Nouveau en 607 [VENDUE]

Franchement, même avis que les autres. Ton projet c'est une S4-B8 ? Ben alors gardes tes sous, laisses la 607 comme elle est, une bonne berline de transition. Là on se croirait au collège avec le gars qui veut kitter sa mob, et qui au final, au bout de 2 fois le prix en pièces, il la vend et achètes autre chose.

Au passage, si tu trouves ta 607 vraiment si moyenne, c'est que tu es bien peu adaptable, car c'est quand même une voiture supérieure à pas mal de voitures actuelles.
 

je ne suis pas d'accord avec vous :D

Foto-HBPATOME.jpg


GroteFoto-6S8AU6HD.jpg


GroteFoto-QRZU3N6Q.jpg


super chassis, bien équilibré et c'est vrai au niveau de freinage ça manque un peut. Même une phase II avec les disques de 330mm est tout juste pour arrêter correctement la voiture à haut vitesse.
Mais ce n'est pas correct de changer la 607 contre une audi machin je ne sais pas quoi. Même les modèles RS ne sont pas si bien équilibré comme la 607. En plus les RS manges les axes et ne sont non plus à la hauteur de leur image.
 


ça fait un peu ridicule à coté de ses 205 et 106 :sarcastic: , on dirait le jeu du chat et de la souris :pt1cable: :lol:
 

c'est pour ça qu'elle bouffe les serie 3 dans les virages [:cerruti] , certainement quand la route est un peut mouillé.
Je rit si on dit qu'on peut pas rouler sportivement avec une 607. Chez moi, ce n'est que des petits virages et la 607 se comporte super bien. Si je prend l'autoroute, le virage pour arriver sur l'autoroute est un longue de 180°. En temps de plui, elle se met bien sur les deux axes à glisser légèrement, bien équilibré et sans surprise.
C'est vrai qu'elle est comfortable, mais ce n'est pas la seule chose qu'elle peut faire.
 


vous avez raison sur un point, le fait de dépenser beaucoup d'argent pour rien sur cette voiture.

olive_ing, je veux pas à tout prix la préparer, loin de moi cette idée.

Par contre, le freinage y passera, après les problèmes que j'ai à régler.

ca fait bizarre, comme la S4 sur circuit, je l'ai amené une fois, et c'était super dur en virage, même avec des combinés (pas forcément de bonne qualité, c'était sur la voiture en l'achetant).

ET le full xenon 55w, ca marche du tonnerre !
 



la 607 ne me fait pas des surprises comme une 205 gti par exemple, donc j'ai pas peur pour une histoire parreil. En plus sur la photo c'est une phase I: l'axe arrière est autrement régler comme une phase II. Si on voit les 2 de l'arrière on voit tout de suite la différence.
 


la 607 ne me fait pas des surprises comme une 205 gti par exemple, donc j'ai pas peur pour une histoire parreil. En plus sur la photo c'est une phase I: l'axe arrière est autrement régler comme une phase II. Si on voit les 2 de l'arrière on voit tout de suite la différence.


y'a plein de photos d'accidents en phase 2 egalement :sarcastic:
 

la 607 ne me fait pas des surprises comme une 205 gti par exemple, donc j'ai pas peur pour une histoire parreil. En plus sur la photo c'est une phase I: l'axe arrière est autrement régler comme une phase II. Si on voit les 2 de l'arrière on voit tout de suite la différence.

Allez, je m'autorise une dernière intervention sur le sujet puis je m'en vais. Nous sommes d'accord, la 607 surtout motorisée en V6 E est capable de tenir son rang plus qu'honorablement sur route et même sur circuit même si son empattement long la pénalise. Ce que je dis comme d'autres depuis le début est qu'elle n'a jamais été conçue dans ce but mais plutôt comme vaisseau au long court pour notables de province, ministres et autres élus de notre bonne république, pressés à l'occasion. Son châssis est moyen/bon, sans plus et n'aime que modérément les courbes appuyées. C'est dommage, son ancêtre 605 avec pratiquement le même châssis était autrement plus vive. Je m'amuse bien d'avantage avec mon 406 même et surtout avec son V6 de génération précédente, bien moins linéaire (et moins ennuyeux). C'est d'ailleurs à son bord que j'égrène mes points de permis et point n'est besoin de préparation d'aucune sorte pour avoir des sensations à son volant. Parenthèse, le CLS est très bien aussi, c'est presque la synthèse entre les deux Peugeot, puissance en plus mais le 406 a toujours ma préférence. Ceci étant, je songe à le remplacer par un CLK 500.
 

voici les photos avec les xenons :

feux de croisements :


feux de croisements + feux de routes :


feux de croisements + feux de routes + AB : (j'ai mal réglé l'AB gauche)


bilan, ca éclair énormément !
 


voilà, vidange boite effectué.

par contre, dur dur de dévisser les écrous de roues et le bouchon de vidange boite.
J'ai dû forcer l'écrou de boite et sortir mon jeu de clé pour camion
 


sont bizarrement reglés tes feux, on dirait qu'ils eclairent tous a gauche :confused: [:chris34:1]

Bonsoir,

+1 avec philou, il me semble également que les faisceaux soient déséquilibrés à gauche. Tes codes sont curieux également, il y a une zone d'ombre devant le véhicule qui n'a pas lieu d'être.
 

PS : pour finir le témoin moteur, c'etait une fuite d'échappement, le pot qui sert à rien s'est dessoudé.
Réparation faites, et reset code défaut, et c'est reparti !

le pot etait rempli de flotte !
ca faisait longtemps que ca fuyait.
 




OUI tout ca pour ca.La prochaine c'est quoi avec quelles transfos et pour combien de temps?Apres chacun dispose de son temps et de son argent comme il veut.
 

OUI tout ca pour ca.La prochaine c'est quoi avec quelles transfos et pour combien de temps?Apres chacun dispose de son temps et de son argent comme il veut.


voilà, chacun fait ce qu'il veut.

vous avez tous les 2 un ton que je n'aime pas, on est là pour partager.

Oui, j'ai changé de voiture.
La 607 est reparti en meilleur forme qu'à l'achat.
Certe elle me plaisait pas forcement, mais c'etait une formidable voiture.

J'ai restauré une voiture pendant 3 ans.
Je sais de quoi je parle, alors merci de vous abstenir de vos commentaires désagréables

Là je suis reparti sur un 335xi E91, une voiture avec un caractère plus sportive, mais tout aussi confortable, un peu moins, car pas double vitrage, et siège canapé, mais meilleur en sensation.
 

Certe elle me plaisait pas forcement, mais c'etait une formidable voiture.
Pourquoi acheter une voiture qui ne te plait pas avec en plus des frais a prevoir?
Voila le "tout ca pour ca"
Perso le sujet est clos.
 

Certe elle me plaisait pas forcement, mais c'etait une formidable voiture.
Pourquoi acheter une voiture qui ne te plait pas avec en plus des frais a prevoir?
Voila le "tout ca pour ca"
Perso le sujet est clos.


bin les limites de l'argent et des critères de ma femme, après la revente de mon S4 b5
j'ai eu un 1200 bandit à côté, c’était sympa :)

Le seul truc que je lui reproché, bin, aucune sportivité, réaction, mou, le reste que du bonheur, jolie, eclaire super bien, intérieur nickel, confort... ah si, l'autoradio à viré, une plait, qui capté jamais rien.

Maintenant, 1200 et 607 vendu, je reviens sur une voiture séduisante.

Mais ca m'aurait bien plus de la préparer, revoir train roulant et passer en bi turbo, juste pour le délire, mais trop d'argent à dépenser pour pas grand chose, ca ne restera qu'une grosse memere sans traction, meme avec un autobloquant, passer la puissance, ca aurait été dur.
 

je ne voulais pas t'offenser "le tout ça pour ça" était juste une constatation :chinois:
je voulais simplement dire par la qu'il valait mieux pour toi acheter directement une voiture dans tes gouts avec un tempérament plus sportif.
la 607 n'est pas faite pour l'attaque,c'est un salon roulant pour avaler du km.
moi je l'ai en 3.0 v6 bvm donc je connais.
mais c'est sur qu'avec les caisse que tu a eu c'est pas la méme philosophie de conduite!
voili voilou :)
 

je ne voulais pas t'offenser "le tout ça pour ça" était juste une constatation :chinois:
je voulais simplement dire par la qu'il valait mieux pour toi acheter directement une voiture dans tes gouts avec un tempérament plus sportif.
la 607 n'est pas faite pour l'attaque,c'est un salon roulant pour avaler du km.
moi je l'ai en 3.0 v6 bvm donc je connais.
mais c'est sur qu'avec les caisse que tu a eu c'est pas la méme philosophie de conduite!
voili voilou :)


ah ok :)

la 607 que j'avais etait aussi un 3L V6 ESS BVM.

Une fois j'ai été attaqué par une 407 v6 diesel, je l'ai tenu pendant très longtemps sur route de campagne, je pouvais le dépasser, mais y'avais les enfants derrière, pas de risque.

comme quoi, elle marchait bien, mais fallait vraiment rester dans les tours.
A l'appuyé, il fallait bien que je sois dans les tours pour le tenir, par contre à l'allonge, (quand lui n'est plus dans son couple, une fois lancé) la 607 le prends a l'aise.

C'est à dire que je voulais une moto, donc budget S4 = 607+1200bandit puis 335