claquement moteur sur 110 hdi

enfin !! 3008 récupéré !! demain 2 octobre , ça fera 1 mois plein qu'il était au garage !!
colonne de direction changée , 4 injecteurs changés, et pour finir , moteur entier changé !!
c'est sur , là elle fait plus le meme bruit !! :D un vrai bruit de diesel discret et onctueux ;)
je n'ai rien payé !! ni l'huile , ni les filtres, ni le réfrigérant R134 A de la clim !! 0 € . bravo peugeot antibes !!
mais peut etre qu'ils m'attendent à la prochaine vidange du 4/04/2104 pour me mettre le compte ! :D
voila ....histoire de vous rassurer !! une histoire qui finit bien ....... :jap:

je reviens 1 mn sur mon moteur neuf , juste pour dire que depuis , j'ai hate de conduire le 3008 tellement il est silencieux ! plus silencieux meme que quand je l'ai acheté :???: c'est bien un 110 qu'ils ont mit ? :heink: :D

Au prochain plein, mets du Super ; sûr qu'il sera encore plus silencieux, beaucoup plus ! :whistle:

:lol:

va falloir que je trouve une magouille pour avoir les freins à l'oeil maintenant :D
Tu dis qu'il y a un claquement dans les freins !! [:smiley:1]

Mais tu avais parlé de revente à la fin de l'année ...... :D

Tu dis qu'il y a un claquement dans les freins !! [:smiley:1]

Mais tu avais parlé de revente à la fin de l'année ...... :D

je crois que ça va attendre un peu !! je découvre le 3008 pour ainsi dire !! :D

Aïe aïe 😢

Testé débranché électriquement un à un les injecteurs ?
(débrancher si change rien rebrancher, passer au suivant)

Test de retours aussi (30e un kit)

La le mal est fait.

Reste à trouver d'où ça vient.

Aïe aïe 😢

Testé débranché électriquement un à un les injecteurs ?
(débrancher si change rien rebrancher, passer au suivant)

Test de retours aussi (30e un kit)

La le mal est fait.

Reste à trouver d'où ça vient.
Merci de ta réponse j’ai deja fait le test mais rien pas vraiment de changement j’en ai déduit que les injecteurs étaient bon après le test j’ai fait nettoyer aux ultra son les 4 injecteurs et toujours pas de changement !

D'où vient la fumée?
Il y a un ou des injecteurs qui fuient?
La fumée c’est juste de l’eau car il venait de pleuvoir et j’avais pas refermé le capot rien de méchant coté fuite oui minimum 2 injecteurs fuyard mais avais été refait au garage y a 2 ans mais y avait toujours un peut d’huile qui remontait.

Merci de ta réponse j’ai deja fait le test mais rien pas vraiment de changement j’en ai déduit que les injecteurs étaient bon après le test j’ai fait nettoyer aux ultra son les 4 injecteurs et toujours pas de changement !
Les test en débranchant si je te suis bien

Le test de retour ? Avec des seringue quelque fois que t'en aurai un bloqué ouvert

De toi à moi un injecteur ça "ne se refait pas"

Sauf à aller en station Bosch chez des dieseliste le reste ça vaut rien...
Changer un nez ça fait rien du tout.
En station ils changent tout "l'équipage mobile" ne gardent que le corps, les test au banc surtout, et c'est tellement proche du prix d'un injecteur neuf sur le Web que limite ça vaut pas le coup...

A ta place je trouverais 4x injecteur d'occasion à prélevé sur un moteur qui tourne d'une voiture accidenté. 200e tu swap les 4 tu télécode et tu vois ensuite.

Si ça claque plus il faudra tout de même aller contrôler les dégâts possible car vu le bruit de ta vidéo, selon combien de temps t'as roulé ainsi, y'a forcément des dégâts à traiter.

De toi à moi un injecteur ça "ne se refait pas"

Sauf à aller en station Bosch chez des dieseliste le reste ça vaut rien...
Changer un nez ça fait rien du tout.
En station ils changent tout "l'équipage mobile" ne gardent que le corps, les test au banc surtout, et c'est tellement proche du prix d'un injecteur neuf sur le Web que limite ça vaut pas le coup...

A ta place je trouverais 4x injecteur d'occasion à prélevé sur un moteur qui tourne d'une voiture accidenté. 200e tu swap les 4 tu télécode et tu vois ensuite.

Si ça claque plus il faudra tout de même aller contrôler les dégâts possible car vu le bruit de ta vidéo, selon combien de temps t'as roulé ainsi, y'a forcément des dégâts à traiter.
Ok parfait cela va déjà m’aider juste pour décrire la situation quand j’ai acheté le véhicule y avait une ou plusieurs fuite coté injecteur que j’ai fait reprendre par la garage mais qui n’a pas tenu longtemps car j’avais encore une fuite quelques mois après que j’ai repris moi même plus de fuite de gazole mais une petite remontée d’huile sur les goujons de fixation des injecteurs rien de grave environ 1 ans après un léger claquage coté moteur qui venait et repartait rapidement ou avec une accélération à plus de 3000 t/m cela partait c’était bizarre bref l’année dernière aux retours des vacances sur autoroute avec grosse chaleur coffre de toi la total le 3008 perd d’un coup sa puissance avec un voyant et message pression d’huile faible en moins de 10 secondes j’ai coupé le moteur et fini en roue libre ! après arrêt du véhicule impossible de redémarrer j’attends qu’elle refroidisse puis 30 min plus tard elle redémarre mais avec se claquement. Nous rapatriions le véhicule par nos moyen chez nous et après démontage du filtre à huile qui avait comme goudronnée et avec de la limaille je me suis attaqué à démonter le carter moteur et la surprise les cousines hs mais complètement.

Ok parfait cela va déjà m’aider juste pour décrire la situation quand j’ai acheté le véhicule y avait une ou plusieurs fuite coté injecteur que j’ai fait reprendre par la garage mais qui n’a pas tenu longtemps car j’avais encore une fuite quelques mois après que j’ai repris moi même plus de fuite de gazole mais une petite remontée d’huile sur les goujons de fixation des injecteurs rien de grave environ 1 ans après un léger claquage coté moteur qui venait et repartait rapidement ou avec une accélération à plus de 3000 t/m cela partait c’était bizarre bref l’année dernière aux retours des vacances sur autoroute avec grosse chaleur coffre de toi la total le 3008 perd d’un coup sa puissance avec un voyant et message pression d’huile faible en moins de 10 secondes j’ai coupé le moteur et fini en roue libre ! après arrêt du véhicule impossible de redémarrer j’attends qu’elle refroidisse puis 30 min plus tard elle redémarre mais avec se claquement. Nous rapatriions le véhicule par nos moyen chez nous et après démontage du filtre à huile qui avait comme goudronnée et avec de la limaille je me suis attaqué à démonter le carter moteur et la surprise les cousines hs mais complètement.

Je change les cousines de vilebrequin nettoyage de tout et remontage et la 1er démarrage plus rien nickel je fait chauffer le véhiculé puis part faire un tour et paf 500 mètres re-claquement j’ai juste fait le test de débrancher les injecteurs 1 par 1 mais rien depuis de sèche j’ai donc commandé le kit pour tester les retours ont verra bien en tout qu’a merci de l’aide c’est super sympa

Aïe aïe

Tu as changé que les coussinets de bielles ou du vilo ou bien les 2x

Pas de pression d'huile t'as changé pompe et ev au moins ?? Histoire d'être serein ?
Au moins vérifier la Phuile ??

Là ça fais du taff pour rien malheureusement.

Tu peux partir sur un moteur d'occasion tu perdra moins d'argent...

Si t'es coussinets ont été mangé en haut t'es AAC le sont que plus...

Aïe aïe

Tu as changé que les coussinets de bielles ou du vilo ou bien les 2x

Pas de pression d'huile t'as changé pompe et ev au moins ?? Histoire d'être serein ?
Au moins vérifier la Phuile ??

Là ça fais du taff pour rien malheureusement.

Tu peux partir sur un moteur d'occasion tu perdra moins d'argent...

Si t'es coussinets ont été mangé en haut t'es AAC le sont que plus...
J’ai seulement changé les coussinets de vilebrequin et contrôler la pression d’huile qui était bonne.

Tout ce tente tout ce fait...

Après la vu l'état de tes coussinets si t'as la culasse à remplacer ça ne vaut pas le coup.

Donne ton type de moteur
BH0
9HY
Etc

1.6 hdi 3008 tu trouves 1000 1400e... 🤷‍♂️
Va sur moteur babin t'aditionnes le prix des pièces... Tu sera pas loin sans la culasse.

Si elle est morte t'aura tout perdu...