nouveau malus 2018

Si ce qui sert de valeur actuellement (CO² issu de l'homologation NDEC) est remplacé par une autre mesure issue d'autre chose, il me semble naturel que les barêmes soient revus (autrement dit : les seuils remontés et/ou le prix diminué)
 

Ils sont malins..
Au lieux de remplacer mettre deux indices de mesure selon la typologie de moteur essence ou diesel.
La logique actuelle qui veut réduire la place du diesel il est cohérent de penser que la taxe basée sur le co2 n'est pas adaptée.
Ajouter une taxe sur les NOx qui touchera surtout les diesels fera plaisir aux écolos en remplissant les caisses de l'état tout en remettant une certaine équité sans le système de taxation.
 

Et ça risque de faire encore plus mal en 2019, car à cette date c'est l'homologation WLTP qui sera pris en compte pour le calcul de CO2. Sur POA (cf. http://www.petites-observations-automobile.com/2017/07/les-affaires-sont-les-affaires.html ), un "expert" parle de 10 à 15% de CO2 en plus avec WLTP (vs. NDEC). On pourrait donc avoir 2000€ de malus sur le THP en 2019. Certes, le THP165 EAT6 sera alors remplacé par le THP180 EAT8 (on peut espèrer quelques grammes de moins), mais le malus risque tout de même d'être salé.

si le GVT est logique il devra se baser sur les seuil de Co2 de ce nouveau cycle car sinon c'est comme comparé des choux a des carottes :chinois:
 

pas d'inquiétude! nous en avons "un bon" qui suit l'affaire de près :lol:

Laurel2.jpg

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
 

si le GVT est logique il devra se baser sur les seuil de Co2 de ce nouveau cycle car sinon c'est comme comparé des choux a des carottes :chinois:
C'est pas gagné, puisque l'objectif européen des 95gr pour 2021 est basé sur le nouveau cycle WLTP. J'ai peur que le malus s'appuie aussi sur ce cycle dès 2019. Enfin, on verra bien :( On en saura plus en octobre 2018.
 

Je pense ne plus acheter de voiture désormais. Ce devrait bientôt être une des mes dernière neuves.
Je la garderai longtemps, longtemps, longtemps... Si longtemps qu'il devront durcir le CT pour me l'envoyer à la casse. Ah ! On me dit à droite que c'est déjà fait ! On me le confirme à gauche... Bon ben, je m'achèterai un cheval et une calèche dans ce cas. Le crottin n'est pas (encore) taxé (taxe méthane).

Désolant :pfff: