Nouveau HDI 112 cv Euro V

eos

Peugeot Addict
6 Octobre 2007
108
0
0
123
Bonjour à tous et Bonne et heureuse année.

J'ai entendu dire que le moteur HDI 110 Cv allait passer à 112 cv courant d'année 2010, pour ce mettre en accord avec les nouvelles réglementations Euro V.
A quand sa sortie... et sur quelles véhicules ???

Mes souhaits : Une RC-Z de toute beauté, une 508 sans communes mesures avec les productions actuelles (une nouvelle référence), la Ion qui nous ouvre les portes du tout électrique et je verrai bien un petit 4x4 familliale (le 2008) histoire surfer sur le succès du 3008.... A j'oubliai... on relanche la RANCHO (ex Talbo) histoire de gouter au Low-cost.

A + et vive le bicentenaire PEUGEOT
 

Dès Janvier, sur 3008 et 5008 puis tous les autres modèles
 

tu es sure que c est prévu pour janvier car cet après midi mon Cc n'a rien trouvé concernant ce moteur sur 3008 et 5008, pour lui il n'en est pas encore question.
 


Sans répondre par l'affirmatif,cela est possible.Nous avons il y a déjà mois sortie en ligne des 112 pour le 308 CC.Des modèles de prêt series
Je confirme je viens de verifier tarif VVP 10 A applicable au 04 01 10 En finition Sport et Sport pack/308 CC
 

C'est possible. 1.6 hdi 112 il y avait marqué. Même que c'était une sport et qu'elle était dans les 28000€ si mes souvenirs sont bons. Après ca m'étonnerait qu'ils mentent et qu'ils mettent une "vieux" moteur pour le remplacer qques semaines plus tard. :lol:
 

En tous cas, la 308 CC 1.6hdi n'existe pas en 110ch. Seule la version 112 a été validée sur ce modèle
 


Coté citroen, j'ai commandé une nouvelle C3 équipée de ce moteur avec la boite 6. Donc il existe bel et bien ;)
 

A-t-on des nouvelles sur la commercialisation de ce moteur sur le reste de la gamme (notamment le 5008) ?
 



Tel que je le vois, ce sera la dernière à l'avoir... :sarcastic:
Au pire ce doit être fait pour janvier 2011 l'euro V.
 

Dès Janvier, sur 3008 et 5008 puis tous les autres modèles

Est-ce que tu en sais un peu plus ... maintenant qu'on est en février :lol: ?

Peut-on l'attendre pour le salon de Genève ?
 



Le HDI 112 boite 6 est sur 207CC. Il devrait pas trop tarder sur la berline (juillet ?)
d'ailleurs c'est bizarre le HDI 110 BVM5 reste au catalogue, pour 100€ de plus tu as la BVM6 et le nouveau HDi 112 :sarcastic:
 

d'ailleurs c'est bizarre le HDI 110 BVM5 reste au catalogue, pour 100€ de plus tu as la BVM6 et le nouveau HDi 112 :sarcastic:
Non si tu regardes les * , tu vois que le 110 boite 5 est disponible jusqu'au 31/01/2010 et que le 112 boite 6 est dispo à partir du 01/02/2010
 

j'ai aperçu sur le site d'un mandataire (elicar) qu'il propose la 308 5portes avec un 1.6 HDI 8V 112 cv...
 

le 1,6 HDi 112cv (Euro V) est effectivement en 8 soupapes au lieu de 16 sur l'actuel 110cv ;)
 

Oui, mais la 308 ne semble pas disponible avec ce moteur en France...(hormis en CC)
 


j'aimerai savoir pourquoi peugeot arrète la boite pilotée sur la 308 bmp6;elle est en 3008 5008;ils en font une grande publicitée;moi j'en possede une c'est geniable Roland
 

Oui, mais la 308 ne semble pas disponible avec ce moteur en France...(hormis en CC)
Peugeot va peut-être attendre le restylage de cet été pour introduire le 112HDi en France. Mais comme dit précédemment, ca sera au plus tard au 1er janvier 2011, EuroV oblige ;)
 

Je viens de passer commande pour un 5008 équipé de ce moteur par l'intermédiaire d'un mandataire... (prim'europe auto) livraison prévue ente le 15/04 et le 15/05.
Il m'a dit que le 1,6HDI 112cv remplace le 110cv à partir d'avril...
 

j'aimerai savoir pourquoi peugeot arrète la boite pilotée sur la 308 bmp6;elle est en 3008 5008;ils en font une grande publicitée;moi j'en possede une c'est geniable Roland

Car si la 308 est vendu avec le Hdi 112, il faut également sortir la nouvelle BVMP6 adapté au couple supplémentaire. ;)
 

:coucou:
le 1,6 HDi 112 est à l'essai dans l'Auto-Moto du mois d'Avril, testé sur 308CC.
l'article souligne sa souplesse et sa sobriété (consommations identiques avec cette 308CC à celles de l'actuel 1,6 HDi 110 sur la berline) mais regrette que l'insonorisation n'ait pas fait l'objet d'autant d'effort que sur le 2,0 Hdi récemment corrigé pour les normes Euro V.
visiblement, la combinaison 308CC + HDi 112 + BVM6 ne leur a pas paru sous-motorisée, loin de là !
 

:coucou:
le 1,6 HDi 112 est à l'essai dans l'Auto-Moto du mois d'Avril, testé sur 308CC.
l'article souligne sa souplesse et sa sobriété (consommations identiques avec cette 308CC à celles de l'actuel 1,6 HDi 110 sur la berline) mais regrette que l'insonorisation n'ait pas fait l'objet d'autant d'effort que sur le 2,0 Hdi récemment corrigé pour les normes Euro V.
visiblement, la combinaison 308CC + HDi 112 + BVM6 ne leur a pas paru sous-motorisée, loin de là !

Forcément, un petit bloc alu raisonnera toujours plus qu'un gros bloc en fonte. :(
 

:coucou:
essai dans l'Auto-Plus d'aujourd'hui du HDi 112 monté sur 308CC et grosso-modo les mêmes commentaires que dans Auto-Moto : moteur souple et suffisant pour la "lourde" 308CC :)
 

J'ai vu sur le configurateur de Peugeot que sur la peugeot 207 Féline 3 portes, en motorisation, il n' y a que le moteur HDI 90 ch de disponible!! Plus aucunes traces des moteurs essences, et encore moins du moteur HDI 110 ch. Peugeot prépare peut être l'arrivée très très rapide du HDI 112 ch?