nouveau malus 2018

thp240nm

Peugeot Addict
2 Septembre 2017
898
125
43
Moselle
Bonjour,

Une question me taraude depuis mon réveil ce matin: le nouveau malus de janvier 2018 qui va être salé, concerne t'il également les commandes passées cette année, la carte grise étant établie en 2018?
Car dans ce cas comment faire son choix en toute sérénité? j'ai l'intention de commander le thp 165 eat6 qui a actuellement un malus de 60€ (sans l'option grip contrôle) mais si M. Hulot nous prépare un coup de Trafalgar alors à mon grand regret je prendrais un diesel, ce dernier émettant moins de co2 que l'essence.
Ils ne sont plus à une contradiction près pour nous faire les poches :pfff:

http://www.caradisiac.com/nicolas-hulot-confirme-le-durcissement-du-malus-162339.htm

ajout: lorsque je dis que je prendrais un diesel c'est pour montrer leur contradiction en maudissant le diesel et en taxant plus sévèrement l'essence!
Je reste à l'essence mais je veux savoir si malus rétroactif ou non avant de commander!
 

Dans 4 ans environ le prix du litre de diesel sera supérieur à celui de l'essence.
Pas sûr que ce soit un bon calcul.
Entre l'amortissement et une fiabilité moindre si tu fais beaucoup de ville ou de petit trajets ce n'est peut être pas le bon choix.
La consommation du 180 cv (puissance équivalente au thp) est sensiblement la même que celle du thp.
Par contre le 120 cv consomme peu.
 

Une chose est certaine, c'est que tu paieras la taxe en vigueur le jour ou la carte grise sera établie.

Donc même si tu commande aujourd'hui et que tu es livré en janvier, tu paieras l'ecotaxe en janvier...
 

Une question me taraude depuis mon réveil ce matin: le nouveau malus de janvier 2018 qui va être salé, concerne t'il également les commandes passées cette année, la carte grise étant établie en 2018?
En direct du site officiel du gouvernement :yaisse: :
C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.
Plus de détails sur le site web :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911
 

Sachant que le diesel consomme beaucoup moins que l'essence. Il faudrait refaire le calcul d'amortissement sur plusieurs années avec ton kilométrage annuel moyen et un coût de carburant en hausse pour l'essence et en sachant que le diesel va rejoindre le prix de l'essence dans 4 ans. Intégrer le surcoût a l'achat pour le véhicule, le prix des taxes, le coût à la revente, l'entretien sachant qu'il y a des choses floue (ecotaxe).
Moi, sur les conseils du ministre, je pense m'acheter une Rosalie. La seule chose que je ne maitrise pas c'est mes capacités physique dans 4 ans mais mes 4 enfants pourront me relayer en cas de problème.
Je vais prendre une version 7 places.
J'espère avoir le bonus famille nombreuse mais ce n'est pas encore tranché, pour l'instant le seul sujet qui préoccupe le gouvernement, c'est le malus...l'écologie n'est qu'un prétexte pour planter des carottes la ou je pense.
 

Dans 4 ans environ le prix du litre de diesel sera supérieur à celui de l'essence.
Pas sûr que ce soit un bon calcul.
Entre l'amortissement et une fiabilité moindre si tu fais beaucoup de ville ou de petit trajets ce n'est peut être pas le bon choix.
La consommation du 180 cv (puissance équivalente au thp) est sensiblement la même que celle du thp.
Par contre le 120 cv consomme peu.

Salut,

Sur le fond je suis d'accord. Par contre dans "la vraie vie" je peux te dire que le THP 165 consomme beaucoup plus que le HDI 180.
Dans mon domaine pro nous avons un THP 165 et nous sommes plus proche des 11 L en urbain que des 8 L.
Perso je fais 35/40000 par an. Le diesel reste avantageux aujourd'hui. Après reste la finition et là c'est souvent moins rationnel...
 

Et bien pour moi, c'est une conso de 8,2L en parcours urbain principalement sans regarder à économiser le carburant avec mon THP 165

IMG_1008.JPG1..jpg
 

J'en suis à 6.7 litres reelle mesurée de moyenne sur 9000 km.
Routes de moyenne montagne et ville.
C'est donc très raisonnable
 

vous pouvez rajouter un bon demi litre au 100km minimum, si vous vous fiez à l'ODB... il est assez optimiste :D
 

vous pouvez rajouter un bon demi litre au 100km minimum, si vous vous fiez à l'ODB... il est assez optimiste :D

Optimiste oui.
0.3l constant chez moi. :whistle:
Mypeugeot app c'est 0.5l mais l'erreur est constante.
Étonnant que les valeurs soient différentes de l'odb
Je ne regrette pas mon choix de l'essence basé sur 25 a 30000 par an.
Pour moi le silence est plus important que le prix du litre et comme il va bientôt s'équilibrer c'est tout bénef. :ange:
 

Mon ODB affiche une différence de 0,2l voir 0.

Peut être fait de ne faire que de la ville principalement ?

En tout cas, une motorisation au TOP !
 

Sans faire mon "embêtant de service", il y a déjà une discussion sur les consommations. Cela fait donc double emploi ici.
Pour en revenir au malus, les autres années, il y avait un petit "*" qui indiquait que les véhicules commandés une année X et livrés avant le 31/03/X+1 avait le malus de l'année X.
Mais cela peut évidemment évoluer sans préavis
 

Sans faire mon "embêtant de service", il y a déjà une discussion sur les consommations. Cela fait donc double emploi ici.
Pour en revenir au malus, les autres années, il y avait un petit "*" qui indiquait que les véhicules commandés une année X et livrés avant le 31/03/X+1 avait le malus de l'année X.
Mais cela peut évidemment évoluer sans préavis

Merci W13 de la remarque sur la déviation du sujet :chinois: étant nouveau venu sur le forum je ne voulais pas déjà "l'ouvrir" :lol:
J'étais à la concession et les voitures commandées cette année et livrées en 2018 subiront les foudres de
Dracula au 1er janvier et les nouveaux seuils devraient paraître ce mois ci.
 


Mon THP 165 avec grip control, annoncé pour novembre/décembre, risque d'arriver en retard (mandataire oblige...),

j'espère que le malus, déjà important, ne sera pas doublé ou triplé si je reçois la voiture qu'en janvier ou février ...

:(
 

Mon THP 165 avec grip control, annoncé pour novembre/décembre, risque d'arriver en retard (mandataire oblige...),

j'espère que le malus, déjà important, ne sera pas doublé ou triplé si je reçois la voiture qu'en janvier ou février ...

:(

Avec 'option grip le malus actuel est de 253€ contre 60€ sans. Et ce uniquement en raison des pneus 4 saisons!
Je l'ai sur mon actuel 2008 et ne m'en suis jamais servi en 5 ans donc je ne prend plus cette option.
Le délire de ce malus est que je peux monter 4 roues pneus neige après coup sans tomber dans le malus du grip :pt1cable:
Espérons que le malus 2018 ne sera pas trop violent! faisons confiance à M. Hulot :D
 

Un malus pour le grip ??? Dingue cette logique. C'est quand même mieux d'avoir des pneus 4 saisons que été toute l'année ...
 

Oui mais cela te fait consommer légèrement plus, donc plus de co2 émis et donc tu saute de tranche donc tu paie plus...
 

J'en suis à 6.7 litres reelle mesurée de moyenne sur 9000 km.
Routes de moyenne montagne et ville.
C'est donc très raisonnable

6,7 l en montagne et en ville avec un essence 165 ch en boîte automatique ? ca me paraît fort bas...
 

6,7 l en montagne et en ville avec un essence 165 ch en boîte automatique ? ca me paraît fort bas...

ça c'est en descente uniquement :wahoo: , perso je suis bien au dessus de ces conso de 2 l au moins.
La tenue de route de la 3008 permet de se faire plaisir . :)
 


Nouveau malus 2018 pour le thp 165 eat6

Sans grip-control passe de 60€ à 253€
Avec grip-control passe de 253€ à 690€ en raison des pneus 4 saisons :pt1cable:

Citation de Einstein:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
 




ça c'est en descente uniquement :wahoo: , perso je suis bien au dessus de ces conso de 2 l au moins.
La tenue de route de la 3008 permet de se faire plaisir . :)

La mesure est juste sur 14000 km je suis même à 6.6l/100.
En montagne ça monte et ça descend.
Et en descente je consomme pratiquement 0l. Ça compense.
Un essence automatique ne se conduit pas comme un diesel boîte manuelle.
J'ai pris le grip contrôle pour les jantes.
Avec les valeurs de malus annoncées je ne le prendrai plus mais je reprendrai le thp165

Le malus tu ne le paye qu'une fois (heureusement ) mais l'entretien c'est en permanence et comme le gazoil sera plus cher que l'essence dans 4 ans...
Sans parler des problèmes de revente et des villes qui refusent le diesel.
Genève se mets aussi sur la liste
 


Grosse augmentation pour le THP 165 !
J'espère que j'aurais ma voiture fin 2017 et non début 2018 !
 

Et ça risque de faire encore plus mal en 2019, car à cette date c'est l'homologation WLTP qui sera pris en compte pour le calcul de CO2. Sur POA (cf. http://www.petites-observations-automobile.com/2017/07/les-affaires-sont-les-affaires.html ), un "expert" parle de 10 à 15% de CO2 en plus avec WLTP (vs. NDEC). On pourrait donc avoir 2000€ de malus sur le THP en 2019. Certes, le THP165 EAT6 sera alors remplacé par le THP180 EAT8 (on peut espèrer quelques grammes de moins), mais le malus risque tout de même d'être salé.
 

Il faut aussi compter sur une taxe sue les NOx
Une belle source de revenus pour le gouvernement