Nouveau moteur essence

gege2773

Membre
5 Mars 2017
14
0
1
Bonjour, je suis possesseur d’un nouveau 5008 de 150 ch diesel et j’aimerais savoir si les moteurs essence de 180 et 225 ch du ds7 vont être montés sur le 5008 prochainement. Mon concessionnaire m’a indiqué un 200ch.

Tout dépend du "prochainement" pour le 225. Quant au 180, il existe déjà, non ?
Le THP (enfin PureTech) 180 n'est pas proposé sur le configurateur 5008. Peut-etre le mois prochain ?

Effectivement, j'ai confondu les moteurs et n'ai pas fait attention qu'il parlait de l'essence 180.
Du coup, la réponse est la même que pour le 225. Tout dépend du "prochainement" :lol:

Non mais il ne te demande pas de juger du prochainement. Mais plutôt une date. De là, il jugera de lui même si c'est prochainement ou dans trop longtemps.
Donne une réponse claire si tu l'as.

Vu comme ça. On peut fermer FP. :lol:
Je ne comprends pas cette omerta, surtout qu'on sait que ça va sortir.
Quel interet à part prendre le risque que le client parte ailleurs chercher ce qu'il ne trouve pas chez Peugeot ?

En effet, surtout que l'on peut donner les dates au conditionnel. Cela n'engage personne, mais donne un minimum de visibilité aux clients potentiels.
Me concernant, j'ai attendu jusqu'au bout en espérant voir sortir le THP 225 avant de passer ma commande. Malheureusement, il me faut la voiture pour avril donc plus le temps d'attendre. J'aurais personnellement été heureux d'avoir une date, même approximative mais qui m'aurait évité d'attendre tout ce temps pour au final commander le 165...

Quel interet à part prendre le risque que le client parte ailleurs chercher ce qu'il ne trouve pas chez Peugeot ?
Le risque c'est que d'autres clients prêts à commander maintenant avec le moteur actuel se disent qu'il vaudrait mieux attendre la sortie du nouveau moteur.
Du coup ils ne commandent pas tout de suite (ce qui n'est pas bon pour l'entreprise), avec le deuxième risque qu'entretemps ils se décident pour autre chose.
Bref, la stratégie c'est "un tiens vaut mieux que deux tu perdras!" et c'est pour ça je pense que les entreprises rechignent à communiquer ces infos en avance....sauf si/quand ils jugent que c'est dans leur intéret (par exemple pénurie de l'ancien moteur, volonté de switcher rapidement, etc...)

Vu comme ça. On peut fermer FP. :lol:
Je ne comprends pas cette omerta, surtout qu'on sait que ça va sortir.
Demande à Carlos

@titouns

Oui et non.

Comme j'ai dit, si mon cahier des charges indique un moteur de 225cv, je ne vais pas prendre un 165. J'irai donc voir à la concurrence.

Par contre, si je sais qu'un 225 va arriver avec une échéance prévisionnelle, je préfère attendre.

Autant je comprend le secret autour d'un tout nouveau modèle pour éviter une chute trop forte de l'ancien, autant pour un moteur, ça me parait dommage.

@titouns

Oui et non.

Comme j'ai dit, si mon cahier des charges indique un moteur de 225cv, je ne vais pas prendre un 165. J'irai donc voir à la concurrence.

Par contre, si je sais qu'un 225 va arriver avec une échéance prévisionnelle, je préfère attendre.
Je ne dis pas le contraire, relis!.

J'émet l'hypothèse que des clients prêts à acheter le 165, pourraient du coup décider de reporter leur achat pour avoir le 225 et que c'est justement ça le risque que les constructeurs ne veulent pas, car ça transforme des ventes immédiates en vente potentielles (donc incertaines) quelques mois plus tard.
Bon, dans cet exemple, la différence de puissance est suffisamment grande pour que cela n'arrive sans doute pas, mais ce ne serait pas le cas avec une version 180ch....

Comme le tarif 2018 n'est pas encore dispo on peut imaginer qu'il y a des changements dans la gamme qui retardent la parution.

Je ne dis pas le contraire, relis!.

J'émet l'hypothèse que des clients prêts à acheter le 165, pourraient du coup décider de reporter leur achat pour avoir le 225 et que c'est justement ça le risque que les constructeurs ne veulent pas, car ça transforme des ventes immédiates en vente potentielles (donc incertaines) quelques mois plus tard.
Bon, dans cet exemple, la différence de puissance est suffisamment grande pour que cela n'arrive sans doute pas, mais ce ne serait pas le cas avec une version 180ch....

Apres tu as la catégorie des clients qui n'achetent jamais parce que le mieux sortira apres. :D
C'est valable sur tout un tas de produits, notamment techno.
A l'inverse tu as les early adopters qui ne peuvent pas attendre.
Des clients quoi. :D

Comme le tarif 2018 n'est pas encore dispo on peut imaginer qu'il y a des changements dans la gamme qui retardent la parution.
Ce tarif est déjà disponible, mais il ne s'applique qu'au 1er février. Attends un peu

J'y peux rien si FP n'a pas les infos (pourtant, ils rencontrent Carlos, ils auraient dû faire la demande :lol: )

Pour ton information W13, les évolutions tarifaires du 5 février 2018 sont en attente de publication depuis le 18 décembre. Et nous attendons seulement des confirmations pour les republier. Comme quoi tu vois, nous sommes un peu plus informés que tu ne le penses, nous essayons de juste pas trop faire n'importe quoi avec les infos que l'on a.

Pour les moteurs essence, pour l'instant rien avant avril-mai minimum, sachant que les bloc Euro6.c devront être dispo avant le 01/09/2018.

Février marque la production du 1.6 THP 225 Euro6c pour 308 T9 restylée. Plus qu'à patienter pour les montées en cadence de moteur sur P84 & P87.

Pour février, c'est le BlueHDI 180 EAT8 qui sera sur le devant de la scène commerciale.

Pour ton information W13, les évolutions tarifaires du 5 février 2018 sont en attente de publication depuis le 18 décembre. Et nous attendons seulement des confirmations pour les republier. Comme quoi tu vois, nous sommes un peu plus informés que tu ne le penses, nous essayons de juste pas trop faire n'importe quoi avec les infos que l'on a.

Pour les moteurs essence, pour l'instant rien avant avril-mai minimum, sachant que les bloc Euro6.c devront être dispo avant le 01/09/2018.
Elles ont été envoyées le 22 décembre aux concessions via l'Extranet, avec bien sûr marqué que pour le malus, c'était en attente de confirmation de la loi de finances 2018 (le décret a été publié le 29/12).
Et il y a eu, depuis, l'info de confirmation des tarifs des malus qui étaient indiqués

Si j’ai bien suivi pas de nouveau moteur essence avant avril mai et mise en avant du 180 ch diesel EAT8. Cette motorisation sera t t’elle réservée qu’au GT?

Elles ont été envoyées le 22 décembre aux concessions via l'Extranet, avec bien sûr marqué que pour le malus, c'était en attente de confirmation de la loi de finances 2018 (le décret a été publié le 29/12).
Et il y a eu, depuis, l'info de confirmation des tarifs des malus qui étaient indiqués

Oui et :???:

Elles sont donc "officielles" et du coup, je ne comprends pas pourquoi FP ne publie pas (et ma réponse était pour Matth21 par rapport à son post, où il disait attendre la confirmation pour publier, alors que ladite confirmation (montant des malus) a été donnée depuis le début d'année aux concessions)