MA 308 HDi 112 BMP6 Féline Gris Thorium

Après avoir roulé près de 500 km je constate que le compteur de vitesse est sous estimé de 5 km/h de manière linéaire.
Les mesures ont été validées par un GPS Tomtom.
Je programme donc le régulateur à la limitation + 5 sans me poser d'autre question.

Sinon, j'ai pris un risque pour en couvrir d'autres hypothétiques : Le contrat de maintenance sur 5 ans ou 150 000 km faisant 30 000 km/an en moyenne.
Le coût est quasi prohibitif (88€/mois soit 5280€ au total).
Je me dis toutefois que c'est un peu le pari de Pascal (à l'échelle d'une voiture ;).
Si de gros problèmes m'arrivent, tout devrait être pris en charge.
Si la voiture roule comme une horloge pendant ces 5 ans, j'aurai participé au chiffre d'affaire de PSA !
Certains d'entre vous ont-ils aussi fait ce choix, et surtout, ont-ils eu à en tester l'efficacité ?
Le discours du concessionnaire est que, mis à part les pneus, tout sera pris en charge pendans la durée du contrat.

Enfin, je viens de me fendre de 10€ pour la base de radars SCDB pour WipNav, j'espère ne pas m'être trompé. J'ai fait ce choix en lisant différents fils de discussion sur ce forum.

Après quelques jours d'utilisation, dont 1 pour le trajet habituel boulot, je suis à une consommation de 5 l/100 ce qui était mon objectif avant l'achat.
Comparé au 6.5 l/100 de l'Audi A3, ça va payer une partie du contrat de maintenance ;)

Enjoy 308, c'est un vrai plaisir.
 

:coucou:
Félicitations pour ton achat !
Un détail : c'est vraiment une Féline ? parce que je vois des jantes 16", non ? :confused: et il me semblait que toutes les Félines étaient en 17", me trompe-je....
Après avoir roulé près de 500 km je constate que le compteur de vitesse est sous estimé de 5 km/h de manière linéaire.
J'ai toujours pensé que les compteurs des voitures étaient, au contraire, sur-estimés.
Donc pas d'accord avec toi.
Les mesures ont été validées par un GPS Tomtom
:lol: en quoi TomTom est-il un organisme officiel de mesure de la vitesse ?...
 

:coucou:
Félicitations pour ton achat !
Un détail : c'est vraiment une Féline ? parce que je vois des jantes 16", non ? :confused: et il me semblait que toutes les Félines étaient en 17", me trompe-je....


J'ai toujours pensé que les compteurs des voitures étaient, au contraire, sur-estimés.
Donc pas d'accord avec toi.

:lol: en quoi TomTom est-il un organisme officiel de mesure de la vitesse ?...

Excellent véhicule... Surtout équipé de xenon :)) J'espere que tu en fera bon usage...

Je suis également assez étonné qu'il n'y ait pas les 17" en jante sur la feline... Peut-être qu'en négociant les xenon ils ont retiré 1" des jantes? :)

Et pi attention à la vitesse car je ne pense vraiment pas que tomtom soit une source fiable comme tout gps ( il doit exister plusieurs topics à ce sujet )
Essaye sur un radar automatique, je pense que c'est plus fiable qu'un tomtom :)
si limite 50, il flash a 56 km/h :)
A tes risques et périls biensur car on ne voudrait pas qu'il y ait un new topic : New 308 et New PV :)
 

Bonsoir Phil et furyrage.

Je te réponds dans l'ordre.

C'est bien une Féline, équipée par défaut de 16". L'option 17" est gratuite.

Concernant le compteur de vitesse, quand Tomtom me dit 90, le compteur de la voiture dit 95. Ainsi j'évite les notions de sur/sous estimations ;)

Quand je dis que les mesures ont été validées par un GPS Tomtom, c'est une formulation rapide qui n'a rien d'officiel biensûr.
Juste que je fais confiance à la vitesse donnée par le GPS.
Je reformule donc en disant que je valide l'analyse des vitesses données par le compteur de la voiture par lecture des données fournies par mon GPS Tomtom ;)
 

Une des étapes difficile est l'entretien avec une tuture... A mon avis c'est un excellent choix voila je n'ai pas eu de gros soucis avec la mienne comme je le disais. Entierement satisfait...Je vais tenter certainement l'insonorisation au passage ...
 

X_HELL%7E1.GIF

0032.gif
bienvenue.gif

Chapeau pour la présentation
 

Un détail : c'est vraiment une Féline ? parce que je vois des jantes 16", non ? :confused: et il me semblait que toutes les Félines étaient en 17", me trompe-je....
Je suis également assez étonné qu'il n'y ait pas les 17" en jante sur la feline... Peut-être qu'en négociant les xenon ils ont retiré 1" des jantes? :)

Pour être plus précis que dans ma réponse précédente, la monte 16" par défaut en finition Féline est faite lorsque l'on choisit une transmission BMP6, ce qui est mon cas.

Merci Alain ;)
 

Pour être plus précis que dans ma réponse précédente, la monte 16" par défaut en finition Féline est faite lorsque l'on choisit une transmission BMP6, ce qui est mon cas.

Merci Alain ;)
La Féline sort en série avec des jantes en alliage de 17" ou en option 18", il y a donc un blême.

D'ailleurs je viens de faire une configuration sur le site Peugeot pour une Féline et il n'y a pas de proposition pour les jantes en 16".
 

La Féline sort en série avec des jantes en alliage de 17" ou en option 18", il y a donc un blême.
eh non... pas de blême... il a raison, la BMP6 sort en 16" de série sur Féline :sweat:
Petite récap suite à configuration sur le site de Peugeot :
BMP6_feline.jpg
 


C'est certainement pour garder l'appellation " blue lion " et le niveau de de CO2 maxi autorisé pour bénéficier de l'avantage fiscal. Pneus moins larges.....
(idem sur 3008, "blue lion = 17 pouces maxi et pas en 18p)
 



Je complète l'information en précisant qu'en version BMP6 le choix de jantes 17" est gratuit mais fait perdre tout ou partie du bonus écologique.
 

Bonsoir à tous,

Un mois et une semaine que la 308 m'accompagne au quotidien.
3500 km au compteur et toujours une pleine satisfaction.

La BMP6 est globalement adaptée à mon style de conduite, même si quelques fois j'anticipe un peu certains rapports avec les palettes au volant.

Côté consommation, je suis pénalisé par une majorité de mes parcours faits sur autoroute à 130 km/h et je stabilise à 5,7 l/100 km.

Ce matin, je suis allé faire poser des films teinté (à 75%) sur toutes les vitres.
L'atténuation du soleil est bonne, quand à la visibilité le nuit, je testerai ça lundi soir en rentrant du boulot.
La descente en marche arrière dans le garage en sous-sol sera peut-être un peu gênée ...

J'en profite pour remercier GUERART qui, dès mon inscription sur ce forum, m'a transmis un code pour obtenir une réduction chez Espace Film's 94.
La société propose actuellement une promotion, je n'ai donc pas pu cumuler le bon de réduction accordé aux adhérents du forum, mais le tarif est intéressant : 323,70 € pour la totale avec film dit de sécurité (3 fois plus épais que le standard).

Les résultat sur les quelques photos présentées ici, prises peu avant le couché de ce soleil d'hiver.

3080503201101.png


3080503201102.png


3080503201103.png