Nouveau message erreur

emp

Membre régulier
14 Mai 2005
40
0
0
Bonjour,

Décidement avec la 307 j'en aurai vu passé des messages sur le tableau de bord.
En prenant l'autoroute samedi dernier, en roulant tout à fait normal, j'entend ce fameux BIP des problèmes que tout le monde redoute tant. Le voyant moteur sur le tableau de bord qui s'allume en organe et le message :

EFF. DECRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)

La voiture est de fév. 2002, HDI 110 XSI, 113 500 km

C'est quoi ca? Quelqu'un a déjà vu? J'ai regardé dans le bouquin de la 307 mais j'n'ai pas vu ce message là.
Comment savoir si ma 307 est équipé d'un FAP?

Tous les combien de km il faut le remplacer?

Merci pour vos réponses.
Thomas
 

Ben oui , c'est le FAP qui est à changer .
Toutes les 2.0HDI110 en ont un .
Février 2002 et 113500km , c'est peut être même un record de longévité .
Sur la tienne , le remplacement est prévu autour des 80000kms .
Cout environ 450€ pour l'échange standart .
Sympa juste avant Noël !!
 

Quoi?!

450 euros? vache c'est cher dite donc.
Ok ben tu m'apprend en tout cas que j'avais un filtre à particule, merci pour ta réponse.

Je roule pas mal, je pense arriver à la revision des 120 000 fin décmbre - mi janvier...crois tu que je pourrais tenir jusque là? comme ca ils me le feront en même temps et ca me reviendra ptet moins cher..parceque là oui..effectivement c'est sympa juste avant Noël...snif

a+
 

Ah non ça va pas tenir .
Bientôt ton moteur va marché en mode dégradé et là tu vas rouler au pas , le régime maxi sera autour de 2500 tr/mn .
Pas le choix .
C'est bien l'écologie mes ça nous coute cher à nous qui avons le FAP !!
 

Bienvenue au club "j'ai échangé mon FAP" emp :D ;)

Je vois que le club commence à bien s'agrandir sur FP on va bientot pouvoir se faire des soirées "comment bien vivre son 1er changement de FAP" :W
 

113000 km pour FAP de 2002 : CHAPEAU.
ça ne peut pas non plus durer éternellement.
En attendant les 120 000 ( Si vraiment tu ne peux le faire tout de suite et au cas papr cas) ) il est peut être possible de tenter une mise à niveau du produit qui serre au fonctionnement du FAP. Mais trop incertain.

Mais Il vaut mieux le remplacer au plus vite pour être tranquille.
 

Mon cousin a ce même message sur sa XSP de 2003 qui a 57000kms....Pour une pièce préconisée à 80000, y a t il moyen de négocier une prise en charge...?
En plus elle commence à couiner au ralentis, donc VM à changer.....Je pense qu il va être heureux d avoir acheté une PEUGEOT s ils ne font pas d efforts...... :mouai:
Merci de vos réponses :)
 

Tout dépend du type de roulage.
Ce système d'antipollution a besoin d'un roulage mixte.
En plus il n'apprécie pas du tout que l'on s'amuse à faire des petits rajouts de carburant au lieu de pleins decarburants.

Il faut aussi savoir aussi que ce message annonce que le système se trouve en difficulté.
De plus dans le cas d'EMP le fort kilométrage impose un échange. C'est un peu comme ne faire sa vidange qu'au bout de 60 000 km au lieu de 30 000. Dans le même cas, ce n'est pas parce que le témoin d'huile s'alllume à 10 000 km qu'il faut faire la vidange.
Dans le cas de ton cousin il peut s'agir d'une intervention bien moins longue et bien sûr bien moins coûteuse.
En clair il devrait se rendre dans un atelier peugeot pour savoir ce qu'elle a.
Ca serait plus sur.
 

Merci, comme trajet il fait un truc idéal....Il fait que dela nationale à 100km/h 40kms par jours, pas de ville.....Je pensais qu il ferait 100000kms environ.....Je pense à un défaut..... :spamafote: qu en pensez vous tous...??
 

Pas évident à dire..
Le mieux, c'est de voir avec un atelier peugeot pour regarder le genre d'anomalie dont il peut s'agir..
 

Salut à tous,

c'est juste pour info, mais enfin je viens de changer mon FAP.
J'avais fait la demande à mon concessionnaire habituel, il demandait 695 euros! Soit disant un forfait peugeot...

J'ai dit que j'allais réflechir et ciao.
J'suis allé dans une autre concession pas loin de mon taf, et là bas c'etait 450-500 euros de devis.

J'ai fait faire finalement à 121 200 km, et ca à couté 449 euros. Remplacement FAp + le liquide (sérine je crois)

Sinon ben elle nem'a jamais mise en mode dégradé depuis mon tout premier msg, juste de temps à autre le même message qui revenait mais rien de +, pas de baisse régime ou acceleration.

En tout cas sympa le forum, ca m'a permi d'economiser + de 245 euros..
a+
 

Bonsoir à tous

Je possede une 307 SW HDI 110 et moi aussi à 74 000 kms j'ai eu le message : "risque d'encrassement du filtre à particule". Je suis donc allé la "débourer" un peu et le message à disparu. Ensuite au plein suivant : niveau mini d'additif et toujours de temps en temps le risque d'encrassement.

J'ai pu me procurer de la cérine ( 1 litre de dpx 42) sur les conseils de peugeot pour prolonger la duré de vie du FAP, mais malgrès ce rajout, et un plein le message n'a pas disparu... je sais que normalement il faut un passage au diag...

Est-ce que quelqu'un connait le fonctionnement ( electronique) du FAP de 1° génération?

Est-ce vraiment dangereux de roumer comme ça en attendant? ( je n'ai pas fait 1000 kms depuis)

Peut-on ou non monter un FAP de 2° generartion ( 120 000 kms) et si oui à quelles conditions?

Merci d'avance