Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 1,6 HDI 110 avec 118000 Kms, depuis quelques temps le voyant moteur orange s'allume et l'ordi de bord indique système antipollution défaillant. Vu le kilométrage le garagiste nous a régénéré le FAP avec le fameux liquide jusqu'à 3 Litres et en la passant au diag il lui a indiqué un problème vanne EGR. Quelques jours après le message est réapparu alors il nous a dit qu'il faudrait décrasser la vanne avec le produit BARDHAL mais en la repassant au DIAG il a trouvé plusieurs messages d'erreur tel P0409, P0406, P0489, P1162, P1461, P1462. A noter que par moments le moteur a des trous pendant l'accéleration. Que signifie tous ces codes et surtout que faut-il faire pour que ce message n'apparaisse plus. Même les garagistes sont complètement dépassés et ne comprennent plus alors ils facturent un tas de truc avant de trouver le réel problème et au final cela coûte une fortune. Magnifique le modernisme et l'électronique. Au secours, si vous avez déjà eu un tel problème merci de m'aider...
J'ai une Peugeot 307 1,6 HDI 110 avec 118000 Kms, depuis quelques temps le voyant moteur orange s'allume et l'ordi de bord indique système antipollution défaillant. Vu le kilométrage le garagiste nous a régénéré le FAP avec le fameux liquide jusqu'à 3 Litres et en la passant au diag il lui a indiqué un problème vanne EGR. Quelques jours après le message est réapparu alors il nous a dit qu'il faudrait décrasser la vanne avec le produit BARDHAL mais en la repassant au DIAG il a trouvé plusieurs messages d'erreur tel P0409, P0406, P0489, P1162, P1461, P1462. A noter que par moments le moteur a des trous pendant l'accéleration. Que signifie tous ces codes et surtout que faut-il faire pour que ce message n'apparaisse plus. Même les garagistes sont complètement dépassés et ne comprennent plus alors ils facturent un tas de truc avant de trouver le réel problème et au final cela coûte une fortune. Magnifique le modernisme et l'électronique. Au secours, si vous avez déjà eu un tel problème merci de m'aider...