Nouveau proprietaire 3008 et question moteur gras

le8ejumeau

Nouveau membre
26 Octobre 2011
3
0
0
Bonsoir,

Nouveau sur le forum car acquisition d'un 3008 premium pack 1.6 110 blanc nacré... Il est de février 2010 et comptabilise 44000 km.
ça fait déjà plusieurs mois que j'attends de pouvoir acheter ce 3008 après la vente de mon astra GTC il y a plus d'un an (et une construction entre temps !)
Je ne cherchais que cette couleur et finition premium pack car je la trouve vraiment magnifique comme ça ! je n'ai pas encore fait le tour du forum et j'aurais bien voulu savoir si vous faisiez des concours photo ici (j'arrive du forum astra-forum) car j'aime bien participer de temps en temps...

Après nos 1ers km faits, nous (ma copine et moi) sommes vraiment ravis du confort de conduite de cette voiture et ne regrettons pas notre coup de coeur !

J'avais simplement une petite question : J'ai l'impression que le moteur est un peu plus gras qu'il ne devrait avec de l'huile un peu partout... il faudra que je vous montre une photo (dès demain je pense) mais je voulais savoir s'il y avait déjà eu des remarques à ce sujet ?!?

Voilà, merci de vos avis

Yohann
 

Bonsoir et bienvenu sur FP
pour ce pb de moteur gras (pas normal) j'espère pour toi que c'est de l'huile mis à coté lors de la vidange et pas nettoyée.
Vérifie quand même que le bouchon d'huile ne fuit pas.
@+
 

ça y'est, le 3008 est passé par la case Peugeot pour le moteur que je trouvais gras.

J'ai bien eu raison de l'emmener car ils ont trouvé que le "doseur d'air" fuyait un peu et ils l'ont donc remplacé. C'est une pièce qui est prise en garantie donc 0 frais pour ça.
Par contre, j'avais entendu un bruit suspect lors de 2 démarrages (bruit de courroie mélangé à un truc rouillé) et ils ont dû changer la courroie d'accessoires non prise en garantie pour 92€ (au lieu de 140€ m'ont ils dit) ainsi qu'un galet tendeur qui lui est pris en garantie.

Du coup, c'est parfait, je repars sur un moteur propre sans fuite :)