[307] Systeme antipollution

antoine

Membre régulier
28 Novembre 2003
38
0
0
Depuis samedi j'ai une alerte qui s'affiche " systeme antipollution defaillant" je n'ai pas tellement le temps de passer au garage en ce moment, ma 307 SW à 6500km, je l'ai depuis fin decembre 2003 soit 4 mois quelqu'un pourrait me renseigner s'il y a une façon d'éffacer ce message ou me dire d'ou peut provenir le probleme, merci de votre aide :chinois: :chinois:
 

Problème catalyseur ou injection... ou autre...

Il va falloir que tu trouves rapidement le temps de passer chez ton garagiste...
 

c'est un essence ou Hdi ?
moi je l'avais eu sur ma XSi 16S (essence donc...) c'était un pb d'essence Carrefour : goutte d'eau sur l'injecteur... pendant 50km, j'était en mode sauvegarde du moteur... ensuite, tout est revenu dans l'ordre.
Par contre, si c'est un Hdi, c'est un problème de sonde du catalyseur...
 


passe dans un Peugeot Rapide.... rapidement.... il te change la sonde du pot normalement... (si c'est pas plus grave...)
 


Déjà répondu sur un autre topic similaire : j'ai eu le même souci, changement du calculateur et du boîter papillon sous garanti en concession et le problème n'est pas réapparu...
 

moi j'ai eu ce probleme, tu n'as pas de probleme d'accélération?

Si la mienne HDI 110cv, c'est un boitié électronique qui avais cramé, au bout de 5.000km.

pas grave, mais passe vite chez ton concessionnaire. :chinois:
 

je n'a pas encore eu le temp d epasse chez peugeot mais pour l'instant je n'ai pas de probleme de fonctionnement ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas rester au bord de la route dans une heure
 

Moi je l'ai eu sur le 2L essence alors qu'il faisait - 10 °C. Apres chgt de sonde lambda (depuis 2 mois), le pb n'ai pas reapparu mais les conditions climatiques furent meilleurs aussi.