exit hdi 110 sur 308

jyd79

Nouveau membre
5 Octobre 2010
2
0
0
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas vu de posts à ce sujet, mis à part un peu sur 3008
Donc depuis le 1er octobre le hdi110 n'est plus au catalogue pour la 308, remplacé par le hdi112 ;norme euro v oblige
J'ai commandé la mienne ;308 hdi 110 prenium + 2 options, début septembre et le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas de quel moteur elle serait équipée : 110 ou 112 , certains d'entre vous en savent ils un peu plus à ce sujet
Concernant le nouveau moteur, accouplée à la boite bvm6 (mis à part sur autoroute) apporte il un réel gain en consommation ?
 

le 112 est en fait le e-HDI, pour pouvoir répondre aux règles du bonus.
Je ne sais pas si en plus il n'a pas le stop & start.
dans tous les cas, je tannerais mon cc pour savoir comment cela se positionne par rapport aux rejets de CO2 et le bonus associé par rapport à l'ancien 110 cv ;)
 

le 112 est en fait le e-HDI, pour pouvoir répondre aux règles du bonus.
Je ne sais pas si en plus il n'a pas le stop & start.
dans tous les cas, je tannerais mon cc pour savoir comment cela se positionne par rapport aux rejets de CO2 et le bonus associé par rapport à l'ancien 110 cv ;)
pas tout à fait. Le e-HDI, c'est un HDI112 + système Stop&Start.
Et le HDi 112 (sans le e-) remplace progressivement le 110 sur l'ensemble de la gamme PSA. LE 110 aura disparu en décembre.
Donc aujourd'hui, si on commande un 3008 ou un 5008 1.6HDi, on recevra un HDi112. Je pense qu'il en est de même pour la 308.
A noter que côté Citroen, le 112 est toujours appelé 110 pour des raisons marketing.
 

Concernant le nouveau moteur, accouplée à la boite bvm6 (mis à part sur autoroute) apporte il un réel gain en consommation ?

le 112 a plus de couple, donc devrait être plus agréable à utiliser. Côté conso, pas de grand changement en théorie, ca se joue à 1 g. de CO2 (du moins sur le 5008). Dans la pratique, on peut espérer une conso plus modérée car moteur plus coupleux. Mais le comportement du conducteur est comme toujours déterminant question conso.
 

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas vu de posts à ce sujet, mis à part un peu sur 3008
Donc depuis le 1er octobre le hdi110 n'est plus au catalogue pour la 308, remplacé par le hdi112 ;norme euro v oblige
J'ai commandé la mienne ;308 hdi 110 prenium + 2 options, début septembre et le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas de quel moteur elle serait équipée : 110 ou 112 , certains d'entre vous en savent ils un peu plus à ce sujet
Concernant le nouveau moteur, accouplée à la boite bvm6 (mis à part sur autoroute) apporte il un réel gain en consommation ?

LE hdi 112 concenre la norme euro V . Il faudra bien y passer un jour. Pas très curieux votre vendeur .
Tout dépend comment l'arrêt du HDI 110 a été programmé, plusieurs cas de figure : commande septembre et livraison après le 1/ 10 mais avec hdi 110 compte tenu de la date de la prise de commande OU commande septembre avec livraison après le 1/ 10 hdi 112 si les véhicules livrès après cette date étaient prévus en hdi 112. Seul votre vendeur devrait normalement être en mesure de répondre.