nouveau membre

lolo1702

Peugeot Addict
23 Août 2012
45
0
0
bonjour à toutes et à tous
je suis nouveau sur le forum, je posséde une 607 v6 hdi de 2005 qui a 129000 km....c'est un superbe véhicule, confortable,trés bien équipé...
le tableau serait parfait si je ne rencontrais pas quelques soucis depuis peu...
des a-coups lors des passages de vitesses à froid, le bocal de lave glace qui se vide en 24h, l'odb qui m'affiche un pb d'airbag, et plus de données de conso moyenne ...j'ai ce véhicule depuis avril et suis en train de me battre avec le garage ou je l'ai acheté pour faire marcher la garantie légale mais c'est pas gagné....
enfin j'espére que tout cela va se régler et que je pourrai profiter pleinement de cette superbe berline...
je suis preneur de toutes suggestions relatives à mes soucis...
d'avance merci à tous...

et bien soit le [:philw389:7] chez nous

et pour tes soucis d'accoups, avec la fonction recherche tu vas trouvé mais peut etre :cry:

le lave glace , c'est connu aussi, soit les joints soit le réservoir, soit le tuyau des laves phares

airbag faut voir ;)

:hello:

merci pour les infos...ce qui est étrange pour l'airbag c'est que ca a commencé a le signaler que de temps en temps et seulement quand j'avais un passager puis depuis 3 jours c'est a chaque fois que je démarre...

ben surement de ce coté là qu'est le pb, mais seul la valise peut dire exactement quoi!!!!!

c'est pourquoi, pleins de membre du forum ont leurs propres valises de diag ;) :D :sol:

juste un peu plus bas..........

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm

:pt1cable:

et bien soit le [:philw389:7] chez nous

et pour tes soucis d'accoups, avec la fonction recherche tu vas trouvé mais peut etre :cry:

le lave glace , c'est connu aussi, soit les joints soit le réservoir, soit le tuyau des laves phares

airbag faut voir ;)

:hello:

Ou une fuite sur une des pompes, j'ai eu le cas d'un collage défectueux sur l'une d'elle. Pour la réparation une simple injection de super glue entre les différentes pièces plastiques.

merci pour les infos...ce qui est étrange pour l'airbag c'est que ca a commencé a le signaler que de temps en temps et seulement quand j'avais un passager puis depuis 3 jours c'est a chaque fois que je démarre...

surement du aux connecteurs sous les siège !!

merci pour vos infos, je vais jeter un oeil aux connecteurs des fois qu'il y en ai un débranché, peut etre quand j'ai passé l'aspirateur...d'autant que dans la semaine je n'ai eu aucun signalement de l'odb concernant l'airbag pendant une journée....je vais aussi controler le bocal de lave glace....reste plus qu'à surfer sur le forum pour voir mon souci de bva....

surement du aux connecteurs sous les siège !!

:hello: bonjour, j'ai eu le mm problème avec mon ancienne 607, c'était la fiche de contact sous le siége.
Défaut connu chez pijot, à l'époque, ils l'on remplacé, malgré que la voiture n'était plus garantie.
Peut-être il y a eu un rappel....????

[:jak-69:1]

la voiture a déjà été déposée chez peugeot pour qu'ils jettent un oeil à la boite apparemment ça vient pas du bloc hydro....ce qui est étrange c'est que les accoups se produisent uniquement si je roule cool tant que le moteur monte en température, par contre si je roule plus fort, comme si le moteur était deja en température il n'y a pas d'accoups....j'en arrive à me demander si ça vient vraiment de la boite....pour l'airbag pareil , un message s'affiche au tableau de bord mais lorsque je fais un chek aucun défaut signalé....je crois vraiment que la valise s'impose et vérif des connecteurs...faut encore trouver le temps....

bonjour, pour ton problème d'accoups cela doit probablement venir du moteur et plus particulièrement d'une ou des 2 vannes EGR, je m'explique, ton problème survient en plein pendant les phases de recyclage des gaz par contre en pleine accélération celles-ci se referment.
Sur ce moteur les vannes EGR sont composées de moteurs pas à pas qui gèrent leurs ouvertures à la demande et une recopie et envoyé au calculateur pour vérifier leurs angle d'ouverture.
Ce qui arrive c'est que les moteurs grippent légèrement et donc les vannes ne se retrouvent pas au bon angle d'ouverture au bon moment (consigne du calculateur) d'où des légers accoups en phases de recyclage environ 1800 à 2200 tr/mn.
Ce phénomène est bien sur accentuer avec la boite automatique qui ne sait plus comment réagir face au comportement anarchique du moteur.
Je précise que cela m'est déjà arrivé, et suite à l'échange des vannes EGR.. RAS!
Demande au garage qu'il tire des graphes de la recopie de tes EGR en roulant et ils seront vite fixés.