Bruit claquement 3008 1.6 Hdi

rom72cool

Nouveau membre
11 Juin 2010
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un 3008 1.6 HDI 110 c depuis près de 9 mois et suis embêté avec un bruit de claquement de moteur plutôt côté droit.
Le bruit est présent au démarrage et surtout à l'arrêt, un bruit épouvantable qui fait trembler le moteur.
Il apparaît également lorsque j'accélère trop fort à faible allure ou quand je relâche trop rapidement l'accélérateur.

J'ai ramené la voiture 3 fois au garage depuis décembre, et on me dit à chaque fois que c'est le silent bloc, ils dont la réparation et qlqs semaines plus tard le bruit revient.

J'ai l'impression qu'il ya qlq chose de plus grave qu'il connaisse et qu'ils ne veulent pas réparer et préfère attendre la fin de garantie pour que la réparation soit à ma charge...

j'ai lu ici et là sur des forums qu'il pourrait s'agir du volant moteur ??? qlq peut-il confimer ?

Merci de votre aide
 

Bonjour à tous,

J'ai un 3008 1.6 HDI 110 c depuis près de 9 mois et suis embêté avec un bruit de claquement de moteur plutôt côté droit.
Le bruit est présent au démarrage et surtout à l'arrêt, un bruit épouvantable qui fait trembler le moteur.
Il apparaît également lorsque j'accélère trop fort à faible allure ou quand je relâche trop rapidement l'accélérateur.

J'ai ramené la voiture 3 fois au garage depuis décembre, et on me dit à chaque fois que c'est le silent bloc, ils dont la réparation et qlqs semaines plus tard le bruit revient.

J'ai l'impression qu'il ya qlq chose de plus grave qu'il connaisse et qu'ils ne veulent pas réparer et préfère attendre la fin de garantie pour que la réparation soit à ma charge...

j'ai lu ici et là sur des forums qu'il pourrait s'agir du volant moteur ??? qlq peut-il confimer ?

Merci de votre aide

Bonjour

Si votre véhicule a 9 mois, il reste au minimum 15 mois de garantie si vous n'avez souscrit aucune extension ... c'est long et je vois mal un garage vous balader pendant tout ce temps.
Mais un deuxième avis dans un autre garage serait peut-être salutaire
 

ils le changent le silent bloc ou, ils le graissent à chaque fois que vous porter votre 3008 en cc?
 

j'avais eu un problème similaire : déserrage d'un écrou de la barre stabilisatrice ....

peut être à voir ton CC
 


Bonjour,

normalement le CC est payé de son intervention que le vehicule soit sous garantie ou non, il n'a aucun interet à ne pas traité sous garantie, sauf si le constructeur ne valide pas ou parfois l'assureur si la piece est assurrée en extension de garantie...Sur une autre marque j'ai du faire batailler le CC et le constructeur pour faire changer à 95 000km le turbo, du fait qu'il sifflait (depuis 45 000 km) mais qu'il n'était pas cassé !!et cela a 5 mois de la fin garantie.Gain cause obtenu sans trop de difficulté, ) noté qu'à chaque révision de 15 000, soit tous les 5 mois (!!) je faisais indiquer sur l'OR le sifflement.....
Allez bonne perseverance....