coupé 3 est beaucoup plus grand et habitable que la 350Z. Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce qu'ils t'offrent pour ce prix, chapeau!

Après faut vouloir rouler dans un coupé sans image de prestige et dont le design ne plait pas forcément (moi, j'aime pas du tout). Je prendrais sans hésiter un coupé 3, une Brera (je la trouve superbe, sauf le cockpit) ou une 407 coupé :chinois:
 

Moi, je prendrais un Boxster, parce qu'au niveau chassis, moteur et tout le reste, par rapport au 350Z, y'a pas photo.
Quitte à avoir du "sport", je préfère un modèle d'occas' Porsche plutôt qu'une 350 Z neuve qui va super décôter en plus. :oui:
 

Ancienne 350 Z avec 280 Ch et simple Boxster 2,7, 240 Ch.
A votre avis, ça donne quoi ? :W :W

http://www.zeperfs.com/duel1147-1267.htm
 

tant qu'a faire, si c'est pour prendre un coupé exclusif 2 places, je penche pour la Nissan 350z.
le meilleur rapport qualité-prix-plaisir du marché selon moi (surtout qu'il a été poussé à 300 cv :love: )
Euh, le coupé 3 est beaucoup plus grand et habitable que la 350Z. Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce qu'ils t'offrent pour ce prix, chapeau!

Après faut vouloir rouler dans un coupé sans image de prestige et dont le design ne plait pas forcément (moi, j'aime pas du tout). Je prendrais sans hésiter un coupé 3, une Brera (je la trouve superbe, sauf le cockpit) ou une 407 coupé :chinois:

La Nissan 350Z coupé sans image!! Ça c´est une bonne nouvelle!! Je ne sais pas si tu les sais mais depuis la Datsun 240Z les Z-series de Nissan-Datsun on forgé une très bonne réputation et elles sont très bien considérées aux US, au Japon et en Europe.

Avant que la Boxste je prends sans le douter la japonaise. La seule Porsche que j´ai conduit c´est l´ancienne Boxster S 260ch, et j´ai également conduit l´ancienne 350Z et j´avoue quele moteur Nissan m´a paru beuacoup plus élastique que celui de la Porsche, trop creux à bas régime.

Mais pour revenir au sujet, je trouve la nouvelle série 3 coupé très belle. Sa gamme en plus avec les nouveaux L6 promet des bonnes sensations.
 

tant qu'a faire, si c'est pour prendre un coupé exclusif 2 places, je penche pour la Nissan 350z.
le meilleur rapport qualité-prix-plaisir du marché selon moi (surtout qu'il a été poussé à 300 cv :love: )
Euh, le coupé 3 est beaucoup plus grand et habitable que la 350Z. Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce qu'ils t'offrent pour ce prix, chapeau!

Après faut vouloir rouler dans un coupé sans image de prestige et dont le design ne plait pas forcément (moi, j'aime pas du tout). Je prendrais sans hésiter un coupé 3, une Brera (je la trouve superbe, sauf le cockpit) ou une 407 coupé :chinois:

La Nissan 350Z coupé sans image!! Ça c´est une bonne nouvelle!! Je ne sais pas si tu les sais mais depuis la Datsun 240Z les Z-series de Nissan-Datsun on forgé une très bonne réputation et elles sont très bien considérées aux US, au Japon et en Europe.

Avant que la Boxste je prends sans le douter la japonaise. La seule Porsche que j´ai conduit c´est l´ancienne Boxster S 260ch, et j´ai également conduit l´ancienne 350Z et j´avoue quele moteur Nissan m´a paru beuacoup plus élastique que celui de la Porsche, trop creux à bas régime.
Mais pour revenir au sujet, je trouve la nouvelle série 3 coupé très belle. Sa gamme en plus avec les nouveaux L6 promet des bonnes sensations.

Pour les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :oui:

Pour les perfs. par contre... :/
http://www.zeperfs.com/duel1309-1041.htm :D
 

La Nissan 350Z coupé sans image!! Ça c´est une bonne nouvelle!! Je ne sais pas si tu les sais mais depuis la Datsun 240Z les Z-series de Nissan-Datsun on forgé une très bonne réputation et elles sont très bien considérées aux US, au Japon et en Europe.
Au Japon et USA, peut-être. Comme les BMW et Mercedes d'ailleurs! ;)

Mais en Europe, des Nissan, on n'en voit quand même pas beaucoup. Une 350Z, je n'en ai encore jamais vu une autre que sur internet!
 

La Nissan 350Z coupé sans image!! Ça c´est une bonne nouvelle!! Je ne sais pas si tu les sais mais depuis la Datsun 240Z les Z-series de Nissan-Datsun on forgé une très bonne réputation et elles sont très bien considérées aux US, au Japon et en Europe.
Au Japon et USA, peut-être. Comme les BMW et Mercedes d'ailleurs! ;)

Mais en Europe, des Nissan, on n'en voit quand même pas beaucoup. Une 350Z, je n'en ai encore jamais vu une autre que sur internet!

J'ai vu mes premières hier : 4 d'un coup, il s'agissait du rassemblement "France" certainement :p :W :W
 

tant qu'a faire, si c'est pour prendre un coupé exclusif 2 places, je penche pour la Nissan 350z.
le meilleur rapport qualité-prix-plaisir du marché selon moi (surtout qu'il a été poussé à 300 cv :love: )
Euh, le coupé 3 est beaucoup plus grand et habitable que la 350Z. Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce qu'ils t'offrent pour ce prix, chapeau!

Après faut vouloir rouler dans un coupé sans image de prestige et dont le design ne plait pas forcément (moi, j'aime pas du tout). Je prendrais sans hésiter un coupé 3, une Brera (je la trouve superbe, sauf le cockpit) ou une 407 coupé :chinois:

La Nissan 350Z coupé sans image!! Ça c´est une bonne nouvelle!! Je ne sais pas si tu les sais mais depuis la Datsun 240Z les Z-series de Nissan-Datsun on forgé une très bonne réputation et elles sont très bien considérées aux US, au Japon et en Europe.

Avant que la Boxste je prends sans le douter la japonaise. La seule Porsche que j´ai conduit c´est l´ancienne Boxster S 260ch, et j´ai également conduit l´ancienne 350Z et j´avoue quele moteur Nissan m´a paru beuacoup plus élastique que celui de la Porsche, trop creux à bas régime.
Mais pour revenir au sujet, je trouve la nouvelle série 3 coupé très belle. Sa gamme en plus avec les nouveaux L6 promet des bonnes sensations.

Pour les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :oui:

Pour les perfs. par contre... :/
http://www.zeperfs.com/duel1309-1041.htm :D
je sais pas, jamais conduit de Boxster S.

Par contre, la 350 Z est un régal a conduire, elastique (presque comme un Hdi en ville :D), et rageur quand tu pousses.

Et puis, bon, pour la difference de prix, il te reste de quoi te payer quelques PV ou quelques sorties sur circuit :D

407-SW-Xs: tu me parles d'un coupé sans image, et après tu dis que tu préfererais acheter un Coupé 407. :W

A part en France (et encore, plus spécifiquement sur FP), je ne vois pas où le Coupé 407 a une image... :lol:
 

407-SW-Xs: tu me parles d'un coupé sans image, et après tu dis que tu préfererais acheter un Coupé 407. :W
Alors juste pour toi, je formule différemment:
Lorsque je vois passer une 407 coupé (406 coupé idem), série 3 coupé ou coupé Alfa, je la suis du regard juste pour faire plaisir à mes yeux. Une 350Z qui passe, je me retourne même pas. C'est ca la différence!

Et puis Nissan pour moi, ca manque d'originalité et c'est encore associé à Almera, Tino, Mimicracra etc.... Bref que des voitures peu flatteuses.