Nouveau parmi vous !

funkabyl

Membre
19 Décembre 2009
12
0
0
Bonjour à tous ! :)

Voilà je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum car je vais certainement m'acheter une 407 2.2 HDI 136 CV de 2004 dans 2 semaines maxi et je voudrais savoir quels points vérifier sachant qu'elle comptabilise 138000 km

la voici : http://www.leboncoin.fr/vi/72271649.htm?ca=12_s

Lui demandant si les rotules ont été changé, le vendeur (une 2ème main) m'a assuré que la voiture a subi un retour à 90000 km à cause du train avant défaillant sur ce millésime et cette motorisation et qui a été complétement changé (j'attends qu'il me montre la preuve car c'est la 1ère main qui lui a dit cela), j'avoue que cela m'a refroidi :heink:

Quant à la courroie, est-il vrai qu'il faut la changer à 240000 km ou 10 ans pour ce modèle ?

voilà pour mes premières questions en espérant y trouver une mine d'infos sur ce forum

Merci d'avance pour vos conseils et réponses !!! :D
 

Déjà 2.2 en 136 sur 407 no possible 2.0 oui, ensuite si tu as moyen de faire un essai regarde bien l'embrayage car extremement fragile sur cette motorisation, ensuite effectivement les rotules et voir si l EGR a été changé. Bienvenue et bonne route à toi.
 

Bonjour et bienvenu a toi :)

Je viens de jetter un coup d'oeil a ton annonce et il ya une erreur => la voiture que tu compte acheter est un 2L HDI 136 (le 2L2 c'est un 170 :)) bref rien de mechant

ne tinquiete pas pour les rotules, c'est bien le cas toutes les voitures presentant le defaut subissent un changement gratuit donc oui il a du le faire :)

Pour la courroie oui le changement est bien preconisé pour environ 240 000kms ta toutes les infos a propos de l'entretien ici :)

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf

Voila voila et si tu as d'autres questions n'hesite pas

ps: pour un avis perso a ce prix pour l'année et le kilometrage je la trouve cher (vous pensez quoi les autres @Davidcentrale , FDP , Fap74 , Guivoit etc... ?)
 





Daue, aurait-tu une adresse pour connaitre les preconisation d'entretien du 2.2lHDI?
 


déja un bon point pour la BVA4 (4HP20) très fiable ;)
J'ai la même que toi ;) qui était exécutive pack et maintenant ... griffe :)

Amicalement.
 

Daue, aurait-tu une adresse pour connaitre les preconisation d'entretien du 2.2lHDI?

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_22l_hdi_200601.pdf

tiens mon ami :) au passage c'est les meme que le 2L ca ne change pas :)
 

Daue, aurait-tu une adresse pour connaitre les preconisation d'entretien du 2.2lHDI?

Il y a un topic en post-it dans cette même section. ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/entretien-evolution-brochure-sujet_32397_1.htm
 

Merci pour vos réponses !! meeeeeerde, j'ai failli repasser mon permis car je croyais avoir perdu tous mes fondamentaux concernant l'embrayage sur une BVA (lol).
Daue, tu penses qu'elle en vaut combien ?
Je viens de m'apercevoir sur les photos que le toit ouvrant annoncé est invisible
 

je viens de voir la cote a l'instant elle est vendue en dessou a ce prix la , une erreur de ma part je sais pas pourquoi j'ai dis que je la trouvais cher , surement parce que les modeles 2006 sont trés proche de ce prix la avec une fiabilité + importante que le 2004
 




bonjour,tu peut encore chercher tu trouvera mieux sans ces histoires,ne te presses pas:bonne chance a toi.
 

ah bon ? Vous pensez que je peux trouver mieux que cela ?
En fait ce qui est important pour moi c'est la BVA, le full cuir les xénons et une couleur foncé tout cela en diese (mais pas en dessous de 2l) , le toit ouvrant est un +, quant au gps je me contenterai d'un rd4 (n'est ce pas 407xs29 ;) )
 


Voilà je reviens vers vous pour vous présenter ma voiture :p :

C'est donc le modèle HDI 136 cv (sans FAP) de 07/2005 (je sais ! certains grincent les dents sur ce millésime et ce moteur alors je touche du bois !!! :ange: ) en finition griffe acheté à 90000 km le 31/12/2009.
J'ai un peu tardé à vous la présenter car je voulais effectuer le changement du RT3 vers un RT5 et au passage rendre hommage au travail SUPER soigné d'un de nos compatriotes, j'ai nommé 407xs29 ;)
Je prend réellement du plaisir à la conduire :love:
Je tiens donc à te remercier 407xs29 pour ton hospitalité et ton professionnalisme !!!
Malgrè les 600 bornes ca en valait largement le coup !!! :pt1cable:

IMAG0002.jpg

IMAG0003.jpg

IMAG0004.jpg

IMAG0005.jpg

IMAG0006.jpg

IMAG0001.jpg
 

très bien et effectivement super boulot pour le RT5.

au moins, avec le voyage vers 407xs29, tu as pu ''tester'' ton auto, et le RT5 au retour :chinois:

au fait, as-tu le toit ouvrant ?? ce que tu mentionnais dans ta liste d'équipement...
:coucou:
 





Effectivement pas de toit ouvrant ce qui n'était pas une nécessité tout comme l'attelage. Oui c'est clair que j'ai pu la tester sur un grand parcours et je suis très content de son comportement, quant au rt5 c'est de la bombe !! C'est le jour et la nuit à côté du rt3 !
Pour ceux qui hésitent encore, allez y franchement vous ne serez pas déçu !!
 

Sinon sur le CT il est précisé qu'il y a une mauvaise fixation et liaison de la barre stabilisatrice (y compris le silent bloc et/ou articulation AV) c'est grave docteur ?
 

salut très belle titine super :D

moi aussi j'en veux un :whistle: vais prendre un RDV avec 407xs29 :D pour mon compteur et tous le reste :kaola: