"Nouveau" HDI 140 pour quand dans la 308 ??

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
123
Voilà, je me permet d'ouvrir ce sujet dans la section 308.

A propos du "nouveau" HDI 140 (au lieu de 136 avec une consommation moindre) qui sera sous le capot de la 407 II d'ici octobre si je ne me trompe pas.

Est-ce qu'il sera monté sur la 308, je pense que oui mais on ne sais jamais, mais surtout quand est-ce qu'on pourra le voir sous le capot de la 308.

Si quelqu'un sait quelque chose, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais. :D

Merci pour l'info., si info il y a. ;) :)
 

je pense si on suit la logique (peugeot va t-il la suivre lol) étant donner qu'il vont produire un nouveau moteur hdi 140 au lieu du 136 purquoi peugeot continuré de construire des hdi 136? d'un point de vue economique et et d'économie d'échelle improbable de garder le 136 donc oui pour moi il sera instaler sur la 308 quand a mon avis au même moment que la 407 ou peut etre plus tard peut etre que la 308 finira les stock de hdi 136 produit a voir comme on dit wait and see
 

Donc les 308 en commande en octobre seront peut-être en Hdi 140.

J'espère qu'on pourra différencier les deux moteurs, car sinon, il vont refiler des 140 au lieu des 136.
 

je pense si on suit la logique (peugeot va t-il la suivre lol) étant donner qu'il vont produire un nouveau moteur hdi 140 au lieu du 136 purquoi peugeot continuré de construire des hdi 136? d'un point de vue economique et et d'économie d'échelle improbable de garder le 136 donc oui pour moi il sera instaler sur la 308 quand a mon avis au même moment que la 407 ou peut etre plus tard peut etre que la 308 finira les stock de hdi 136 produit a voir comme on dit wait and see

Non, le 136 continue quand meme sa route....au moins en BVA.
Et puis ca reste le meme moteur. C'est une mise à la norme Euro 5.
 

D'ailleurs en parlant de motorisation commune 308 - 407, qqu sait pourquoi les THP ne seront montés sur la 407 phase 2 ?
 


bizarre ils sont bien montés sur C4 Picasso, ce n'est pas une PF3?
 


Plate Forme.

1 les petites (1007-206-207)
2 les compactes (308-C4 + Pikachu)
3 les familiales (407 C5 607 C6 )
 


ok domage, je préfère largement mon THP au 2.0L essence de mes parents sur 407 ! il serait même mieux dedans et au niveau conso..
Bref désolé pour le HS

Vous pouvez retourner à votre HDI 140 :)
 

Oui donc, on ne saura pas si on a un 136 ou un 140 lors de la transition entre les deux. :confused:
 


Oui je sais bien, mais les constructeurs utilisent de plus en plus un chiffre commercial. :)
 





non il n'y a rien pour l'instant
je répondais à l'interrogation "comment savoir si on a un 136 ou un 140" dans la période où les livraisons risquent de couvrir les deux moteurs ...
Le 2L HDI 140 équiperait 308 CC.
peut être que ça va suivre en même temps sur la berline (rationnalisation des chaînes de production oblige) ?
 

je répondais à l'interrogation "comment savoir si on a un 136 ou un 140" dans la période où les livraisons risquent de couvrir les deux moteurs ...

peut être que ça va suivre en même temps sur la berline (rationnalisation des chaînes de production oblige) ?

dans le communiqué de PEUGEOT deux motorisations au lancement 308 CC THP 150 et HDI 140;là on en est sur puisqu'il l'annonce :D . Pour la berline on verra.
 

Bonjour à toutes :bisou: & à tous :bise:
Bonus en hausse pour la 308
La compacte Peugeot profite de quelques évolutions techniques. Rien de révolutionnaire cependant : le principal objectif, c'est de grappiller quelques centaines d'euros de bonus supplémentaires.


32 images Nous vous l'avions déjà annoncé il y a quelques jours : la 308 1.6 THP 150 est désormais dotée d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Son malus s'abaisse ainsi de 700 € à 200 € (165 g/km de CO2 au lieu de 167). Autre nouveauté : la version 1.6 HDi 110 peut profiter d'un bonus de 700 €, au lieu de 200. Ses émissions de CO2 passent en effet de 129 g/km à 120 g/km. Mais pour en profiter, il faudra renoncer à la transmission manuelle à six rapports, introduite récemment. Seule la version à cinq vitesses profite de cette gratification, grâce à des rapports rallongés. Espérons que les reprises ne souffrent pas trop de cette modification. Quant au nouveau 2.0 HDi 140, il n'arrivera en France qu'en novembre 2009. La priorité est donnée aux marchés allemands et autrichiens. :mad:

www.automobile-magazine.fr


A+ :chinois: & de très bonne fête de fin d'année :oui:
 

c'est fou ça d'avoir un véhicule français dont on aura la nouvelle motorisation qu'un an après d'autres pays :/
 

Surtout que les volumes allemands et autrichiens de 308 HDI 140, ça doit pas faire peter les chiffres. (surtout si on enleve tout les modeles reimportés)
 

Parce que les THP sont prévus que pour les PF1 et 2. La 407 est PF3.
Oui les THP sont bien prévue en 2009 sur la nouvelle C5 pour remplacé le 1.8 ,2.0 et 2,2 l ,donc je pense que la 407 en bénéficiera aussi .
 

c'est fou ça d'avoir un véhicule français dont on aura la nouvelle motorisation qu'un an après d'autres pays :/

Il y a des marchés plus sensibles que d'autres sur l'environnement.
 



je sais que je suis pas un bon endroit mais: pourquoi la 207 n'a pas droit à un restylage ?