Nouveau manuel de bord ... bonne(s) et mauvaise(s) surprises

DamienP

Membre régulier
2 Mai 2009
32
0
6
Sur le site INFOTEC de Peugeot, une nouvelle version du manuel de bord de 3008 est disponible (01/07/2009 - 28/02/2010). Pour le moment très peu de changements visibles.

Voici la liste (non exhaustive) des changement(s) notable(s) :

1/ Suppression du témoin de "Mesure de place disponible" : dommage !!
2/ Rajout du schéma du wip plug avec Jack et USB.
3/ Modification des pages sur le Grip Control (plus de détails)
4/ Multimédia arrière p.99
5/ Indicateur de changement de rapport sur BVM6 p.145

Si vous voyez d'autres changements ...
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
 


C'était une supposition mais d'après certains cela aurait permis de savoir si la place de parking est suffisamment grande pour se garer ... bon je te l'accorde ce n'est pas indispensable !!!
 

Ce que je trouve choquant c'est que sur une même année on va se retrouver avec une différence de configuration.En avril mai juin on aura malheureusement pas eu acces à toute les options siège avant rabattable Wip com 3D le blanc nacré et j'en passe surement
Voilou c'était mon coup de geule
 


En fait, il faut savoir qu'il y a constamment des modifications tout au long de la vie d'un véhicule. Elles sont rarement visibles, mais il y en a.
Le fait que 3008 soit sorti avec 6 mois d'avance sur le calendrier initial a aussi un peu bousculer les choses.
Que dire également des changements de motorisation en cours d'année (le 1,6L HDi et le THP) ?...
 

La mesure de place disponible n'a jamais été montée (mais certainement étudiée), c'est juste une rectification d'un erratum du premier jet du manuel.
 

Gros changement par contre p.99. Apparemment, bientôt la possibilité d'avoir un système multimédia à l'arrière, avec écrans 7" intégrés dans les appuies-têtes. :bounce:
 

Super cette info ... je rajoute à la liste !!
Le petit plus serait que le lecteur DVD du Wip Com 3D puisse être utilisé pour alimenter les deux écrans à l'arrière ...
 

Nouveauté également p.145

" L’INDICATEUR DE CHANGEMENT DE RAPPORT *
Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle.

Fonctionnement
Le système n’intervient que dans le cadre d’une conduite économique. Selon la situation de conduite et l’équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports. Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires. Les préconisations d’engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la configuration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système.

Cette fonction ne peut pas être désactivée

* Suivant motorisation."
 

Nouveauté également p.145

" L’INDICATEUR DE CHANGEMENT DE RAPPORT *
Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle.

Fonctionnement
Le système n’intervient que dans le cadre d’une conduite économique. Selon la situation de conduite et l’équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports. Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires. Les préconisations d’engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la configuration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système.

Cette fonction ne peut pas être désactivée

* Suivant motorisation."

C'est pas trop tôt, cet indicateur de changement de rapport. :)
Par contre, j'imagine que ce n'est pas avec toute les motorisations qu'il va indiquer passer de la 3ème à la 6ème. :D
 


C'est pas trop tôt, cet indicateur de changement de rapport. :)
Par contre, j'imagine que ce n'est pas avec toute les motorisations qu'il va indiquer passer de la 3ème à la 6ème. :D

Comment peut-on savoir quelle motorisation est concernée ?
Toutes ces nouveautés apparaîtront sur les véhicules qui seront livrés après le 30/06 ?
 

Tain, z'avez besoin d'un tel brol pour savoir quand passer les vitesses ? [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Tain, z'avez besoin d'un tel brol pour savoir quand passer les vitesses ? [:nono le bo] [:nono le bo]

Moi non, mais pour beaucoup ça peut leur faire baisser leur consommation d'un bon litre au cent. :D
Comment peut-on savoir quelle motorisation est concernée ?
Toutes ces nouveautés apparaîtront sur les véhicules qui seront livrés après le 30/06 ?

Là, je n'ai pas de réponse pour le moment.
 

La mesure de place disponible n'a jamais été montée (mais certainement étudiée), c'est juste une rectification d'un erratum du premier jet du manuel.
c'est exact donc il n'y aura pas de versions différentes

autre correction : suppression de la lecture de fichier mp3 ou wma depuis la SDcard du WIP NAv
 

Donc il vaut mieux attendre un peu avant d'aller acheter sa voiture, histoire d'avoir les options :D (comme le wipcom 3D ou encore le siège passager rabatable).
 

Donc il vaut mieux attendre un peu avant d'aller acheter sa voiture, histoire d'avoir les options :D (comme le wipcom 3D ou encore le siège passager rabatable).

Le problème, c'est que tu peux attendre défois indéfiniment pour avoir des nouveautés ou le 3008 restylé. :D
 

Pour le siège passager rabatable sur le manuel il me semble qu'il est a plat non?
 

c'est exact donc il n'y aura pas de versions différentes

autre correction : suppression de la lecture de fichier mp3 ou wma depuis la SDcard du WIP NAv

Arghh ! :pfff: ça aurait été si facile d'écouter de la musique à partir d'une carte SD...

Je ne trouve pas ça normal de supprimer des fonctionnalités, pour privilégier le WIPCOM3D certainement.
 


ouais enfin la je ne parle pas de restylage mais plutôt des options qui aurait du être la depuis le début
Sinon forcement......
 

A partir de quand on ne pourra plus lire les fichiers MP3 sur sd card

ça n'a jamais été possible jusqu'à présent. :non: C'est aussi une rectification d'un erratum.
Mais il est possible que ça soit possible à l'avenir. :spamafote:
 

ouais enfin la je ne parle pas de restylage mais plutôt des options qui aurait du être la depuis le début
Sinon forcement......

ça peut aller dans l'autre sens aussi. Par rapport à ses débuts, la 308 a perdu les éclairages de seuil arrière ou la prise 12V dans le coffre par exemple.
 

Arghh ! :pfff: ça aurait été si facile d'écouter de la musique à partir d'une carte SD...

Je ne trouve pas ça normal de supprimer des fonctionnalités, pour privilégier le WIPCOM3D certainement.

Effectivement, ça + le problème avec les feux de jours, ça fait deux couacs pour le WipNav. :pfff:

(désolé pour le triple post :p )
 

ça peut aller dans l'autre sens aussi. Par rapport à ses débuts, la 308 a perdu les éclairages de seuil arrière ou la prise 12V dans le coffre par exemple.


C'est très bête de leurs part je trouve mais bon...... un truc bien que peugeot devrait reprendre c'est la possibilité d'avoir une prise 220v (ford le propose je crois).
Enfin bon, les options qui m'intéresse sont surtout le wipcom 3D (enfin si pas trop chére sinon autant s'acheter le poste faisant déjà tout cela) et le siège avant rabatable.
 

J'ai du rabattre ma banquette arriere de 407 au moins...2 fois en 4 ans. Je suis impatient de pouvoir rabbatre l'avant si j'achete un 3008. [:bob113:3]
 

davidcentrale > tu sais aussi que tu n'es pas le centre du monde. Bien pratique de rabattre les sièges pour le sapin de noël par exemple et rabattre l'avant quand tu achète un long meuble, plus besoin de prendre un camion pour pouvoir transporter ce meuble.
Ce n'est pas parce que toi tu t'en sers peu ou pas que d'autre ne le font pas hein!!!!!
 

davidcentrale > tu sais aussi que tu n'es pas le centre du monde.
Ben oui car c'est exover le centre du monde... et le monde peut pas avoir 2 centres :eek: