"Nouveau" HDI 140 pour quand dans la 308 ??

Qu'apportera de plus le hdi 140 que le hdi 136 ? :voyons:

C'est surtout pour satisfaire aux normes EURO5 et il fait en fait 143cv

Source: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_308
 

C'est surtout pour satisfaire aux normes EURO5 et il fait en fait 143cv

Source: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_308

Bonjour à toutes :bisou: & à tous :bise:

AASans titre.jpg



A+ :chinois:
 

C'est surtout pour satisfaire aux normes EURO5 et il fait en fait 143cv

Source: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_308

Depuis le temps que l'on a écrit ici que c'était pour satisfaire aux normes euroV :D et non un moteur sportif comme certains ont pu le croire , cette fois-ci c'est bien d'une confirmation qu'il s'agit :D
 

Bonsoir à toutes :bisou: & à tous :bise:

Dans la documentation Peugeot [01/12/2008 - 31/05/2009] le carnet de bord de la Peugeot 308, le 2.0L HDI de 100 kW vient de passer à 103 kW.

Donc d'ici fin mai on devrait avoir la 308 à 140 chevaux.



308%20HDI%20140%20ch.jpg
 




Le couple maxi reste le même alors que la puissance augmente ? (pas beaucoup mais quand même) :heink:
Le couple n'est-il pas lié mathématiquement à la puissance ? Donc si la Pmax est obtenu à 4000 trs dans les deux cas ...

Je croyais que comme dit plus haut sur ce nouveau moulin (enfin nouvelle évolution) le couple arrivait un peu plus tôt ?
 

On règle le couple et la puissance comme on veut. ;) Le Hdi 140 n'est pas un nouveau moteur et on ne peut pas vraiment appeler ça une évolution. Même les 3cv d'écart sont beaucoup plus marketing que réel.
Il y a un monde d'écart entre ce qu'annonce le marketing PSA et ce que les équipes d'ingénieurs ont développé.
C'est un peu comme PSA qui demande de mettre Total, alors qu'en interne, il est très fortement déconseillé de mettre de l'Excellium dans son Hdi! :(
 


On règle le couple et la puissance comme on veut. ;) Le Hdi 140 n'est pas un nouveau moteur et on ne peut pas vraiment appeler ça une évolution. Même les 3cv d'écart sont beaucoup plus marketing que réel.
Il y a un monde d'écart entre ce qu'annonce le marketing PSA et ce que les équipes d'ingénieurs ont développé.
C'est un peu comme PSA qui demande de mettre Total, alors qu'en interne, il est très fortement déconseillé de mettre de l'Excellium dans son Hdi! :(


Merci pour ces précisions mais pourquoi est-il déconseillé de mettre de l'excellium dans un HDI ?

HS ON :

Vous les avez rencontrez les mères noël de vos avatars les gars ? :whistle: :D :lol:

HS OFF
 


Il tuerait les injecteurs! Le comble n'est ce pas!
Le diesel normal par contre de chez Total lui n'est pas concerné, l'Ultimate est également surveillé de près.
 

Il tuerait les injecteurs! Le comble n'est ce pas!
Le diesel normal par contre de chez Total lui n'est pas concerné, l'Ultimate est également surveillé de près.


un comble effectivement !

m'en fous, mets du Carrouf moi :D et c'est pas moi qui paie en plus (véhicule fonction :D )
 

Hé oui, un cheval vapeur = 736w ou 0.736kw :)

Quelle rapport ?

Sur le site que j'ai citer (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_308), ils ne parlent pas de Kw, mais de chevaux (143cv), a aucun moment, ils mentionnent les Kw. Je ne savais pas aussi que le HDI140 faisait 103 Kw, de plus HDI140 ne veut pas dire forcément 140Cv. Entre 140 et 143, il y a environ 2% d'écart qu'on peut qualifier d'insignifiant pour un moteur (calcul de tête pour les 2%, pas besoin d'un convertisseur)

Je m'excuse donc encore pour les 3cv que j'ai rajouté. Si ça ne suffit pas, j'irai me rendre...


On mégote pour 140-143cv alors que les autres constructeur sont à 170cv voir plus avec un 2l.
Que fait Peugeot ? A quand un vrai nouveau moteur ?
 

On mégote pour 140-143cv alors que les autres constructeur sont à 170cv voir plus avec un 2l.
Que fait Peugeot ? A quand un vrai nouveau moteur ?

Etant donné que la majorité des ventes se fait sur du 90 et 110 cvs, mettre un 170cvs ou + dans une 308 n'a pas un réel intérêt économique pour la marque...
 

Pourquoi les autres le font ?

Pour developper de moteurs performants et qui consommeront et pollueront moins. Si un constructeur est capable de produire un moteur de 2l et 180cv (par exemple), ça veut dire aussi qu'il est capable de fabriquer un moteur de 1.5l de 140cv (par exemple) et la, le vieu 2l HDI140 sera complètement dépasser. Il faut que Peugeot develloppe pour rester dans la course, pas celle de la puissance, mais celle de la conso/pollution, BMW a un train d'avance avec des moteurs puissants qui consomment moins qu'un HDI136, Renault avec son DCI à bien rattrapper son retard et Peugeot se contente de faire juste ce qu'il faut pour rester dans les normes EURO4, puis 5.

L'intérêt économique de faire un moteur de 170cv, c'est un intérêt pour l'avenir.
Il n'y a pas si longtemps que cela (dixit année 90), la golf TDI110 était comparer à une golf GTI, aujourd'hui 110cv, c'est la voiture de monsieur tout le monde !

De tout façon dans une semaine, c'est la fête :pt1cable:
 

Puis le 2.0 hdi 180 pourrait être utilisé sur 308, 407/408/608 (avec un moteur électrique : rêvons). :spamafote:
 

Quelle rapport ?
Je m'excuse donc encore pour les 3cv que j'ai rajouté. Si ça ne suffit pas, j'irai me rendre...

Je ne comprends pas du tout ta susceptibilité, je répondais à ça "Il y a une érreur sur le site de l'automobile magazine"

Maintenant si c'est toi qui a écrit l'article [:benigne]
 

Je ne comprends pas du tout ta susceptibilité, je répondais à ça "Il y a une érreur sur le site de l'automobile magazine"

Maintenant si c'est toi qui a écrit l'article [:benigne]

Désolé, mais j'ai pas eu cette impression, j'ai plutôt eu l'impression de passer pour un beu-beu qui ne sais pas que le HDI140 fait 103kw et que 1cv=0.736kw (j'ai appris ça à l'école!), mais si ce n'est pas ce que tu voulais dire, tant mieu. ;)

Je n'ai fais que répondre à Adri avec les fausses infos de l'automobile magazine.

Mais bon, c'est bientôt le nouvel an, il vaut mieu sabrer le champagne que de ce ... pour des poupouilles.
 


Selon un site de mandataire, le 140 devrai être produit à partir de Février pour l'Allemagne et l'Autriche (mais pour les pays vous le saviez déjà) :D