MA 308 HDi 112 BMP6 Féline Gris Thorium

Mingyar

Peugeot Addict
20 Janvier 2011
376
73
28
123
Bonjour à tous !

En attendant l'arrivée de ma nouvelle tuture, je tente de patienter en lisant un peu les forums qui lui sont consacrés.

A y est ! J'ai tout lu, mais titine n'est pas encore là.
Puisque plus rien de neuf à lire, autant que j'en parle ;)

Après 300 000 Km en 10 ans avec une Audi A3 quattro il était temps de penser à une nouvelle voiture.
Quelques impératifs dans mon choix :
  • Last but not least, la sobriété sans sacrifier les performances.
Une longue réflexion m'a conduit (c'est le cas de le dire) à choisir la 308 en version boîte manuelle pilotée.
Mon concessionnaire provincial en avait une à me faire essayer lors de ma visite en octobre.
J'ai été séduit immédiatement, d'autant que les consommations affichées sont nettement meilleures que le 136 cv BVA6 et que mon A3 (6.5l / 100 Km).

C'est donc décidé, je m'engage début novembre pour la 308 HDI 112 FAP BMP6 avec une négociation que je pense intéressante.
Mi novembre je retourne chez le concessionnaire pour entériner la commande, mais en tentant une option gratuite, le pack Vision (Xénon + phares directionnels). L'option m'est accordée pour 150€ au lieu de 800.

Commande est donc passée.
Le gentil vendeur qui sait vendre me dit que j'aurai la voiture d'ici la fin de l'année (peut-être même pour Noël). C'est important car à cette époque le bonus écolo à 500€ ne vaut que pour les livraisons avant 2011 (Depuis ça s'est assoupli).
Evidemment, j'ai fait mes déplacements de fin d'année en Audi. Pas grave, vu le temps pourri et l'état des routes, je préférais prendre des risques avec une voiture en fin de vie qu'une toute neuve.

On me dit que la voiture sera à ma disposition le 20 janvier (aujourd'hui).
En fait, elle est "au transport" et devrait arriver en concession mardi ou mercredi et dans mon garage en fin de semaine prochaine.

Einstein avait raison, et pas besoin de formules mathématiques poussées pour constater que le temps est relatif. Ces derniers jours (passés et à venir) sont beaucoup, beaucoup plus longs qu'habituellement ;)

J'ai pris goût à vous lire, les uns et les autres, et je pense continuer à fréquenter ce forum pendant ma vie partagée avec cette nouvelle voiture.
 

Félicitations pour ton choix, ayant moi même une BMP 6 et très stisfait je pense que tu ne seras déçu.
Encore un peu de patience
Qu' elle sera la couleur?
Finition
 

Finition Féline en gris Thorium.
Seule option additionnelle : Pack Vision (xénon).

Le choix de la couleur est toujours difficile.
Certains disent que les couleurs claires sont salissantes.
D'autres que les couleurs sombres sont salissantes.
J'ai donc choisi une couleur intermédiaire, qui sera, sans le moindre doute, tout aussi salissante.
Il se trouve, heureux hasard, que cette couleur est celle qui me plait.
 

Donc même couleur que la mienne, en finition Premium Pack, pour l'entretien c'est moyen pas trop salisant
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

félicitation pour l'acquisition et :chinois: pour la présentation ;)

vivement les photos :lol:
 

Merci pour l'accueil !
J'ai eu à rentrer en contact avec un des modérateurs hier soir, réaction rapide est agréable. Ça fait plaisir ;)

Alors, j'appelle mon concessionnaire ce matin pour apprendre que ma voiture est arrivée et vient d'être descendue du camion.

Je demande si je peux passer la voir ...
- Mais biensûr monsieur, passez quand vous voulez.
- Ben j'arrive ... je suis à 200 mètres de chez vous !

Et je l'ai vue, encore enrobée de films plastique blanc et avec des morceaux de polystyrène aux extrémités.
Apparemment, elle est en parfait état, aucun soucis durant le transport.

Rendez-vous vendredi à 16h pour en prendre possession.
Ces 2 jours et demi vont me paraître une éternité !
 



Bonsoir !

J'ai reçu les éléments pour assurer ma voiture.

Je suis allé sur le servicebox Peugeot avec mon VIN.
On y récupère pas mal d'informations (c'est grâce à ce forum que j'ai appris cette possibilté, merci ;).
J'aurais souhaité compléter tout ça avec la date de fabrication (par exemple) mais ça n'apparaît pas en clair.

Je vois 2 numéros suscéptibles de contenir des détails mais sous forme encodée :
le n° APV/PR : nnnnn nn n nnnn
le NRE : xn*nnnn/nnn*nnnn*nn

Ne sachant pas si je peux rendre public ces données, je symbolise les chiffres par la lettre n et les lettres par la lettre x.

Savez-vous comment interprêter ces 2 informations ?

Plus que bientôt et j'aurai une belle ouature toute neuve, toute fraiche, qui sent bon et tout et tout !
 

Bonsoir !

J'ai reçu les éléments pour assurer ma voiture.

Je suis allé sur le servicebox Peugeot avec mon VIN.
On y récupère pas mal d'informations (c'est grâce à ce forum que j'ai appris cette possibilté, merci ;).
J'aurais souhaité compléter tout ça avec la date de fabrication (par exemple) mais ça n'apparaît pas en clair.

Je vois 2 numéros suscéptibles de contenir des détails mais sous forme encodée :
le n° APV/PR : nnnnn nn n nnnn
le NRE : xn*nnnn/nnn*nnnn*nn

Ne sachant pas si je peux rendre public ces données, je symbolise les chiffres par la lettre n et les lettres par la lettre x.

Savez-vous comment interprêter ces 2 informations ?

Plus que bientôt et j'aurai une belle ouature toute neuve, toute fraiche, qui sent bon et tout et tout !


tu dois trouver tes réponses ici :D
 

Bonsoir et merci manec !

Je constate donc que ma voiture a été construite à Sochaux (mais ça, on le savait déjà) le 17 janvier 2011 (commandée le 12 novembre 2010).
J'espère que, ce jour là, les équipes n'étaient pas trop fatiguées sur la ligne 1, mon petit bijoux était le 439e.

ça ne m'avance pas à grand chose de savoir tout ça, mais ma curiosité est satisfaite.
Faut bien s'occuper en attendant de la conduire ;)
 

Bienvenu à toi Mingyar une nouvelle aventure t'attend avec la 308 ! je la trouve hyper silencieuse et ne regrette pas mon achat ( Sauf pour les xenons ) J4aurais certainement dû les prendres... Le moteur tourne comme une horloge ( 110 1.6 ) 75K KM Aucunes pannes alarmantes sauf la semaine suivant mon achat il fallait reprogrammer le bsi mais rien de grave .. Et bienvenu encore
 

Bonsoir !

J'ai reçu les éléments pour assurer ma voiture.

Je suis allé sur le servicebox Peugeot avec mon VIN.
On y récupère pas mal d'informations (c'est grâce à ce forum que j'ai appris cette possibilté, merci ;).

Salut,

Pourrais-tu me dire ou tu rentres ton numéro de VIN sur le site en question ? Ou me dire ou est-ce que tu as trouvé les infos sur ce forum concernant la marche à suivre ?

J'imagine qu'il faut s'inscrire mais je ne vois pas l'option "s'inscrire en tant que particulier" ...

Ça m'intéresserait d'avoir les infos puisque j'ai déjà le VIN du véhicule que je récupère demain !

Merci pour ton aide !
 

Bonjour thelol,

Je ne sais plus dans quel fil de discussion j'ai trouvé les infos.

De mémoire, il faut en effet s'inscrire en prenant le dernier choix proposé dans la page d'inscription.
Je crois que ce choix est 'Autre professionnel'
J'ai rentré mes informations personnelles (nom, adresse ...), pour la société, j'ai mis le nom de ma boîte et son n° SIRET.
L'inscription s'est faite sans le moindre soucis et j'ai reçu immédiatement par mail un code client et un mot de passe.
Une fois que tu t'es identifié sur le site, tu saisis ton VIN dans la case dédiée en haut et à gauche de la page.
Il suffit ensuite de cliquer, dans la partie gauche de la page, la section Véhicule / Caractéristiques.
Tu auras alors de nombreuses informations sur ta voiture.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Ah si, une dernière chose, le site : http://public.servicebox.peugeot.com/
 


Merci beaucoup pour tes explications ! Je vais essayer tout ça.

Je m'auto-cite pour te remercier à nouveau car j'ai essayé et ça a marché nickel.

J'ai donc pu découvrir un peu en avance le pedigree de la voiture que je récupère ... cet aprem !
 

Je m'auto-cite pour te remercier à nouveau car j'ai essayé et ça a marché nickel.

J'ai donc pu découvrir un peu en avance le pedigree de la voiture que je récupère ... cet aprem !

Nous sommes synchronisés !
J'ai rendez-vous à 16h00 à la concession.

Le temps est long, et je viens de comprendre pourquoi : Je ne décompte pas les heures mais les secondes avant d'y être et y'en a encore 21600 ;)

J'essaierai de faire quelques premières photos dès ce soir.

Je te souhaite de vivre ces derniers instants d'attente avec le même bonheur que moi.
 

Nous sommes synchronisés !
J'ai rendez-vous à 16h00 à la concession.

Le temps est long, et je viens de comprendre pourquoi : Je ne décompte pas les heures mais les secondes avant d'y être et y'en a encore 21600 ;)

J'essaierai de faire quelques premières photos dès ce soir.

Je te souhaite de vivre ces derniers instants d'attente avec le même bonheur que moi.

Ah oui, on est plus que syncro car j'arrive en train vers 15h00 ; le temps que le CC me récupère, etc, ... donc à peu de choses près, on va la récupérer à la même heure !

Et après, 330 km pour rentrer à la maison, youhou !!! Quasi que de l'autoroute mais bon ...
 

Et voilà, je suis un peu pompette ;)
Je ne bois quasiment jamais, mais ce soir je me suis acheté une demie bouteille de Bourgogne et le premier verre me monte un peu à la tête !

J'ai donc réceptionné ma jolie 308 HDi 112 BMP6 Féline + xénons, avec un bouquet de fleurs offert par la concession pour l'occasion.
C'est ma mère qui va être contente demain quand je vais lui offrir des fleurs, moi qui ne le fait jamais !

Arrivée à la concession à 16h (un peu passé), le chargé des livraison me demande de le suivre.
Nous arrivons dans un hall où plusieurs voitures bachées attendent leur nouveau propriétaire.
L'une porte mon nom !!!!
Il la débache ... Qu'elle est belle. Normal, c'est ma mienne qu'elle est à moi ... enfin, quand j'aurai signé le chèque.
Elle est d'un beau gris, comment vous décrire ce gris ? Hum ... je dirais un gris Thorium.
J'en fais le tour, elle est impécable, pas d'acoup, pas de rayure, enfin, je n'en vois pas.
Ouverture du coffre, il me montre et m'explique le fonctionnement du kit anti-crevaison...
Je pensais que le filet de coffre était de série sur cette finition, et bien non.
Je lui demande où se trouve la clé de boulon anti-vol.

- Il n'y en a pas monsieur.
- Pardon ! Mais ce sont des jantes aliages, ce devrait être mis d'office, surtout en région parisienne !
- Nous pouvons vous en mettre si vous le souhaitez.
- Je le souhaite oui.
- Voulez-vous prendre place au volant que je puisse vous expliquer toutes les commandes de la console centrale et et des comodos ?
- Oh oui !

Bonne surprise, la voiture n'a que 3 km. (mon audi neuve m'avait été livrée avec 36 km au compteur !)
Les explications défilent, j'écoute à peine.
Je suis assailli par l'odeur de neuf. Et c'est pas un neuf habituel pour moi, c'est un neuf Peugeot, bien différent de celui de l'Audi ;)
L'odeur est même si forte que je me demande si elle n'est pas artificielle en partie ...
La carte SD est bien la carte 2010/2011, c'est déjà ça.
Ouvrons la boîte à gants ... Ah ben voilà une clé de boulon antivol !

- En fin de compte vous êtes équipé monsieur, ça m'étonne, vous avez de la chance. Regardez le 5008 là, il n'en a pas lui, les autres véhicules non plus ...
Je me dis que les autres, ce sont les autres, de mon côté je n'aurai pas à négocier la gratuité de ce truc.

On passe au bureau pour les formalités et le (gros) chèque et me voilà au volant. (pour info, j'ai obtenu une réduction en concession de 18% avant application du bonus écolo)

Direction la station Auchan habituelle pour faire le plein.
Remise à zéro du compteur journalier, l'ordinateur de bord m'indique une autonomie restante de 780 km ... C'est bien peu je trouve.

Je décide de rouler un peu, une petite trentaine de km avant de rentrer, mais les conditions ne sont pas très favorables, beaucoup de monde sur la route, c'est l'heure de sortie des bureaux.
C'est pas grave, je profite tranquillement d'être au volant d'une voiture vraiment silencieuse et bien plus confotable que l'A3.

Et cette boîte BMP6, un vrai régal !

Les derniers km pour rentrer à la maison sont des petites routes de campagne.
Nom d'un chien ! Ces xénons ! C'est le jour et la nuit par rapport à l'éclairage halogène !
Et les phares directionnels ? Génial !

Me voilà arrivé. Autonomie restante 980 km. Ah quand même !
Descente au pas vers le garage en sous-sol.
Attention à l'antenne ... Ouf ! ça passe.
La voiture est plus spacieuse que l'A3 en intérieur, mais plus large aussi, je le vois bien dans mon petit garage, mais ça rentre ;)

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos, mais je pense en faire pendant le week end.
Je les posterai dimanche soir.

Bonne soirée et bon week-end à tous, le mien sent le neuf ;)
 


Une auto toute neuve.

C'est vrai oui ;)
J'ai bien conscience de réagir un peu comme un gosse, mais je fais partie de ceux qui gardent longtemps leurs voitures. Donc, quand une nouvelle arrive, c'est comme une première fois.

ça me passera bien assez vite, alors je reste un gosse, au moins pour ce week-end ;)
 


Sympa ton récit!

Et vivement les photos! :chinois:

Face à ton TDi tu dois avoir l'impression de conduire une essence non?! :D
 


Merci ch'ti breton ;)
J'ai vécu une bonne trentaine d'années en bretagne, natif de Brest pour finir en région parisienne pour le boulot (comme beaucoup).
La Bretagne me manque, mais je la retrouve avec bonheur quelques jours chaque été.

Le TDi 130 cv était biensûr beaucoup plus pêchu que le HDi 112 cv.
Malgré tout, après 350 km ce week-end, je suis sidéré par le silence dans l'habitacle, même à 130 km/h ainsi que par le confort, quel que soit le type de revêtement.
Rien que pour ces 2 points, je ne regrette en rien l'Audi.
De plus, mon style de conduite aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 10 ans et je compte bien arriver à réduire ma consommation d'1.5l aux 100 km ce qui me ferait une économie ce 550€ par an, au prix du diesel aujourd'hui.
Avec ce type de conduite, le 112 cv est amplement satisfaisant.

J'ai roulé exclusivement au mode automatique ce week-end, avec quelques passages de rapports manuels et quelques essais du régulateur de vitesse. Strictement rien à redire.
L'anticipation, en relachant légèrement l'accélérateur, permet d'éviter le moindre acoup lors des passages de rapports.

Je vais pouvoir tester cette semaine le confort de conduite sur mes trajets quotidiens pour le boulot.
Je pense que je ne serai pas déçu.

Tiens, petite question aux connaisseurs.
J'ai une finition Féline + Pack Vision et équipé du WipNav.
Je vois que je n'ai pas l'éclairage d'accompagnement et qu'aucun choix n'est proposé dans les menus.
Est-ce normal car associé à une option que je n'ai pas pris ou puis-je aller réclamer chez le concessionnaire ?
J'espère que l'un d'entre-vous aura une réponse précise sur ce point.

Je vais voir et retoucher les quelques photos prises et en poster 2 ou 3 dans la soirée.

Merci encore à tous pour votre accueil.
 

:coucou:
Je vois que je n'ai pas l'éclairage d'accompagnement et qu'aucun choix n'est proposé dans les menus.
Je ne peux pas de répondre mais normalement tu devrais l'avoir car moi ayant une Premium Pack je l'ai et tu peux régler le temps de l'éclairage : donc à vérifier dans ton menu
 

Merci maxwel, mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, pas d'option dans le menu concernant l'éclairage d'accompagnement.

Quelques photos :








Voilà, prises rapidement avec un APN.
 

J'ai une finition Féline + Pack Vision et équipé du WipNav.
Je vois que je n'ai pas l'éclairage d'accompagnement et qu'aucun choix n'est proposé dans les menus.
Est-ce normal car associé à une option que je n'ai pas pris ou puis-je aller réclamer chez le concessionnaire ?

J'espère que l'un d'entre-vous aura une réponse précise sur ce point.

Je vais voir et retoucher les quelques photos prises et en poster 2 ou 3 dans la soirée.

Merci encore à tous pour votre accueil.

Moi, j'ai un RT4 donc je me perds dans tous les modèles je ne sais pas si c'est la même chose mais pour régler :
menu-configuration-Définir les paramètres véhicule-configuration éclairage-durée d'éclairage d'accompagnement- choix entre 15' , 30' , 60' ou OFF :D
 

Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai bien un menu permettant ces choix de durée, mais pas nommé 'éclairage d'accompagnement' mais 'éclairage de confort'.
Par défaut activé sur 30".
Après désacrivation puis réactivation, ça marche.

Merci encore.
 

De rien souvent l'explication dans le guide d'utilisation n'est pas très explicite
Bonne route en BMP 6 c'est formidable