Nouveau menbre

rider57350

Peugeot Addict
5 Juillet 2012
51
0
0
Bonjour à tous
je me présente Dominique je possède un 407 2,2 16 hdi de 2007 j'ai une petite question par rapport à ma clim voulant effectué une recharge chez norauto le verdict tombe quel marche pas alors qu'il y a du gaz et souffle froid par contre je trouve que côté conducteur l'air et moin froid est ce normal ?pour moi elle fonctionne mais incertain le mécano ma dit d aller chez Peugeot et pense que c'est le compresseur j ai vraiment des doutes pour moi elle fonctionne mais peut être pas comme elle devrait pouvais vous m aider je suis novice en clim de plus sur une auto je vous remercie d avance.

Ps:je métrais des photos très prochainement sa ne fonctionne pas avec un I pad

salutation Dominique
 

J'ai eu la même chose sur ma 307. Le côté conducteur qui souffle moins froid que le côté passager.
Et ensuite, ça ne soufflait plus du tout froid. Une recharge complète a réglé le problème ;)
 

Salut

Mais en route ta clim et regarde si ton compresseur de clim tourne correctement avec l'embrayage enclancher

Si c'est le cas ta clim fonctionne si ce n'est pas le cas elle ne fonctionne pas


Après pour ton histoire de chaleur je pense a un bloc de chauffage :s
 


Comment je fais pour contrôler qu'il tourne bien?aujourdhui en la mettant je trouve qu'il faisant bon dans la voiture et il y avais de l air frais à toutes les aérations moi je pense quel fonctionne correctement mais que je m attendais à Mieux comPare à ma 406 clim manuel c était beaucoup mieux.la recharge avait été faite c la que le mec ma dit sa ne fonctionne pas maintenant je doute de ses comPetances car je l avais couper en la ramenant et toujours couper quand je l ai récupéré à t'il oublier de la mettre?!!!
 

Salut oui effectivement si tu l avais coupe a l obd il ne savais peutetre pas le manipuler. Pour ce qui est de la clim pour moi elle n est pas tres performante sur les 407. Et l habitacle est volumineux donc plus long a refroidir.
 

Oui mais bon il aurait du regarder bref Apparament je suis pas le seul à avoir eu des problème de clim!!
C est vrai que je la trouve pas top un des points faibles de la voiture
 

Quand tu mais ta clim en route, entend tu un CLIC qui ce fait ? c'est juste pour savoir si ton compresseur ce mais bien en route
 

J'ai pas contrôle seul c un peu compliqué d entendre quelque chose mais je vais vérifié aujourd'hui ou demain mais pour moi elle fonctionne
 


Ok, donc déjà on c'est que ta clim fonctionne et qu'il y a assez de gaz

Donc il en reste plus grand chose a tester, essaie de te dégoter un thermométre électrique, tu mais au plus froid a gauche et a plus chaud a droite et tu teste les sortie, ( d'un coter comme de l'autre ) si tu n'a n'y du chaud, n'y de froid quand tu le souhette a l'un des coter, ton bloc de clim sera donc HS
 

Bonjour, vous savez a combien doit etre la tempereture en sortie environ? au plus froid de la clim
 

Température ambiante extérieure  / Température à la sortie des aérateurs
15°C / entre 4°C et 8°C
20°C / entre 6°C et 10°C
25°C / entre 8°C et 13°C
30°C / entre 12°C et 16°C
35°C / entre 17°C et 20°C
40°C / entre 21°C et 25°C
Sous réserve


 
 

Merci pour ces precisions. Mais je pensais que la temperature de sortie ne dependait pas de la temperature exterieur, je pensais quelle etait toujours la meme.
 

Non elle donne la température que tu veut tout simplement

Par contre il est conseiller de ne pas déppaser 4 degré d'écart entre la température intérieur et exterieur
 

Bonjour a tous quelqu'un pourrais me dire ou se situe les volet souvent défectueux ?est ce que c'est les volet qu'on aperçoit sous la console central?
 

Bonjour,
Bonne question, mais à priori non, il faut démonter la grille du diffuseur supérieur.
Sur le forum caradisiac il y a un tuto pour démonter, réparer.
 

Oui je parlais bien du diffuseur central désole je me suis mal exprimé,apres vérification aucun volet est casse par contre j'ai l'impression que le compresseur se met plu en route alors j'hésite avec une fuite ou manque de gaz ou le compresseur hs? Avez vous des petites infos pour vérifier avant le passage Peugeot